Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Joyce Carol Oates

+65
GrandGousierGuerin
eimellelect
MartineR
Sigismond
simla
jack-hubert bukowski
Heyoka
églantine
Cassiopée
Aaliz
MDNA
Madame B.
petitepom
mimi54
Igor
tina
Litany
Suny
Livvy
traversay
sopsch
IzaBzh
Shay
Avadoro
topocl
animal
colimasson
shanidar
Babelle
Polarber
Harelde
Maryvonne
darkanny
krys
Wittgen
rivela
Camille19
chrisdusud
bambi_slaughter
kenavo
odrey
bulle
Epi
LaurenceV
Marko
Eve Lyne
Le Bibliomane
Sophie
eXPie
Arabella
bix229
Argantel
Bédoulène
Queenie
Steven
Sahkti
domreader
coline
Marie
mona
Aeriale
Chatperlipopette
Lou
leiloune
sousmarin
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

oates - Joyce Carol Oates - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:35

... et Johnny Blues !
Very Happy

Encore de bons moments à passer avec JCO.
joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:26

dur choix Harelde ! sourire

je n'ai lu que : les chutes, Les Mulvaney, Corky, Le goût de l'Amérique, Eux, je les ai tous appréciés (Eux +)
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:45

Après Vallées de la mort il y a plus d'un an, j'ai tenté Les chutes.
Autant je trouve son écriture maîtrisée, autant je ne parviens pas à entrer dans le roman. Ce n'est même pas que ça m'ennuie, j'ai envie de connaître la suite, mais... curieusement, je ne reviens pas spontanément au livre, cela fait une semaine qu'il est là, posé sur la table.
J'ai lu plusieurs chapitres et je l'ai mis de côté.
Je referai un essai avec elle plus tard, car je pense qu'il peut y avoir rencontre, surtout lorsque je lis tous les avis enthousiastes.
http://www.oliviabillington.com
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:04

Le triomphe du singe-araignée

Aaaaah... je sens que je vais me faire lapider... j'ai détesté Suspect

Le triomphe du singe-araignée est pour moi un récit confus, sans queue ni tête. Je n'ai pas trouvé de logique dans les divagations du narrateur, la chronologie est sens dessus dessous, et à la limite, on aurait pu avoir quelques indices pour s'y retrouver, mais non, faut deviner de quoi on parle et quand ça se passe (si ça se passe ailleurs que dans la tête du Taré)...
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris ce qui était censé être réel et ce qui ne l'était pas, c'est peut-être fait exprès mais personnellement ce genre de divagations ne me parle pas...
Quel est au final le but de ce roman? Si son seul but est de raconter un truc incompréhensible, eh bien, c'est réussi... Il y a une tentative de développement d'un personnage à la psychologie tordue et complexe, il me semble, mais je ne la trouve pas réussie... Bobbie Gotteson est juste taré et à moitié débile, et n'a rien d'intéressant, malgré ce qu'il semble penser. Il paraît que c'est inspiré de la psychologie des meurtriers psychopathes, notamment Charles Manson. Ah bon? Poppy Z. Brite se débrouille bien mieux sur le sujet !
Pour résumer : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier (pardonnez-moi l'expression) à la lecture d'un bouquin. Heureusement, il ne fait que 127 pages...
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:33

Suny a écrit:
Aaaaah... je sens que je vais me faire lapider... j'ai détesté Suspect

Le triomphe du singe-araignée est pour moi un récit confus, sans queue ni tête. Je n'ai pas trouvé de logique dans les divagations du narrateur, la chronologie est sens dessus dessous, et à la limite, on aurait pu avoir quelques indices pour s'y retrouver, mais non, faut deviner de quoi on parle et quand ça se passe (si ça se passe ailleurs que dans la tête du Taré)...
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris ce qui était censé être réel et ce qui ne l'était pas, c'est peut-être fait exprès mais personnellement ce genre de divagations ne me parle pas...

On sera deux alors Suny! Pas pu non plus rentrer dans ce roman bizarroïde au possible qui m'a laissée aussi sur la touche dès le départ. J'ai trouvé l'ensemble tout comme tu dis : fouillis, tordu, malsain. Ce parti pris de nous faire rentrer dans la psychologie du personnage, le Taré comme il se nomme, est très limite j'ai trouvé. Personellement cela ne m'a rien apporté. Et j'ai laissé tomber à la moitié...Très déçue.

Par contre je tenterai Poppy Z Brite!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:01

Je l'ai eu entre les mains il y a une demie heure à la médiathèque.
Lu la 4e de couverture et l'ai reposé. Un sujet difficile, un texte annoncé comme dérangeant.
Pas envie de ce genre de choses pour le moment.
sourire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:59

Délicieuses pourritures

Comment on peut se faire avoir par une couverture et un titre....

Pas grand-chose à retenir de cette histoire d'étudiantes qui vivent un peu du "Cercles des poètes disparus" qui se transforme bien vite au jeu pervers pépère-mémère, ces étudiantes tombant sous le joug d'un couple lubrique à défaut d'être inspiré, formé par Le professeur de poésie et sa sculptrice de femme et du perroquet de la famille, pour compléter le tableau.
Des sculptures au sexe débridé offrent un décor à tout ce théâtre, c'est moche, peu crédible, et raccoleur.

Rideau.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:36

darkanny a écrit:
Délicieuses pourritures

Comment on peut se faire avoir par une couverture et un titre....

Pas grand-chose à retenir de cette histoire d'étudiantes qui vivent un peu du "Cercles des poètes disparus" qui se transforme bien vite au jeu pervers pépère-mémère, ces étudiantes tombant sous le joug d'un couple lubrique à défaut d'être inspiré, formé par Le professeur de poésie et sa sculptrice de femme et du perroquet de la famille, pour compléter le tableau.
Des sculptures au sexe débridé offrent un décor à tout ce théâtre, c'est moche, peu crédible, et raccoleur.

Rideau.

J'aime cet avis concis et efficace qui dit tout ce qu"il me reste de ce livre !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:40

Queenie a écrit:

Et "Zombi" ou "Confession d'un gang des filles" c'est pour quand??
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:43

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

Et "Zombi" ou "Confession d'un gang des filles" c'est pour quand??

C'est que je manque de conviction pour les acheter... et je crois avoir vu que c'était des gros bouquins... j'hésite foutrement. Si c'était dans ma PAL, ils auraient une chance, là, je ne sais pas quand la rencontre se fera...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:46

Queenie a écrit:
C'est que je manque de conviction pour les acheter... et je crois avoir vu que c'était des gros bouquins... j'hésite foutrement. Si c'était dans ma PAL, ils auraient une chance, là, je ne sais pas quand la rencontre se fera...

Je te les envoie et... plus d'excuses rire Zombi est très court.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:48

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

Je te les envoie et... plus d'excuses rire Zombi est très court.

Viens me les donner en mains propres, et là je ferais un vrai effort ! (Arrêtes de te faire désirer, Bordel)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:50

Queenie a écrit:
Viens me les donner en mains propres, et là je ferais un vrai effort ! (Arrêtes de te faire désirer, Bordel)

Ah oui c'est mieux!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:27

Onuphrius a écrit:
Pour ma part, la lecture d'un auteur dépend beaucoup du premier livre lu. Un mauvais livre ne me donne pas envie de revenir à un auteur.
Oates a des styles différents (plus que d'autres écrivains, je crois), ce qui fait qu'on peut ne pas accrocher du tout à un de ses styles et bien aimer les autres. J'aime bien sa veine avec atmosphère lourde mais texte court (Premier amour...), par contre j'ia fait une incursion dans ses romans longs (Les Mystères de Winterthurn), et là je n'ai pas accroché du tout.
Et dans son style frappadingue et court, il y a Zombi.

Reflets en eau trouble ne m'avait pas marqué plus que ça... mais, là encore, c'est l'affaire de chacun. Il a quand même reçu le National Book Critics Circle Award for Fiction et passé plusieurs tours pour le Pulitzer (finaliste, même).

Son essai sur la boxe est très bien, sinon.
http://www.plathey.net
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:41

Je viens d'abandonner "Des gens chics". Pourtant, ça commençait fort "Je fus un enfant meurtrier", la première phrase ! Mais les personnages sont tellement antipathiques, anormaux (dans le mauvais sens), dérangeants, que j'ai eu du mal à l'idée de passer tout le roman en leur compagnie.
Tant pis ! Je n'abandonne pas l'auteure pour autant Very Happy
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   oates - Joyce Carol Oates - Page 26 Empty

Joyce Carol Oates
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant