Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de Lili !

Aller en bas 
+21
bulle
Eve Lyne
rivela
Burlybunch
Madame B.
coline
Li
Nathria
Bédoulène
eXPie
Arabella
chrisdusud
Camille19
Ezechielle
Steven
animal
bix229
Chatperlipopette
kenavo
traversay
Lili
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lili
Espoir postal
Lili


Messages : 31
Inscription le : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:15

Salutations à vous tous,

Me voici nouvelle parmi vous !

Alors, alors… En réalité, je m’appelle Amélie. Lili est mon diminutif, un surnom que l’on me donne depuis que je suis enfant. Je vais avoir dix-neuf ans demain (oui, le premier octobre). Je vis en Belgique dans la région de Charleroi.

Comme vous tous, je présume, j’adore la littérature. J’aime écrire et j’adore lire. J’aime aussi découvrir. J’aime l’histoire de la langue, son développement au fil des siècles, mais aussi l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et les syntaxes. Bien évidemment, je fais encore des fautes mais j’essaye toujours de m’améliorer - je suis un peu maniaque.

J’avoue aimer le raffinement du dix-huit et du dix-neuvième siècle. Ce n’est pas pour rien que Jane Austen, Elisabeth Gaskell et les sœurs Brontë restent mes écrivaines favorites ! J’aime tout ce qui touche à ces deux siècles. Et puis, et puis… Je suis folle des histoires romantiques !

En dehors de ça, j’adore les biographies, les récits qui reflètent un vécu, des faits réels. Etant une grande fanatique de l’Histoire, il est tout aussi normal que j’affectionne les livres historiques. Je m’intéresse aussi aux livres fantastiques, dramatiques, comiques, parfois policiers, et également aux recueils de poésie. Autant la philosophie m’intéresse beaucoup, autant je ne la comprends pas toujours.

Comme je n’ai pas envie de me focaliser uniquement sur la littérature pour ma présentation, je tiens à vous dire qu’il n’y a pas que l’art des belles-lettres que j’aime. Avant de savoir écrire et d’aimer ça, je dessinais. Oui, j’adore le dessin ! Ceci est ma toute première passion. Ensuite, l’écriture, la lecture. Depuis que je suis enfant, j’adore écrire. J’écris des histoires, mon quotidien, des essais, autrefois des poèmes. J’écris souvent des lettres à mes amis, ma famille, mes amours. Il n’y a que par ce moyen que j’arrive véritablement à exprimer mes sentiments. La peinture et la musique font aussi partie de ma vie. La peinture, je préfère la regarder, mais je l’essaye parfois. La musique ? Je suis fille d’un papa musicien. Sa passion a déteint sur moi. J’apprends le piano, jadis la guitare classique et électrique, et à présent le violon. Mais je ne suis pas encore très douée. Autre chose ? Et bien oui ! La photographie. C’est d’ailleurs par-là que j’aimerais me diriger. J’aimerais devenir photographe ! Et à côté de tout ça, il y a l’Histoire, l’infographie, l’architecture et les langues - j’apprends le néerlandais, l’anglais, le polonais et bientôt l’espagnol. J’ai également fait trois ans de latin, je me suis essayée au japonais et au portugais.

Mon chanteur préféré est Léo Ferré. Dans le domaine de la musique, j'adore le classique (Vivaldi le premier), la chanson française, le rock (50 à 80 de préférence) et le manouche.

Me voici. Et j’aime surtout cultiver la liberté, la fraternité, la solidarité, l’égalité et la compassion.

Pourquoi j’aime la littérature ? Parce que depuis toujours, c’est un moyen personnel de m’évader, de rêver, de créer des choses qui n’existent pas mais que j’aime. Soyez sûrs que si la littérature n’avait pas existé, si elle ne m’avait pas aidée lorsque je n‘étais pas bien, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Si je n’avais pas eu l’écriture pour m’exprimer, j’aurais sans doute perdu beaucoup. Des personnes que j’aimais, que j’aime toujours, qui sont toujours là.

Voili voilou. Heureuse d’être parmi vous !


Dernière édition par Lili le Mer 30 Sep 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:16

Heureux de t'accueillir Lili.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:17

cheers bienvenue chez les Parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Espoir postal
Lili


Messages : 31
Inscription le : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:22

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:25

bonjour et bienvenue lili parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:32

Ton entretien d' embauche est satisfaisant, lili !
Donc salut !

Ici on parle de tout y compris de ce qui n' existe pas !Présentation de Lili ! 801309
Présentation de Lili ! 765115
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Espoir postal
Lili


Messages : 31
Inscription le : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:33

Alors je sens que je vais beaucoup me plaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:09

bonsoir et bienvenue singe

compliqué ce que tu dis bix !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:11

Bonsoir Lili ! Bienvenue sur Parfum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:14

Tu cumules! Lili, c'est le surnom que je donne à ma meilleure amie et Amélie est le nom d'une autre amie qui m'est très chère (mais qui est malheureusement partie aux States...).

Bref dreft, tout cela n'est pas très pertinent, mais je tenais à le préciser Very Happy

Bienvenue!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:17

Bienvenue chez les Parfumés Lili, j'espère que tu vas te plaire ici ! content
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Espoir postal
Lili


Messages : 31
Inscription le : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:17

Cela nous fait donc un ou deux points communs, en quelques sortes. Et de plus, je constate que tu vis en Belgique également.

:)

Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:20

Bienvenue Lili ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:26

Bienvenue Lili bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:31

Non mais vous avez vu? Son anniversaire, c'est demain!
"Et alors?" me répondez-vous l'air stupide.
M'enfin! Il est évident qu'elle ne s'est inscrite ici que dans le but de recevoir nos merveilleux gâteaux! C'est honteux! Et ça fait semblant d'aimer la littérature en plus? C'est une professionnelle à n'en point douter! J'irai m'en plaindre en haut lieux! Une honte! Quelle jeunesse! Aucun respect! autres protestations inaudibles... le vieux monsieur est poussé hors de la salle, sa dignité froissée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lili ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lili !   Présentation de Lili ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lili !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Steven
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: