Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Joyce Carol Oates

Aller en bas 
+65
GrandGousierGuerin
eimellelect
MartineR
Sigismond
simla
jack-hubert bukowski
Heyoka
églantine
Cassiopée
Aaliz
MDNA
Madame B.
petitepom
mimi54
Igor
tina
Litany
Suny
Livvy
traversay
sopsch
IzaBzh
Shay
Avadoro
topocl
animal
colimasson
shanidar
Babelle
Polarber
Harelde
Maryvonne
darkanny
krys
Wittgen
rivela
Camille19
chrisdusud
bambi_slaughter
kenavo
odrey
bulle
Epi
LaurenceV
Marko
Eve Lyne
Le Bibliomane
Sophie
eXPie
Arabella
bix229
Argantel
Bédoulène
Queenie
Steven
Sahkti
domreader
coline
Marie
mona
Aeriale
Chatperlipopette
Lou
leiloune
sousmarin
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:56

shanidar a écrit:
Merci Harelde ! Je vais mettre à jour le premier message du fil !

Il y a le fil de Henry James qui aurait également besoin d'une petite mise à jour...
Y a un mec qui n'arrête pas d'en lire et qui manque de rendre fou le modo chargé de l'index !
dentsblanches

pia a écrit:
Bonne nouvelle!

Pas pour ma bourse !
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:55

Harelde a écrit:


pia a écrit:
Bonne nouvelle!

Pas pour ma bourse !
:apeur:

Allez...Pour tant de plaisir! content
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:33

Harelde a écrit:
shanidar a écrit:
Merci Harelde ! Je vais mettre à jour le premier message du fil !

Il y a le fil de Henry James qui aurait également besoin d'une petite mise à jour...
Y a un mec qui n'arrête pas d'en lire et qui manque de rendre fou le modo chargé de l'index !
dentsblanches

(c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:16

shanidar a écrit:

(c'est fait)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:48

Mudwoman

« Abandonnée par sa mère dans les marais des Adirondacks, Mudgirl est miraculeusement sauvée puis adoptée par un couple résolu à lui faire oublier son horrible histoire. Devenue Mérédith Neukirchen, première femme présidente d’université, Mudwoman, brillante et irréprochable, se dévoue toute à sa carrière. Un voyage sur les lieux de sa naissance va faire resurgir les fantômes du passé…. » a écrit:


L’histoire peut paraître simple, celle d’une reconstruction. La noirceur est posée dès la première scène, une scène à la limite du soutenable ; une scène où une femme, mystique, possédée de Dieu, inflige des sévices injustifiables à sa fille pour finalement l’abandonner à une mort certaine dans les marécages. Une scène fondatrice pour Mérédith…. Ou destructrice ?
Mérédith Ruth Neukirchen. Brillantes études de philosophie, brillant parcours professionnel, mais vie personnelle ravagée. Le lecteur suit le parcours de Mudwoman, lorsqu’elle est adulte, accomplie, parvenue au sommet de sa carrière et celui de Mudgirl, lorsque toute jeune elle a dû se reconstruire lentement et transformer ses lézardes en force. Mais, comme souvent avec Oates, rien n’est simple. Les tourments de Mérédith prennent de plus en plus de force, occupent l’espace de sa vie intensément… Puis peu à peu, à petites touches Oates sème la confusion. Mudwoman, la femme boue marche sur la crête entre folie et raison, prête à basculer à chaque pas. Si bien que plus rien ne paraît réel, que tout est soumis à caution… Même la scène initiale qui bascule lentement vers le conte de fée. On sonde en permanence l’esprit de Mérédith pour savoir si la scène qui se déroule est réelle ou pas et Oates ne nous donne pas les clés.
Un roman d’une noirceur absolue mais un grand roman sur bien des points.

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:49

encore un bon roman donc ! merci Steven je suis sure que JCO maîtrise la noirceur

et à te revoir bientôt ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:34

Bel enthousiasme des critiques de La dispute sur France culture au sujet de "Carthage" qu'ils m'ont beaucoup donné envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptySam 24 Oct 2015 - 21:58

tiens je n'ai pas encore écouté cette emission. Je le ferai, j'aime bien JCO.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:57

Je l'ai vu en rayon mais je n'ai pas encore craqué !
(je vieillis Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:39

là j'en reste étonnée (que tu n'ait pas cédé) sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:51

En plus il sort en même temps qu'un nouveau recueil de nouvelles "Terres amères" !
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:08

Steven a écrit:
Mudwoman




L’histoire peut paraître simple, celle d’une reconstruction. La noirceur est posée dès la première scène, une scène à la limite du  soutenable ; une scène où une femme, mystique, possédée de Dieu, inflige des sévices injustifiables à sa fille pour finalement l’abandonner à une mort certaine dans les marécages. Une scène fondatrice pour Mérédith…. Ou destructrice ?
Mérédith Ruth Neukirchen. Brillantes études de philosophie, brillant parcours professionnel, mais vie personnelle ravagée. Le lecteur suit le parcours de Mudwoman, lorsqu’elle est adulte, accomplie, parvenue au sommet de sa carrière et celui de Mudgirl, lorsque toute jeune elle a dû se reconstruire lentement et transformer ses lézardes en force. Mais, comme souvent avec Oates, rien n’est simple. Les tourments de Mérédith prennent de plus en plus de force, occupent l’espace de sa vie intensément… Puis peu à peu, à petites touches Oates sème la confusion. Mudwoman, la femme boue marche sur la crête entre folie et raison, prête à basculer à chaque pas. Si bien que plus rien ne paraît réel, que tout est soumis à caution… Même la scène initiale qui bascule lentement vers le conte de fée. On sonde en permanence l’esprit de Mérédith pour savoir si la scène qui se déroule est réelle ou pas et Oates ne nous donne pas les clés.
Un roman d’une noirceur absolue mais un grand roman sur bien des points.


Je viens de le finir, quelle maîtrise dans la narration, par contre je trouve que l'aspect politique de l'engagement des républicains dans la guerre n'est pas assez développé!

Un excellent thriller psychologique:bravo: bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:25

Quelqu'un aurait-il lu "Daddy Love" ? J'ai l'impression que le livre passe bien plus inaperçu que "Carthage", ou que "Maudits".
Personnellement j'attends de le trouver d'occasion avant de l'acheter, car je ne vais pas pouvoir attendre la sortie poche...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:05

Non je ne l'ai pas encore lu. J'attends un peu comme toi. sourire
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: la fille du fossoyeur   Joyce Carol Oates - Page 48 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:09

La fille du fossoyeur

ah....que dire à propos de ce roman si prenant, si bien écrit, du pur J.C.Oates, ils en ont de la chance aux US d'avoir une auteure aussi prolixe et aussi douée !

Une héroïne malmenée par la vie, Hazel Jones alias Rebecca.... toujours combattante, imprégnée de son enfance douloureuse entre des parents allemands rescapés du nazisme....un père à la dérive, violent, une mère absente, repliée sur elle-même.... une rencontre avec un homme séducteur, violent, alcoolique...déterminera la suite de son parcours, avec son fils, toujours en fuite....jusqu'au jour où .....

Un excellent roman qui se lit (presque) d'une seule traite...décidément, j'adore J.C.Oates et j'ai lu nombre de ses romans...rarement déçue oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyce Carol Oates - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   Joyce Carol Oates - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun : Joyce Carol Oates
» Joyce Carol Oates (littérature pour la jeunesse)
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: