| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Parfum, musique… Attiser ses sens ! | |
|
+27Heyoka Igor touti sopsch mimi54 Junie_Campireali toma Babelle krys bulle Marko odrey shanidar Arabella eXPie Ezechielle animal Queenie rivela kenavo darkanny Maryvonne Epi coline tom léo Aeriale Steven 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 14 Déc 2009 - 22:35 | |
| Clic bizarroïde ?
essai de clic après le film Step across the border. | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 14 Déc 2009 - 23:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Isis - The Beginning and the End
(cela dit, comme c'est ma musique de mon lecteur... ça pourrait aller dans une autre catégorie)
J'aime Isis. J'ADORE ISISEt il y a de si belles ambiances sur Oceanic!! Oooooh... Isis... ses vocalises si déchirantes, sa musique oscillant entre dépressions, colères et espoirs! Ce groupe a tout ce qu'il faut pour comprendre les tréfonds de l'âme humaine! Certains penseront que je m'emporte mais peu importe, leur musique est extraordinaire! (j'avais pas déjà ouvert un fil sur le groupe? Si ce n'est pas le cas, il faudra que je m'y mette!) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 15 Déc 2009 - 12:22 | |
| Dans l'idée que ça pourrait plaire à certaines personnes ici, j'écoute The stones coyote - Shake.
Animal ? Bellonzo ? Traversay ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 15 Déc 2009 - 20:41 | |
| Masterfade, Andrew Bird.
Aujourd'hui je me la passe en boucle. |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Jeu 17 Déc 2009 - 9:28 | |
| Extra Smooth, je ne sais pas encore comment j'accroche. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 22 Déc 2009 - 9:25 | |
| Les soirées de l'Ambassadeur ne sont plus ce qu'elles étaient... (Alice in Chains (come back!) - Your decision) | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 26 Déc 2009 - 11:58 | |
| Je ne le connais vraiment pas beaucoup... Un peu tristoune comme nouvelle... - Citation :
- Vic Chesnutt, 45 ans, auteur de chansons déchirantes, est décédé le 25 décembre, à Athens, en Georgie, des suites d'une nouvelle tentative de suicide aux médicaments, des relaxants musculaires. Selon Billboard, la nouvelle s'est d'abord répandu via Twitter: «une autre tentative de suicide, ça a l'air grave, s'il survit, il pourrait y avoir des dommages au cerveau», a écrit Kristin Hersh, une musicienne avec qui Chesnutt avait collaboré. Le décès a été confirmé par son label.
Après un accident de voiture alors qu'il avait 18 ans, Vic Chesnutt est resté paralysé et ne se déplaçait qu'en fauteuil roulant. Ce qui a beaucoup influencé sa façon de jouer (très folk), évidemment aussi sa manière de raconter des histoires, et d'appuyer sur les cordes de sa guitare, son instrument. Avec sa voix douce et éraillé, Chesnutt chantait une impossible recherche de quiétude.
Peu connu du grand public, le musicien américain était une figure importante de ma musique indépendante. Ce n'est qu'à la fin des années 80, après que le chanteur de REM Michael Stipe le découvre et produise ses deux premiers disques, que la carrière de Chesnutt décolle. 15 albums au compteur et un nombre incroyable de collaboration avec de nombreux musiciens. Dont des membres du défunt collectif montréalais Godspeed You! Black Emperor, Jonathan Richman, les Cowboy Junkies... «tout est bon et tout est beau. Si vous êtes pas encore assez tristes, voici Vic qui chante Have Yourself A Merry Little Christmas, de quoi vous achever», ajoute «A la recherche des sons perdus». Supernatural | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 26 Déc 2009 - 12:03 | |
| Triste nouvelle en effet. Je ne l'écoutais pas beaucoup mais j'appréciais ce qu'il faisait. |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 26 Déc 2009 - 16:34 | |
| J'ai un album sur mon baladeur, à chaque fois que je tombais dessus en mode shuffle, je me disais "c'est qui, j'aime bien"... | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Sam 26 Déc 2009 - 22:27 | |
| Je ne connaissais pas du tout Vic Chesnutt. En ce moment, j'écoute : locomotive d'or Armé d'amour, un peu plus bas sur l'album est également superbe : - Citation :
- Un jour, un jour, c'est sûr
Reviendra le jour pur L'immense jour d'avant le Temps Le couple moribond Se lèvera d'un bond Armé d'amour jusqu'aux dents
Mon bras c'est ton collier et tes doigts sont mes bagues Tu es ma parure, je suis ton joyau Mes orteils de soleil marchent sur tes vagues Tu es ma pâture jusqu'au fond du boyau Tu m'éclates de paix, je t'éclaire de rires En dansant devant toi la nuit de Walpurgis Puis je bois dans ton cou comme font les vampires Mélangeant savamment nos vices à nos lis.... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 28 Déc 2009 - 10:52 | |
| Un peu de douceur pour me réveiller tranquillement... : Emily Jane White - Wild tiger I have know
(Des airs de Cat Power, en moins "rauque" - "rock") | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Lun 4 Jan 2010 - 8:01 | |
| Trois titres de Lhasa de Sela, 1972-2010. Rising Pa'Llegar a tu Lado (en concert) La Marée Haute | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 5 Jan 2010 - 12:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 5 Jan 2010 - 19:50 | |
| Le nom du livre de Gibson sur la photo du portail (super au passage!) me fait immanquablement penser au titre de Nico et du Velvet Underground.
All Tomorrow's Parties, une de mes préférées (après Stephanie Says).
Allez hop Stephanie Says. |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! Mar 5 Jan 2010 - 21:57 | |
| Wolfsheim - Kein zurück
Noch eine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfum, musique… Attiser ses sens ! | |
| |
| | | | Parfum, musique… Attiser ses sens ! | |
|