| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 15:02 | |
| - bix229 a écrit:
- Pas de licorne jusqu' à présent ?
Oh, non...J'avais peur qu'on en vienne à parler licornes et dragons sur ce fil, et toutes les dérives romantico-posters culcul...- Spoiler:
|
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 15:06 | |
| Pas vraiment mon problème ! | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 15:12 | |
| Wouais ! Des licornes !
- Spoiler:
(J'ai envie de poser du papier peint rose avec des fleurs et des arc-en-ciel et des GROSSES BITES D ESCARGOT ET DES GROS CLITOS DE HYENES !!! )
Oups.
Je me suis égarée là ? | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 15:52 | |
| Les animaux mythologiques ou ceux que j' invente n' ont rien à voir avec Disney et Disneyland...
Disney tue l' imagination comme Nestlé tue les bébés ! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 16:14 | |
| - Lara a écrit:
- Il est pas trognon, il est gêné d'avoir été pris en photo alors il baisse un peu les yeux...
Souvenir, j'en avais élevé que j'avais lâché dans le jardin... Je vous explique pas la tête de mon père. A cet âge, j'avais beaucoup de patience, je les mouillais pour qu'ils sortent la tête, ils me plaisaient, ils étaient tout à fait dociles et supportaient tous mes caprices. Je pouvais assouvir mes envies de dictature. J'en ramenais aussi chez ma nourrice et je les lâchais dans la cuisine. J'ai eu le doit à des cris et on me trouvait dégueulasse pour une fille. Moi j'adorais ça, lézard aussi compris, et salamandre J'ignore qu'elle est l'origine de ce fil, une Maryvonne ça réserve des surprises mais par en dessous il y a forcément anguille sous roche. Je me contenterais donc pour le moment de mettre Michael Haneke devant le fait que le penchant enfantin de Lara dans ses actes de cruautés enfantines envers les mollusques et sa nourrice ne font pas d'elle aujourd'hui un être immonde. Finalement, c'est peut-être Marko qui avait raison : il faut que je revois mon Alice Miller | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 16:18 | |
| Oui, ou Freud qui écrivait que les enfants étaient des pervers polymorphes.
Sauf que pervers n' avait pas la meme signification qu' actuellement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 17:43 | |
| - Babelle a écrit:
- J'ignore qu'elle est l'origine de ce fil, une Maryvonne ça réserve des surprises mais par en dessous il y a forcément anguille sous roche. Je me contenterais donc pour le moment de mettre Michael Haneke devant le fait que le penchant enfantin de Lara dans ses actes de cruautés enfantines envers les mollusques et sa nourrice ne font pas d'elle aujourd'hui un être immonde. Finalement, c'est peut-être Marko qui avait raison : il faut que je revois mon Alice Miller
Merci de souligner Babelle, je ne suis pas un être immonde. Me voilà rassurée. Par contre je t'arrête tout de suite, je n'ai jamais fait de mal à mes chers petits escargots! J'ai même refusé d'en manger! Et je hurlais quand des voisins mal attentionnés voulaient leurs couper les cornes! De ce côté, aucun caractère sadique. (Par contre je te raconterai ce qu'un ami faisait avec les barbies il y a de quoi faire fantasmer tous les psys.) Quant au verbe mouiller, aucune connotation sexuel! Pardonnez moi d'être encore vierge d'âme, de corps et de vocabulaire. Et toi Babelle, assis toi sur le canapé, raconte nous ce qui dans ton enfance t'a traumatisé, au point que tu en portes aujourd'hui encore les cicatrices. Tes névroses les plus sombres viennent de ton enfance. (Peut-être que tu es adepte du docteur machin qui soigne les cancers en recherchant des causes qu'il juge seulement mental. Um, um, um...)Enfin j'y connais rien, mais je cours loin chaque fois qu'on aborde de pareils sujets. oedipe m'a traumatisé, les phases anales, tout ça... J'avais vaguement tenté la lecture. Je pense qu'un de ces jours je lirai 5 leçons de Psychanalyse, ou un truc du genre. Pcq Freud est décidement trop présent. Voyez-vous ça, il infeste même Beauvoir!
Dernière édition par Lara le Ven 30 Oct 2009 - 17:58, édité 6 fois |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 17:45 | |
| La dernière Rana dorada (ne marchez pas dessus s'il vous plaît) : J'ai aussi trouvé un Bix, en mutation : Et le quotidien du jour à archiver car il me semble que sur papier, à part le Canard, l'info est aussi en voie de... Et enfin je vous mets juste une partie (la moins confidentielle, vue l'excitation semblant régner sur ce fil) du rarissime rhinocéros de Bornéo, mammifère au bord de l'extinction, qui a été secouru début août par un touriste nommé Traversay, après s'être blessé dans la partie malaisienne de l'île que le français traversait avec son APN. Le responsable de l'environnement dans la région stipule que l'animal a été transporté chez un certain Bix, membre de Parfum, depuis la réserve naturelle de Tabin, dans l'Etat malaisien de Sabah (nord de Bornéo). "Il est évident que l'animal a été blessé à un moment ou à un autre puisqu'il a quitté sa forêt pour se rendre sur une surface plane dans une plantation de palmiers à huile", avait indiqué Bix par e-mail au vétérinaire en chef du Département de la faune qui a lancé un avis de recherche. Bix, fin octobre, est dans l'impossibilité de nous donner des nouvelles de la créature. Une forumeuse, éleveuse de nains, aurait fait le voyage pour s'en emparer. A Nicolas Hulot qui l'a récemment interviewé, Traversay, de retour en France, a raconté (suivre sur le fil TV la prochaine date de l'émission Ushuaia) : "Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...). Et puis, je me suis retiré dès l'arrivée des vétérinaires et gardes forestiers. -Vraiment, je n'y suis pour rien. -Non, c'est un forum que je ne fréquente pas. -Non, je n'ai jamais entendu parlé d'un Bix, et encore moins des nains, croyez-moi, je suis innocent. | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 18:46 | |
| | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 18:52 | |
| - Babelle a écrit:
- "Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...).
Et il a aussi récité Verlaine? Ou chanté, version Ferré? | |
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 19:29 | |
| Savez quoi ? Le monde est une hallucination collective ! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 19:42 | |
| Il est en voie de disparition , mais fait partie maintenant des espèces protégées (il y en a dans ma région et j'en ai vu , c'est pour ça que je m'y intéresse) sauras-tu le trouver ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 19:45 | |
| Le Grand Tétra? Dans ma région, ils lui ont dédié tout une réserve naturelle, mais c'est une vrai connerie parce qu'ils sont entrain de faire du tourisme alors que c'est classé réserve.... Par contre ils nous emm*** quand on promène un chien.... |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 19:46 | |
| Oui le grand tétras ou coq de bruyère | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 30 Oct 2009 - 19:58 | |
| - Babelle a écrit:
A Nicolas Hulot qui l'a récemment interviewé, Traversay, de retour en France, a raconté (suivre sur le fil TV la prochaine date de l'émission Ushuaia) : "Au début, quand je suis arrivé, le rhinocéros était agressif et faisait mine de me charger mais j'ai su garder mes distances et je lui ai apporté des feuilles, des livres et des fruits à manger (...). Et puis, je me suis retiré dès l'arrivée des vétérinaires et gardes forestiers. -Vraiment, je n'y suis pour rien. -Non, c'est un forum que je ne fréquente pas. -Non, je n'ai jamais entendu parlé d'un Bix, et encore moins des nains, croyez-moi, je suis innocent. T'as oublié un truc important, Babelle, qui m'a sauvé la vie. Je lui ai donné l'adresse de mon oto-rhino. Voici son dernier scanner en date. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
| | | | Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|