Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

Aller en bas 
+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:36

Mais c'est pas possible !
je ne me doutais pas uns seconde qu'il existait tout ça , c'est bien des créatures terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:40

darkanny a écrit:
je ne me doutais pas uns seconde qu'il existait tout ça , c'est bien des créatures terrestres ?
conciliabule si cela se trouve, ils existent seulement derrière le lave-linge de Maryvonne diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:46

kenavo a écrit:
conciliabule si cela se trouve, ils existent seulement derrière le lave-linge de Maryvonne diablotin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:44

Toujours poilantes ces bestioles!

On devrait mettre en fond musical de ce fil La beauté cachée des laids.

Maryvonne a écrit:
Pour celles qui font des cauchemars :
le lapin angora est tout mimi, presque niais :

A propos de lave-linge, on dirait que certains ont passé par mégarde la peluche du gamin à 80°C avec essorage à 1500 tours/minute...
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:26

Maryvonne a écrit:
Le premier, vu la couleur, il se met dans les feuillages ? Il est très très dangereux ?

Mon expérience avec les serpents est limitée... j'ai ramassée une vipère (morte) lors d'un stage de terrain
pour faire une blague à mes voisins de résidence universitaire qui aimaient les blagues pourries. Elle a finit sur un balcon... héhé.

Au Niger, j'ai tout fait pour éviter un gros truc, qui t'étouffe, mais impossible de savoir le nom, ils appelaient ça Boa, mais ça ne collait pas avec nos appellations. A vrai dire, je pense que j'aurais fait pipi dans ma culotte si je l'avais vu...

Tu es dans quel coin du Bresil si ce n'est pas indiscret ?
Non, je pense qu'il est presque absolument innonfensif. Il mord, et ça c'est toujours dangereux, mais il n'est pas venimeux, je pense. Les deux que j'ai attrapés, je les ai gardés dans de seaux et je les ai pris avec le manche du balais. Pas du tout compliqué. Dociles même je dirais.
Tu a déjà vu le pithon asiatique? Je crois qu'il est Thaïlande. Il y a un, énorme, au zoo de Belo Horizonte. Il était paisible dans sa cage si confortable que possible, quand un groupe de petits enfants de maternelle est passé. Tu aurais du voir la mine que le pithon a fait en les suivant du regard, doucement. Je me suis souvenue du pithon de Kipling, dans Le Livre de la Jungle. laugh Ce qu'il est beau ce boa! Un vert profond, brillant comme de l'émail.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:45

kenavo a écrit:
je me rappelle toujours le cours de bio où on nous mettait devant un microscope – et à voir il y avait une goutte provenant d’un étang.. des ‘bêtes’ qu’on ne pouvait à peine voir sans aide.. mais quand je les voyait en super-grand dans le microscope, je reculais à chaque fois qu’ils bougeaient.. cela m’a suffit pour les cauchemars jypeurien
Ce que tu dis me fait penser à Miss Marple, un de meilleurs personnages de Agatha Christie. Elle comparait les petits villages à l'eau des étangs. vue de loin, ça paraît lis et tranquille. Au microscope, c'est un tourbillon de vie sauvage et féroce. Ils sont terribles ces chasseurs microscopiques. C'est amusant... On ne dirait car ils sont si petits. Mais c'est comme les oiseaux. On parle, "elle mange comme oiseau". Mais si les oiseaqux sont des goinfres! Et les tourterelles?! Non seulement des goinfres, mais des goinfres égoïstes, méchants et rancuniers.
Non, non, comment c'est la morale de la fable du chat et du coq? Qui voit le visage ne voit pas le coeur. Non, non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:31

Elle semble tout droit sortie d'une légende chinoise ou d'une série Z, mais c'est une bestiole joviale bien réelle, le régalec ou "roi des harengs", un poisson des profondeurs (jusqu'à 1000m), très rarement observé en surface et au mode de vie encore mystérieux. Il mesure de 5 à 8 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 12 m. On pense qu'il serait entre autres à l'origine des mythes sur les serpents de mer.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Regale10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Oarfis10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 13508610

Plus de photos et des vidéos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:29

Nezumi a écrit:
Elle semble tout droit sortie d'une légende chinoise ou d'une série Z, mais c'est une bestiole joviale bien réelle, le régalec ou "roi des harengs", un poisson des profondeurs (jusqu'à 1000m), très rarement observé en surface et au mode de vie encore mystérieux. Il mesure de 5 à 8 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 12 m. On pense qu'il serait entre autres à l'origine des mythes sur les serpents de mer.
Maintenant c'est Nezumi qui nous présente des pokémons!
Je me rends compte que les créateurs de pokémons ont bien étudié des espèces bizarres avant de créer leurs bestifolles!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:06

J'adore le regalec. On dirait un cerf volant déchu.
Quelle belle prise Nezumi !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:12

Jsuis fascinée par ce fil!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:07

J'ai découvert le régalec grâce au roman de Jim Lynch A marée basse, où un gamin n'arrête pas de découvrir des bestioles bizarres, oubliées et joviales sur une plage du Nord-Ouest des USA (calamar géant, étoiles de mer, régalec...). C'est vous dire s'il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:32

Ca a l'air cool. J'ai toujours un peu de mal à aller vers la littérature qui pompe son inspiration dans les sciences. Et c'est tres con.

Dans la catégorie gros nez (qui est l'un de mes favorites) : Saiga tatarica
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFga

des bébés :
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Photo



et adulte :
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 PhotoSoutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Saiga02+(2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:36

Hé hé, ils ont des tronches à jouer dans Star Wars ceux-là.

A marée basse est très lisible, c'est à la base une chronique d'adolescence d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:59

et ces bebêtes qui courent très vite rentrent parfois chez moi

(parait qu'elles sont en voie de disparition ce qui va arriver si elles continuent à s'inviter)

scutigera coleoptrata

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Scutig10

et le scolopendre cingulata qui attaque s'il rencontre un obstacle

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Scolop10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:05

n'oubliez pas aussi le Panda géant en voie de disparition

faut protéger l'un des Parfumés !

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Panda-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: