Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:02

bix229 a écrit:
Pas de licorne jusqu' à présent ?

Oh, non...J'avais peur qu'on en vienne à parler licornes et dragons sur ce fil, et toutes les dérives romantico-posters culcul...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:06

Pas vraiment mon problème !
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:12

Wouais !
Des licornes !

Spoiler:

Oups.

Je me suis égarée là ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:52

Les animaux mythologiques ou ceux que j' invente n' ont rien à voir
avec Disney et Disneyland...

Disney tue l' imagination comme Nestlé tue les bébés !
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:14

Lara a écrit:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EscargotIl est pas trognon, il est gêné d'avoir été pris en photo alors il baisse un peu les yeux...Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Limace
Souvenir, j'en avais élevé que j'avais lâché dans le jardin... Je vous explique pas la tête de mon père. A cet âge, j'avais beaucoup de patience, je les mouillais pour qu'ils sortent la tête, ils me plaisaient, ils étaient tout à fait dociles et supportaient tous mes caprices. Je pouvais assouvir mes envies de dictature. J'en ramenais aussi chez ma nourrice et je les lâchais dans la cuisine. J'ai eu le doit à des cris et on me trouvait dégueulasse pour une fille. Moi j'adorais ça, lézard aussi compris, et salamandre
J'ignore qu'elle est l'origine de ce fil, une Maryvonne ça réserve des surprises mais par en dessous il y a forcément anguille sous roche. Je me contenterais donc pour le moment de mettre Michael Haneke devant le fait que le penchant enfantin de Lara dans ses actes de cruautés enfantines envers les mollusques et sa nourrice ne font pas d'elle aujourd'hui un être immonde. Finalement, c'est peut-être Marko qui avait raison : il faut que je revois mon Alice Miller
Wink
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:18

Oui, ou Freud qui écrivait que les enfants étaient des pervers polymorphes.

Sauf que pervers n' avait pas la meme signification qu' actuellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:43

Babelle a écrit:
J'ignore qu'elle est l'origine de ce fil, une Maryvonne ça réserve des surprises mais par en dessous il y a forcément anguille sous roche. Je me contenterais donc pour le moment de mettre Michael Haneke devant le fait que le penchant enfantin de Lara dans ses actes de cruautés enfantines envers les mollusques et sa nourrice ne font pas d'elle aujourd'hui un être immonde. Finalement, c'est peut-être Marko qui avait raison : il faut que je revois mon Alice Miller
Wink

Merci de souligner Babelle, je ne suis pas un être immonde. Me voilà rassurée.Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 0014
Par contre je t'arrête tout de suite, je n'ai jamais fait de mal à mes chers petits escargots! J'ai même refusé d'en manger! Et je hurlais quand des voisins mal attentionnés voulaient leurs couper les cornes! De ce côté, aucun caractère sadique. (Par contre je te raconterai ce qu'un ami faisait avec les barbies il y a de quoi faire fantasmer tous les psys.)
Quant au verbe mouiller, aucune connotation sexuel! Pardonnez moi d'être encore vierge d'âme, de corps et de vocabulaire.Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 P_SHIN%7E1
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Icon_cool Et toi Babelle, assis toi sur le canapé, raconte nous ce qui dans ton enfance t'a traumatisé, au point que tu en portes aujourd'hui encore les cicatrices. Tes névroses les plus sombres viennent de ton enfance. Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Affraid
(Peut-être que tu es adepte du docteur machin qui soigne les cancers en recherchant des causes qu'il juge seulement mental.Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 422215 Um, um, um...)
Enfin j'y connais rien, mais je cours loin chaque fois qu'on aborde de pareils sujets.Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 51892oedipe m'a traumatisé, les phases anales, tout ça...
J'avais vaguement tenté la lecture. Je pense qu'un de ces jours je lirai 5 leçons de Psychanalyse, ou un truc du genre. Pcq Freud est décidement trop présent. Voyez-vous ça, il infeste même Beauvoir!

Dernière édition par Lara le Ven 30 Oct 2009 - 17:58, édité 6 fois
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:45

La dernière Rana dorada (ne marchez pas dessus s'il vous plaît) :
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Grenou10
J'ai aussi trouvé un Bix, en mutation :
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Bix10
Et le quotidien du jour à archiver car il me semble que sur papier, à part le Canard, l'info est aussi en voie de...
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 28255-10
Et enfin je vous mets juste une partie (la moins confidentielle, vue l'excitation semblant régner sur ce fil) du rarissime rhinocéros de Bornéo, mammifère au bord de l'extinction, qui a été secouru début août par un touriste nommé Traversay, après s'être blessé dans la partie malaisienne de l'île que le français traversait avec son APN.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Art_la10
Le responsable de l'environnement dans la région stipule que l'animal a été transporté chez un certain Bix, membre de Parfum, depuis la réserve naturelle de Tabin, dans l'Etat malaisien de Sabah (nord de Bornéo).
"Il est évident que l'animal a été blessé à un moment ou à un autre puisqu'il a quitté sa forêt pour se rendre sur une surface plane dans une plantation de palmiers à huile", avait indiqué Bix par e-mail au vétérinaire en chef du Département de la faune qui a lancé un avis de recherche.
Bix, fin octobre, est dans l'impossibilité de nous donner des nouvelles de la créature. Une forumeuse, éleveuse de nains, aurait fait le voyage pour s'en emparer.
A Nicolas Hulot qui l'a récemment interviewé, Traversay, de retour en France, a raconté (suivre sur le fil TV la prochaine date de l'émission Ushuaia) :
"Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...). Et puis, je me suis retiré dès l'arrivée des vétérinaires et gardes forestiers. -Vraiment, je n'y suis pour rien. -Non, c'est un forum que je ne fréquente pas. -Non, je n'ai jamais entendu parlé d'un Bix, et encore moins des nains, croyez-moi, je suis innocent.
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:46

Maryvonne a écrit:
Amapola a écrit:
Celui-là est le loup-guará. En réalité c'est un chien, pas un loup. Il vit dans cette région où j'habite, Minas.

A mon avis, son grand-père a fauté avec une antilope.

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:52

Babelle a écrit:
"Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...).
Et il a aussi récité Verlaine? Ou chanté, version Ferré?
intense reflexion
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:29

Savez quoi ?

Le monde est une hallucination collective !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:42

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Gran_tetr

Il est en voie de disparition , mais fait partie maintenant des espèces protégées (il y en a dans ma région et j'en ai vu , c'est pour ça que je m'y intéresse)

sauras-tu le trouver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:45

Le Grand Tétra?
Dans ma région, ils lui ont dédié tout une réserve naturelle, mais c'est une vrai connerie parce qu'ils sont entrain de faire du tourisme alors que c'est classé réserve.... Par contre ils nous emm*** quand on promène un chien....
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:46

Oui le grand tétras ou coq de bruyère
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:58

Babelle a écrit:

A Nicolas Hulot qui l'a récemment interviewé, Traversay, de retour en France, a raconté (suivre sur le fil TV la prochaine date de l'émission Ushuaia) :
"Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...). Et puis, je me suis retiré dès l'arrivée des vétérinaires et gardes forestiers. -Vraiment, je n'y suis pour rien. -Non, c'est un forum que je ne fréquente pas. -Non, je n'ai jamais entendu parlé d'un Bix, et encore moins des nains, croyez-moi, je suis innocent.

T'as oublié un truc important, Babelle, qui m'a sauvé la vie. Je lui ai donné l'adresse de mon oto-rhino.
Voici son dernier scanner en date.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Album_thumb
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 5 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant