| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 13:36 | |
| Mais c'est pas possible ! je ne me doutais pas uns seconde qu'il existait tout ça , c'est bien des créatures terrestres ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 15:44 | |
| Toujours poilantes ces bestioles! On devrait mettre en fond musical de ce fil La beauté cachée des laids. - Maryvonne a écrit:
- Pour celles qui font des cauchemars :
le lapin angora est tout mimi, presque niais :
A propos de lave-linge, on dirait que certains ont passé par mégarde la peluche du gamin à 80°C avec essorage à 1500 tours/minute... |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 16:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Le premier, vu la couleur, il se met dans les feuillages ? Il est très très dangereux ?
Mon expérience avec les serpents est limitée... j'ai ramassée une vipère (morte) lors d'un stage de terrain pour faire une blague à mes voisins de résidence universitaire qui aimaient les blagues pourries. Elle a finit sur un balcon... héhé.
Au Niger, j'ai tout fait pour éviter un gros truc, qui t'étouffe, mais impossible de savoir le nom, ils appelaient ça Boa, mais ça ne collait pas avec nos appellations. A vrai dire, je pense que j'aurais fait pipi dans ma culotte si je l'avais vu...
Tu es dans quel coin du Bresil si ce n'est pas indiscret ? Non, je pense qu'il est presque absolument innonfensif. Il mord, et ça c'est toujours dangereux, mais il n'est pas venimeux, je pense. Les deux que j'ai attrapés, je les ai gardés dans de seaux et je les ai pris avec le manche du balais. Pas du tout compliqué. Dociles même je dirais. Tu a déjà vu le pithon asiatique? Je crois qu'il est Thaïlande. Il y a un, énorme, au zoo de Belo Horizonte. Il était paisible dans sa cage si confortable que possible, quand un groupe de petits enfants de maternelle est passé. Tu aurais du voir la mine que le pithon a fait en les suivant du regard, doucement. Je me suis souvenue du pithon de Kipling, dans Le Livre de la Jungle. Ce qu'il est beau ce boa! Un vert profond, brillant comme de l'émail. | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 17:45 | |
| - kenavo a écrit:
- je me rappelle toujours le cours de bio où on nous mettait devant un microscope – et à voir il y avait une goutte provenant d’un étang.. des ‘bêtes’ qu’on ne pouvait à peine voir sans aide.. mais quand je les voyait en super-grand dans le microscope, je reculais à chaque fois qu’ils bougeaient.. cela m’a suffit pour les cauchemars
Ce que tu dis me fait penser à Miss Marple, un de meilleurs personnages de Agatha Christie. Elle comparait les petits villages à l'eau des étangs. vue de loin, ça paraît lis et tranquille. Au microscope, c'est un tourbillon de vie sauvage et féroce. Ils sont terribles ces chasseurs microscopiques. C'est amusant... On ne dirait car ils sont si petits. Mais c'est comme les oiseaux. On parle, "elle mange comme oiseau". Mais si les oiseaqux sont des goinfres! Et les tourterelles?! Non seulement des goinfres, mais des goinfres égoïstes, méchants et rancuniers. Non, non, comment c'est la morale de la fable du chat et du coq? Qui voit le visage ne voit pas le coeur. Non, non... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 18:31 | |
| Elle semble tout droit sortie d'une légende chinoise ou d'une série Z, mais c'est une bestiole joviale bien réelle, le régalec ou "roi des harengs", un poisson des profondeurs (jusqu'à 1000m), très rarement observé en surface et au mode de vie encore mystérieux. Il mesure de 5 à 8 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 12 m. On pense qu'il serait entre autres à l'origine des mythes sur les serpents de mer. Plus de photos et des vidéos ici. |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 6 Nov 2009 - 23:29 | |
| - Nezumi a écrit:
- Elle semble tout droit sortie d'une légende chinoise ou d'une série Z, mais c'est une bestiole joviale bien réelle, le régalec ou "roi des harengs", un poisson des profondeurs (jusqu'à 1000m), très rarement observé en surface et au mode de vie encore mystérieux. Il mesure de 5 à 8 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 12 m. On pense qu'il serait entre autres à l'origine des mythes sur les serpents de mer.
Maintenant c'est Nezumi qui nous présente des pokémons! Je me rends compte que les créateurs de pokémons ont bien étudié des espèces bizarres avant de créer leurs bestifolles! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 11:06 | |
| J'adore le regalec. On dirait un cerf volant déchu. Quelle belle prise Nezumi ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 11:12 | |
| Jsuis fascinée par ce fil! Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 16:07 | |
| J'ai découvert le régalec grâce au roman de Jim Lynch A marée basse, où un gamin n'arrête pas de découvrir des bestioles bizarres, oubliées et joviales sur une plage du Nord-Ouest des USA (calamar géant, étoiles de mer, régalec...). C'est vous dire s'il m'a plu. |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 16:32 | |
| Ca a l'air cool. J'ai toujours un peu de mal à aller vers la littérature qui pompe son inspiration dans les sciences. Et c'est tres con. Dans la catégorie gros nez (qui est l'un de mes favorites) : Saiga tataricahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFga des bébés : et adulte : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 16:36 | |
| Hé hé, ils ont des tronches à jouer dans Star Wars ceux-là.
A marée basse est très lisible, c'est à la base une chronique d'adolescence d'ailleurs. |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 16:59 | |
| et ces bebêtes qui courent très vite rentrent parfois chez moi (parait qu'elles sont en voie de disparition ce qui va arriver si elles continuent à s'inviter) scutigera coleoptrata et le scolopendre cingulata qui attaque s'il rencontre un obstacle | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 7 Nov 2009 - 17:05 | |
| n'oubliez pas aussi le Panda géant en voie de disparition faut protéger l'un des Parfumés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
| | | | Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|