Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bar; ici on ne perd pas le nord...

Aller en bas 
+36
Nancy
Fantaisie héroïque
bertrand-môgendre
Mara300
moinonplus
Madame B.
Babelle
shéhérazade
Steven
Arabella
Chatperlipopette
eXPie
Ezechielle
domreader
LaurenceV
Li
Mordicus
Cliniou
Chimère
Queenie
animal
Marie
kenavo
Marko
Amapola
bix229
coline
Bédoulène
anagramme
rivela
Nathria
traversay
bulle
Epi
Maline
Aeriale
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:09

Aujourd'hui, on fête en Espagne ...ce qui est (je crois)...la fête nationale. Dans ce pays toujours en train de se questionner sur ses fêtes nationales, de les remettre en question, de nier même leur validité....ce 6 décembre fait quand même à peu près consensus. Le passage de l'ombre à la lumière....
Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Consti10
Ce 6 décembre, je suis heureuse de souhaiter un bon anniversaire à cette constitution espagnole...et une bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:33

Bonjour le bar ! Trop mignons ces ptits pères Noël, kenavo!
Tiens d'ailleurs, que font tes drôles de PN (ainsi que ceux de Sentinelle) cette année ?? rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:00

Apéritif ?

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Kir-ro10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:22

Jtrouve l'Affligem de Noël moins bonne que l'année dernière... ou c'est moi ?
Peut-être que c'est de la boire dans un gobelet en plastique aussi...


Allez, bonjour les parfumés barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:58

Bonjour aux parfumés!
C'est Noèl avant l'heure ici. Wink

De mon côté, je viens à peine de finir Ruy Blas.
C'est la première fois que je lis du Théâtre d'Hugo. Et je ne suis pas déçue!
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Roméo et Juliette, et j'avoue je préfère le drâme romantique d'Hugo à la pièce élisabéthaine de Shakespear.

Hugo aussi mélange les genres mais je le trouve plus fin!

"Au point de vue uniquement littéraire, l' aspect de cette pensée telle quelle, intitulée Ruy Blas , changerait encore. Les trois formes souveraines de l' art pourraient y paraître personnifiées et résumées. Don Salluste serait le drame, don César la comédie, Ruy Blas la tragédie. Le drame noue l' action, la comédie l' embrouille, la tragédie la tranche."

C'est chouette!

Il m'a fait rire quand j'ai lu ça:

"Trois espèces de spectateurs composent ce qu' on est convenu d' appeler le public : premièrement, les femmes ; deuxièmement, les penseurs ; troisièmement, la foule proprement dite. Ce que la foule demande presque exclusivement à l' œuvre dramatique, c' est de l' action ; ce que les femmes y veulent avant tout, c' est de la passion ; ce qu' y cherchent plus spécialement les penseurs, ce sont des caractères."
(...)
"le mélodrame pour la foule ; pour les femmes, la tragédie qui analyse la passion ; pour les penseurs, la comédie qui peint l' humanité. "

Il partage les gens d'une drôle de façon qui n'est pas forcement fausse, mais un peu trop générale. ( Une femme qui pense? Non Hugo? )

"On le voit, le drame tient de la tragédie par la peinture des passions, et de la comédie par la peinture des caractères. Le drame est la troisième grande forme de l' art, comprenant, enserrant, et fécondant les deux premières. Corneille et Molière existeraient indépendamment l' un de l' autre, si Shakespeare n' était entre eux, donnant à Corneille la main gauche, à Molière la main droite. De cette façon, les deux électricités opposées de la comédie et de la tragédie se rencontrent, et l' étincelle qui en jaillit, c' est le drame."

C'est très bien dit!
Je garde une préférence pour Racine, mais Musset et Hugo le talonnent dangereusement. Enfin ce n'est pas comparable, c'est si différent.

Pour en revenir au texte lui même ,la tirade de Ruy Blas. "Bon appétit Messieur" est excellente!
J'ai aussi gravé dans ma tête ces vers!

"Parce que je vous aime !
Parce que je sens bien, moi qu'ils haïssent tous,
Que ce qu'ils font crouler s'écroulera sur vous !
Parce que rien n'effraie une ardeur si profonde,
Et que pour vous sauver je sauverais le monde !
Je suis un malheureux qui vous aime d'amour.
Hélas ! Je pense à vous comme l'aveugle au jour."

Romantique jusqu'au bout des ongles.. .. héhéhé oui!

Sur ce je passe à table!

bisous
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:31

Lara a écrit:
Bonjour aux parfumés!
C'est Noèl avant l'heure ici. Wink

nonnon Saint Nicolas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:12

Lara a écrit:
Bonjour aux parfumés!
C'est Noèl avant l'heure ici. Wink

De mon côté, je viens à peine de finir Ruy Blas.
C'est la première fois que je lis du Théâtre d'Hugo. Et je ne suis pas déçue!
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Roméo et Juliette, et j'avoue je préfère le drâme romantique d'Hugo à la pièce élisabéthaine de Shakespear.

Hugo aussi mélange les genres mais je le trouve plus fin!

"Au point de vue uniquement littéraire, l' aspect de cette pensée telle quelle, intitulée Ruy Blas , changerait encore. Les trois formes souveraines de l' art pourraient y paraître personnifiées et résumées. Don Salluste serait le drame, don César la comédie, Ruy Blas la tragédie. Le drame noue l' action, la comédie l' embrouille, la tragédie la tranche."

C'est chouette!

Il m'a fait rire quand j'ai lu ça:

"Trois espèces de spectateurs composent ce qu' on est convenu d' appeler le public : premièrement, les femmes ; deuxièmement, les penseurs ; troisièmement, la foule proprement dite. Ce que la foule demande presque exclusivement à l' œuvre dramatique, c' est de l' action ; ce que les femmes y veulent avant tout, c' est de la passion ; ce qu' y cherchent plus spécialement les penseurs, ce sont des caractères."
(...)
"le mélodrame pour la foule ; pour les femmes, la tragédie qui analyse la passion ; pour les penseurs, la comédie qui peint l' humanité. "

Il partage les gens d'une drôle de façon qui n'est pas forcement fausse, mais un peu trop générale. ( Une femme qui pense? Non Hugo? )

"On le voit, le drame tient de la tragédie par la peinture des passions, et de la comédie par la peinture des caractères. Le drame est la troisième grande forme de l' art, comprenant, enserrant, et fécondant les deux premières. Corneille et Molière existeraient indépendamment l' un de l' autre, si Shakespeare n' était entre eux, donnant à Corneille la main gauche, à Molière la main droite. De cette façon, les deux électricités opposées de la comédie et de la tragédie se rencontrent, et l' étincelle qui en jaillit, c' est le drame."

C'est très bien dit!
Je garde une préférence pour Racine, mais Musset et Hugo le talonnent dangereusement. Enfin ce n'est pas comparable, c'est si différent.

Pour en revenir au texte lui même ,la tirade de Ruy Blas. "Bon appétit Messieur" est excellente!
J'ai aussi gravé dans ma tête ces vers!

"Parce que je vous aime !
Parce que je sens bien, moi qu'ils haïssent tous,
Que ce qu'ils font crouler s'écroulera sur vous !
Parce que rien n'effraie une ardeur si profonde,
Et que pour vous sauver je sauverais le monde !
Je suis un malheureux qui vous aime d'amour.
Hélas ! Je pense à vous comme l'aveugle au jour."

Romantique jusqu'au bout des ongles.. .. héhéhé oui!

Sur ce je passe à table!

bisous
tousensemble
..................
"Je suis un malheureux qui vous aime d'amour.
Hélas ! Je pense à vous comme l'aveugle au jour"

Que ca fait du bien à lire et à croire au coeur malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:20

Bonjour le bar tchintchin
j'accepte bien une coupe de cet apéritif préparé par animal à condition qu'il a été gardé au frais, je déteste toute boisson pétillante à la température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:51

Fantaisie héroïque a écrit:
Tiens d'ailleurs, que font tes drôles de PN (ainsi que ceux de Sentinelle) cette année ?? rire .
nonnon c'est seulement Sentinelle qui a des PN.. moi, ce sont les nains-lecteurs.. ils sont en train de ranger les livres sur les étagères Billy Razz


et sinon.. bon après-midi

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 40123410
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:38

tournée de miam :

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 7745_m10
singe
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:09

Lara a écrit:
Bonjour aux parfumés!
C'est Noèl avant l'heure ici. Wink

De mon côté, je viens à peine de finir Ruy Blas.
C'est la première fois que je lis du Théâtre d'Hugo. Et je ne suis pas déçue!
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Roméo et Juliette, et j'avoue je préfère le drâme romantique d'Hugo à la pièce élisabéthaine de Shakespear.

Hugo aussi mélange les genres mais je le trouve plus fin!

Ruy Blas ! Quelle merveille ! Je l'ai découvert vers 10 ans dans une adaptation télé, je ne savais pas qui était Victor Hugo, en fait j'ai découvert des années après quelle était cette pièce, et j'ai complètement adoré. Cela reste à mon avis la meilleure pièce de Victor Hugo, beaucoup plus convaincante que Hernani, parce que dans cette dernière, il veut en faire trop, c'est le manifeste du romantisme, alors que Ruy Blas est juste une pièce de théâtre, ce qui est plus intéressant qu'un manifeste. J'ai revu il n'y a pas si longtemps à la Comédie Française et je trouve cela toujours aussi merveilleux, tragique, romantique, drôle, enfin prenant à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:12

Bonjour le bar du 6 décembre et bonne fête aux Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:28

bonne nuit les parfumés... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:02

Arabella a écrit:

Ruy Blas ! Quelle merveille ! Je l'ai découvert vers 10 ans dans une adaptation télé, je ne savais pas qui était Victor Hugo, en fait j'ai découvert des années après quelle était cette pièce, et j'ai complètement adoré.

Oui, moi aussi je l'ai découverte à la télé...par le biais de La folie des grandeurs. Je l'ai vue plus tard sur scène (avec Sophie Duez dans le rôle de la reine il me semble) et j'ai presque autant aimé. Razz

Bonne nuit les parfumés. Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 636751
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:46

Ouhlala 2 jours d'absence et je mets des heures à vous lire !

On fêtait la Saint Nicolas par chez moi aussi Very Happy
Bonne fête à tous (un peu tard, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord...   Le bar; ici on ne perd pas le nord... - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar; ici on ne perd pas le nord...
Revenir en haut 
Page 57 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardèche Nord
» Antoine Choplin
» repérages nouveautés 2016
» Indiens d'Amérique du Nord et du Sud
» Littérature nord américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: