Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

Aller en bas 
+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:03

[quote="traversay"]
Babelle a écrit:
T'as oublié un truc important, Babelle, qui m'a sauvé la vie. Je lui ai donné l'adresse de mon oto-rhino.

Aaaaaahhhh au secours!!!! drunken
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:25

Pffff, nimporte quoi, cette Babelle !

C' était pas un rhino, c' était un phacochère barbu d' abord...
Les nains, (Ah ah les nains, elle est bonne celle-là !- c' est un point de détail dont je parlerai en temps voulu dans un rappport destiné au British Museum !


Dernière édition par bix229 le Sam 31 Oct 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:52

darkanny a écrit:
Oui le grand tétras ou coq de bruyère

Héhé... ça me rappelle le film "un homme, un vrai".

Mordicus a écrit:

Spoiler:

Oups.

Je me suis égarée là ?

Non, pas du tout, c'est tout à fait dans la thèmatique.
(même si je répète que je n'ai pas mis les photos de kiki
d'escargot)


Celui-là est pour toi : Heterocephalus glaber (plus connu sous le nom de face de bite)

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 A304_Desert_Mole_Rat

On le trouve dans des souterrains, encore une fois en Afrique (de l’Est) (Somalie, Ethiopie, Kenya)


Pourquoi est-il si sexy ?
- il ne voit presque rien, mais à un odorat à faire pâlir de jalousie Robert Parker.
- il a du mal à réguler sa température corporelle, si bien qu'il vit de façon grégaire, sous forme de calin, c'est trop mimi
- une des rares espèces de mammifère a avoir un mode de vie eusocial
- Une femelle est dominante, et libère des phéromones dans son pipi pour inhiber la libération sexuelle des autres femelles
- quand la reine meurt, les autres femelles ne sont plus inhibées, et se battent à mort pour reprendre sa place (un peu comme à la tête du PS)
- et le top du top : il est insensible à la douleur. Même pas mal chez lui, c'est inné.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Heterocephalus-glaber1


Dernière édition par Maryvonne le Sam 31 Oct 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:25

laugh
J'ai vérifié sur google et ce n'est pas une plaisanterie, tout est vrai! Et en plus Maryvonne elle fait de la politique (eusocial je ne connaissais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:56

[quote="Maryvonne]
- Une femelle est dominante, et libère des phéromones dans son pipi pour inhiber la libération sexuelle des autres femelles[/quote]

Comme font les top-models et autres du même genre?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:05

Ca me fait penser à la "dirt shrew" de la série Weeds. Limite si je n'ai pas cru à son existence.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 A1e6f6feffc60c2d9631033a8c1dedc2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:29

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Bintur10
Binturong ?

pas si oublié que ça en fait... huhu...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:40

Si les zanimos faisaient des reportages chez les zumains, ça serait
certainement aussi drole...
Peut etre plus...
Et ça ferait rire les oisos" !
J e me souviens qu' un africain, il y a quelques années s' était amusé à faire de l' ethonologie chez les français !
A sa manière... pas triste !


Dernière édition par bix229 le Sam 31 Oct 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:11

animal a écrit:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Bintur10
Binturong ?

pas si oublié que ça en fait... huhu...

Lui il a du manger des trucs pas clairs cuisiné dans Weeds
sur toutes les photos, il pionce.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:57

Nezumi a écrit:
Ca me fait penser à la "dirt shrew" de la série Weeds. Limite si je n'ai pas cru à son existence.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 A1e6f6feffc60c2d9631033a8c1dedc2
Celui-ci me fait penser à l'écureil de L'Age des Glaces, ou comme ce dessin animé s'appelle en français. On voit le film rien que pour le voir se battre contre le destin cruel. Il est un brave le pauvre écureil.
Le binturong est beau! Tout comme les

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Diabo-da-tasmania
Et les
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 GambaFamilia
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:17

Diable de tasmanie , pauvre petite bête qui est bourée de tumeurs (d'origine virale je crois).

Le second, je le connais... mais ça m'échappe.
je suis verte ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:22

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Opossum-clan

L'opossum et ses mères courageuses....
(ouf, j'allais me taper la tête contre les murs)
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:39

Nezumi a écrit:
Ca me fait penser à la "dirt shrew" de la série Weeds. Limite si je n'ai pas cru à son existence.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 A1e6f6feffc60c2d9631033a8c1dedc2

Attends, c'est presque lui (famille des Peramelidae, en reste encore chez les marsupiaux)

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Bilby1 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Bilby

(bon, OK, y'a que le nez en commun)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:32

Maryvonne a écrit:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Opossum-clan L'opossum et ses mères courageuses...
C'est donc ainsi que la mère porte ses petits? Et une couvée a l'air d'en générer un bonne 10zaine...
-Maryvonne, au nom des bulots, je proteste. J'adore le bulot, j'en mangerais cuits aux herbes sur la queue tête d'un Heterocephalus glaber! Ces détails anatomiques étaient-ils vraiment nécessaires?


Dernière édition par Babelle le Dim 1 Nov 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:51

Babelle a écrit:
-Maryvonne, au nom des bulots, je proteste. J'adore le bulot, j'en mangerais cuits aux herbes sur la queue tête d'un Heterocephalus glaber! Ces détails anatomiques étant-ils vraiment nécessaires?
Au pire, tu demandes au poissonier de les trier.
En ne prenant que des femelles, ça peut le faire (mais tu auras moins à manger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: