Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The descent : Part 2 [Jon Harris]

Aller en bas 
+2
Marko
Queenie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:56

Maryvonne a écrit:
eXPie a écrit:
Maryvonne a écrit:
Bah en fait, j'observais les réactions à coté de moi
Amélie Poulain ! Sors du corps de Maryvonne !
T'es dur dès le matin. Amélie Poulain ?
Et pourquoi pas ... Josephine, ange gardien ?
C'est parce que, dans le film Amélie Poulain, Amélie explique qu'elle aime se retourner pour voir le visage des spectateurs, au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:26

Queenie a écrit:

Rec

Oh celui-là , rien que d'y penser j'en ai encore la chair de poulet , les 10 dernières minutes avec cette lumière verte , cette ambiance cadavérique brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:11

Pour vous répondre sur The descent je suis assez d'accord avec Queenie. J'avais peur d'être déçue car le premier m'avait réellement traumatisée (images sombres, on devine tout et ne voit pas grand chose, on sursaute violemment, et des petits moments bien bien gores par moments, mais pas trop, juste assez pour rajouter une couche de malaise diablotin ).

Donc forcémment, j'ai trouvé le 2 moins bien, mais je vous le conseille quand même. Si l'atmosphère générale est moins étouffante (surtout à la fin, et puis tout est trop montré et pas assez suggéré, ça finit par tuer un peu la peur), et que l'idée de base nous parraît moins originale que la première fois, il y a quand même des moments où l'on sait très bien qu'on va sursauter mais on sursaute quand même, et si violemment que j'ai cru que mon coeur allait se décrocher plusieurs fois pale

Bref, je vous le conseille, je trouve qu'ils parviennent quand même à maintenir une pression qui ne se relâche jamais jusqu'à l'arrivée du générique !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:54

Queenie a écrit:
The descent, part 2

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 19170610

Allez, c'est reparti pour une séance de spéléologie au milieu des monsters of darkness. Et ils sont pas beaux, et ils sont méchants.
Ce film est étouffant, oppressant, il fait bien sursauter alors qu'on s'y attend, qu'on le sait qu'il va surgir le pas beau, mais on se cramponne, on se dit nonon et pourtant PAF GRRRR giclée de sang, hurlement, et on serre encore un peu plus les accoudoirs du fauteuil.

Toujours ce féminisme barbare.

Et les petites pointes d'humour débile : ça sert toujours d'avoir une épingle à cheveu, des fois qu'on veuille faire péter la carotide de quelqu'un. Un petit combat de femme, règlement de compte bien loin du crêpage de chignon.

Ce film (comme le précédent) est ultra efficace, ultra violent, ultra flippant. Même aux Halles y'avait un silence tendu pendant les scènes d'horreur (à laquelle suivaient des rires crispés de soulagement juste après) : c'est dire (pour ceux qui connaissent ce ciné bondé de kéké rouleurs de mécanique et de pouf hystérico-glousseuses).


Les gollums contre-attaquent !

Un film qui calme les mangeurs de pop corn et qui est à déconseiller aux claustrophobes.

A part ça, je mets de côté le scénario et les dialogues qui sont d'une très grande bêtise. C'est vraiment écrit sur un torchon. Le premier n'était pas non plus du Shakesperare mais il évitait les trucs trop prévisibles, les "bouh fais moi peur pour de rire", la psychologie à 5 centimes, les blagues débiles... On était dans du pur et dur avec un talent visuel qui en faisait un grand survival. Ici c'est une série z vraiment limite.

On a malgré tout le quotat de morceaux de bravoure et les affrontements avec les méchantes bêbêtes sont efficaces. Filmés comme dans la plupart des films de zombis actuels avec une image saccadée qui permet une certaine énergie et un aspect barbare qui fonctionne. Je retiens la scène où la fille est coincée toute seule avec le gollum qui tente de creuser un trou pour venir la dévorer et la scène finale qui donne envie de foutre des claques à Sarah pour qu'elle se dépêche d'aller vers la sortie au lieu de régler ses comptes avec son ancienne rivale. Quelle grandeur d'âme!

Bref un film pop corn (qu'on oublie de manger quand même... Ouf!). Gardez le pour le DVD. Je préfère pour ma part revoir The Descent le 1e! Et vérifier si le retour d'une des héroïnes est vraiment cohérent!!

Une question: Dans mon souvenir, Sarah ne sortait pas à la fin du 1er film. Elle y restait, foutue... Et là elle est bien vivante, traumatisée et amnésique avant d'y retourner (un grand n'importe quoi) et de devenir la super amazone qui maîtrise. Mon voisin disait que la fin américaine était différente de la fin française... Possible?

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 13067811
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:38

Marko a écrit:
[...]

Une question: Dans mon souvenir, Sarah ne sortait pas à la fin du 1er film. Elle y restait, foutue... Et là elle est bien vivante, traumatisée et amnésique avant d'y retourner (un grand n'importe quoi) et de devenir la super amazone qui maîtrise. Mon voisin disait que la fin américaine était différente de la fin française... Possible?

Certain. J'ai vu la version américaine du premier, et Sarah sortait bien de la grotte. Étonnée d'ailleurs quand un copain m'a dit : "strop bizarre Sarah était pas morte dans le premier ?"
Pourquoi avoir changé la fin pour la France (l'Europe?), mystère.


Quant aux dialogues, j'aime bien les vannes à deux balles qui font un peu série b.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:25

Queenie a écrit:
Pourquoi avoir changé la fin pour la France (l'Europe?), mystère.

C'est la mode des fins non cathartiques! Les américains doivent encore trouver ça nécessaire et les européens boudent les happy end, jugés trop convenus. Moi j'aime bien les happy end! (sauf si c'est trop gnangnan).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The descent : Part 2 [Jon Harris]   The descent : Part 2 [Jon Harris] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The descent : Part 2 [Jon Harris]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eddy L. Harris
» Thomas Harris
» Robert Harris
» Gene Harris
» Joanne Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: