Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parfum, musique… Attiser ses sens !

Aller en bas 
+27
Heyoka
Igor
touti
sopsch
mimi54
Junie_Campireali
toma
Babelle
krys
bulle
Marko
odrey
shanidar
Arabella
eXPie
Ezechielle
animal
Queenie
rivela
kenavo
darkanny
Maryvonne
Epi
coline
tom léo
Aeriale
Steven
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:03

J'ai bien aimé le fil de Queenie," En chansons." Il m'a permis de réécouter plein de choses :

tears in heaven

errer humanum est

soif de la vie

la chambre

Et cette ode à la vie et à l'amour : autour de minuit
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:56

Une découverte du matin :

The Quakes - How brave you are

Un truc qui pourrait bien plaire à Animal ! (S'il ne connaît déjà, du coup, il pourrait me conseiller un album plutôt qu'un autre!)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:29

Steven a écrit:
J'ai bien aimé le fil de Queenie," En chansons." Il m'a permis de réécouter plein de choses :

tears in heaven

errer humanum est

soif de la vie

la chambre

Et cette ode à la vie et à l'amour : autour de minuit
tears in heaven content ma préférée
Claude Nougarou sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:04

Queenie a écrit:
Une découverte du matin :

The Quakes - How brave you are

Un truc qui pourrait bien plaire à Animal ! (S'il ne connaît déjà, du coup, il pourrait me conseiller un album plutôt qu'un autre!)
connais pas ! un peu trop popisant le morceau, faudrait que je promène mes oreilles sur d'autres morceaux... d'après wikipedia ptet l'album précédent serait moins popique.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:08

animal a écrit:
Queenie a écrit:
Une découverte du matin :

The Quakes - How brave you are

Un truc qui pourrait bien plaire à Animal ! (S'il ne connaît déjà, du coup, il pourrait me conseiller un album plutôt qu'un autre!)
connais pas ! un peu trop popisant le morceau, faudrait que je promène mes oreilles sur d'autres morceaux... d'après wikipedia ptet l'album précédent serait moins popique.

En fait j'ai accroché à un titre, mais l'album en entier a été écouté d'une oreille.

Je regarderais de plus près le précédent disque alors.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:59

the wall

Revu le film hier. aime
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:33

Je viens d'apprendre que Les Hurlements de Léo, à leur début avaient un musicien, qui jouait de la contrebassine, de Mont-de-Marsan et qu'ils ont donné leur premier concert au Nonères, bar festif défunt de Mont-de, en juin 96. J'assistais à presque tous les concerts du Nonères à cette époque-là. D'après mon ami, j'ai assisté - lui s'en souvient, moi moins, au premier concert des Hurlementd'Léo. cheers

Il est décrit par le groupe, ce concert : le premier concert se déroule en juin 1996 au bar Le Nonères à Mont-de-Marsan et le public nombreux et bien saoul peut gigoter et brailler (sur des tubes des Mano, Négra et Solo, Brel, Brassens, VRP ou Happy Drivers), tout ça en punk accoustique donnant lieu à des versions parfois largement éloignées de l'original.

La malle en mai

l'accordéoniste
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:18

J'aime bien les Hurlements d'Léo. J'ai pas mal écouté plus jeune, la Rue Kétanou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:45

odrey a écrit:
J'aime bien les Hurlements d'Léo. J'ai pas mal écouté plus jeune, la Rue Kétanou aussi.
Et les ogres de Barback.
J'étais jeune.
Et gauchiste.
C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:49

La malle en mai... un de mes titres préférés de ce groupe.

Je les ai vus en concert y'a une paye de temps moi aussi (1999 ou 2000), z'étaient en première partie de Mano Solo, sous un chapiteau au fin fond de la campagne (je ne sais même plus où exactement). Un coup de cœur immédiat.

Je suis contente d'apprendre qu'ils se reforment (avec les piliers du début : Laulo, R1 et Pépito).
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:00

Maryvonne a écrit:
odrey a écrit:
J'aime bien les Hurlements d'Léo. J'ai pas mal écouté plus jeune, la Rue Kétanou aussi.
Et les ogres de Barback.
J'étais jeune.
Et gauchiste.
C'est fini.

C'est fini ? Tu n'es plus jeune ? Tu n'es plus gauchiste ? Tu n'écoutes plus les ogres de Barback ?

Rayez les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:57

Je ne suis plus jeune, j'écoute moins de chanson française (mais me fait toujours un concert des tetes raides comme à la belle époque),
j'ai ma carte à l'UMP depuis que je suis dans la vie active.

Quand j'étais au lycée, je n'écoutais presque que cela (et n'avait donc pas beaucoup d'ami, c'était la mode du rock).

J'ai eu aussi "debout sur le zinc", "la tordue" (avant qu'ils ne virent manu chao) et tout le bastringue.
Avec une préférence pour les ogres de barback... et les bons albums des tetes raides.

Ensuite, avec leur coup de la nouvelle scène française, y'a un paquet de groupe qui est apparu,
avec pour moi une saturation (difficile de trouver la vraie originalité).



Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:17

C'est vrai que quand on présente un groupe comme "de la nouvelle scène française" je reste perplexe. L'été dernier, je suis allé à Bayonne pour voir Manu tchao en concert et c'était vendu partout comme Le Leader de la nouvelle scène française, alors que ça fait un moment qu'il y est sur la scène... Very Happy

Les têtes raides, j'ai jamais pris le temps d'accrocher - bizarre.



les animaux

Beaucoup préféré La Tordue ou Debout sur le zinc.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:41

A quoi bon - Jane Birkin

Ça m'a fait penser à la signature d'Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:25

C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers.....c'est pas nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens !   Parfum, musique… Attiser ses sens ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum, musique… Attiser ses sens !
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» En quête de sens
» Coup de coeur du jour
» François Villon
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: