| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 17:09 | |
| - Bédoulène a écrit:
scutigera coleoptrata
Mon amour pour les bestioles bizarres s'arrête là. Ce genre d'animal (avec toutes les araignées) me révulse. Je m'en veux d'être aussi chochotte mais c'est comme ça. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 17:12 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Ca a l'air cool. J'ai toujours un peu de mal à aller vers la littérature qui pompe son inspiration dans les sciences.
je ne peux que confirmer ce que Nezumi dit - Jim Lynch et son roman A marée basse est trop bon | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 17:59 | |
| - Bédoulène a écrit:
- et ces bebêtes qui courent très vite rentrent parfois chez moi
(parait qu'elles sont en voie de disparition ce qui va arriver si elles continuent à s'inviter)
j'en ai souvent dans mon (nouveau) perchoir. (plein de bambou et plein de bières pour bien me protéger ! ) | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 22:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bédoulène a écrit:
scutigera coleoptrata
Mon amour pour les bestioles bizarres s'arrête là. Ce genre d'animal (avec toutes les araignées) me révulse. Je m'en veux d'être aussi chochotte mais c'est comme ça. Moi aussi. Ces saletés sont venimeuses! Ici il y a une diversité de scolopendres digne de figurer dans le Guiness. Et beaucoup de scorpions aussi. Avant de me chausser je fais des manoeuvres de foot avec les chaussures pour faire ressortir quelque occupant. J'aime les légendes et mythes divers produits dans la région. Où il y a des poules il n'y a pas de scorpions, elles les massacrent. Ou, la meilleure: où il y a de canards il n'y a pas de serpents, les canards tuent les serpents. Je peux aisément imaginer un canard tuant des vipères, Une de premières fois que j'ai visité un soi-disant point touristique de la ville, le "balnéaire" de Águas Santas, on faisait le tour de la flaque d'eau qu'ils appellent lac, et on a pu très bien entendre la sonette sonant quelque part dans la brousse dépenaillée qui décore l'entour de l'élévage de moustiques. Nous avons repris le chemin en sens inverse et quand nous avons averti un copain de mon mari qui faisait de l'exercice traînant après lui épouse et belle-mère, les trois ont ri, car: il y a plein de canards ici, une vipère ne vivrait plus. Si, si... des canards mangoustes, ça existe? | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 23:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 23:30 | |
| boisson(s) locale(s) ? merci | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 8 Nov 2009 - 18:42 | |
| Oui Animal, une de meilleures avec grande variété, bock, abadia, au blé, au je ne sais pas quoi... Il y a plein. Il y a des meilleures, la Devassa, par exemple, et d'autres, artisanales, du sud du pays, où il y a une énorme colonie germanique. Ils ont même oktober fest! - Spoiler:
http://www.devassa.com.br/produtos_loura.php
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 8 Nov 2009 - 18:47 | |
| Ben les licornes aussi, elles existent, il suffit d' y croire, c' est comme les fées ! Par contre les sirènes, mieux vaut ne pas y penser ni les voir, vu que ce sont des lamantins ou veaux marins ! | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 8 Nov 2009 - 18:50 | |
| ça rend curieux, persuadés que nous sommes que les pays à réputation ensoleillée ne connaisse que des bières blondes légères, voir peu typées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes ajoutent cependant certains). conclusion il faut toujours écouter amapola | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 8 Nov 2009 - 19:23 | |
| Animal, la bière est pour les brésiliens ce que le thé est pour les anglais et le vin pour les français. Ça se boit toute la journée. Et le café très serré (à Rio) à chaque deux heures environ. Ça dpot être pour combattre les effets de la bière Au debut, c'est-à-dire, il y a 15 ans, environ, on n'avait que 3 typesd e bière. Les pilsener lager et des variétés de bière noire moussante et épaisse. L'amère, genre guiness (Caracu) et la douce (Malzbier). La croyance populaire offrait de Malzbier aux femmes alaitant, "pour faire plus de lait". Il y a 15 ans, ils ont commencé à fabriquer la bière sans alcool, Kronenbier. Ensuite Coca-Cola, à travers son bras bieristique, Kaiser, a fabriqué la première bock brésilienne. Ensuite les bières artisanales sont apparues pour faire concurrence aux importées. Elles sont toutes chères et c'est une soirée décontractement chique que d'aller boire chez une Devassa (ils fabriquent et vendent leurs bières exclusivement dans leurs brasseries). C'est-à-dire. On mets les t-shirts plus chers ayant cet air de vêtement vieux, avec des jeans importés aux prix extorsifs, fabriqués par des enfants crevant de faim dans une fabrique au nordeste, des chaussures tennis importés aussi (les hommes) fabriqués par des enfants crevant de faim d'un de Tigres Asiatiques. Les femmes font le même, sauf qu'au lieu de tennis, des scarpins fabuleusement chers et petits sacs qui valent leur poids multiplié en notation scientifique. Et on passe la nuit claire à boire tout genre de bière et manger tout genre d'amuse-gueule trop salé et avec trop de poivre (pour des raisons évidentes). Finalement ils peuvent vendre n'importe quoi ayant le nom de Devassa, les gens ne sentent la saveur de quoique ce soit. Mais pour les gens qui savent apprécier une bonne bière, la leur est d'excellente qualité, comme toutes ces autres déjà citées. Mais il y a de vraiment bonnes plus bon marché. Une de mes préférées c'est - Spoiler:
http://www.ambev.com.br/pro_05.htm
Hmm un spot pub très amusant d'une autre excellente bière, pilsen aussi: - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=8uw1pAtvlvs
| |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 8 Nov 2009 - 19:45 | |
| mmmh la planète partagerai plus ou moins ses troubles de la consommation de la bonne boisson j'adore tes descriptions (tristement justes) | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 12 Nov 2009 - 19:26 | |
| Le Boy George , injuste de ne pas en parler | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 13 Nov 2009 - 1:17 | |
| Et il n'est encore extinct? Pourtant je l'aurais juré! Incroyable la résistance de certains êtres... Ça me laisse pensive... Bon, il faut songer que Michael Jackson faisait encore un succès relatif. Mais c'est vraiment sa mort qui l'a sauvé de la disparition. Ça, c'est l'ironie ultime! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 15 Nov 2009 - 21:10 | |
| Voici le Panope (Panopea abrupta), un des plus gros bivalves au monde, qui vit enfoui dans le sable et dont le siphon peut mesurer jusqu'à 1 mètre (pour une coquille de 15 à 20 cm). Sa longévité est exceptionnelle car il peut vivre jusqu'à 160 ans, un autre record du monde pour un animal. Surnommé b... d'éléphant par les esprits chagrins.Plus d'infos ici et là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
| | | | Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|