| répérages nouveautés 2010 | |
|
+27Cachemire colimasson darkanny Bédoulène jack-hubert bukowski Steven odrey Lamouette Arabella coline anagramme Charlie eXPie bix229 Madame B. Marko animal krys Nathria rivela Queenie Chatperlipopette Aeriale Maline traversay Epi kenavo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 22 Déc 2009 - 17:10 | |
| Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-young. Parution le 7 janvier chez Zulma. Une bonne occasion pour moi d'essayer un auteur coréen que je ne connais pas (si, un peu, grâce au fil des parfumés, merci). - Citation :
- Nous sommes à la fin du XIXe siècle. En ces temps de disette et de corruption, la traite des enfants est un commerce qui alimente un immense trafic mafieux dans toute l’Asie du sud-est. Shim Chong n’échappe pas à la règle : vendue adolescente, elle va connaître tous les aléas d’un négoce sexuel florissant, des rives du fleuve Jaune aux ports de Shanghai, Taiwan ou Singapour, de la prostitution la plus sordide à la haute courtisanerie des geishas. Le parcours initiatique de la jeune Shim Chong s’inscrit de façon magistrale dans une impressionnante saga de la prostitution et des métiers de la séduction, à une période charnière où l’Asie, sur fond de guerre de l’opium et de trafic d’armes, s’ouvre aux impérialismes occidentaux.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 22 Déc 2009 - 17:51 | |
| - traversay a écrit:
- Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-young. Parution le 7 janvier chez Zulma.
merci pour cette information son fil est ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 22 Déc 2009 - 19:18 | |
| Ça a l'air intéressant, et superbe couverture! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 22 Déc 2009 - 20:03 | |
| en voyant Zulma comme maison d'édition pour le livre présenté par Traversay, je me suis dit d'aller faire un tour sur leur site.. et voilà bonne nouvelle pour les lecteurs de Pascal Garnier Le grand loin - Citation :
- Père placide et d’humeur conciliante, voilà Marc parti vers le sud avec sa fille Anne qu’il vient d’enlever à son hôpital psychiatrique pour le week-end. Mais la petite escapade tourne bientôt à la cavale. Anne ne veut plus rentrer, surtout pas à l’asile. Elle veut aller loin, très loin, le plus loin possible. Constellée d’incendies bizarres et semée de cadavres, la drôle d’équipée se transforme vite en un hallucinant road-movie.
Avec férocité, avec fragilité aussi, les personnages de Pascal Garnier s’accrochent à leurs rêves naïfs ou dérisoires, en éclopés de la solitude fuyant le réel pour davantage s’y perdre. Ange du mal déguisé en cordon bleu ou en tueur à gages flapi, ce sont décidément des gens comme vous et moi, des monstres candides en proie à leur plus chère folie. ayant rencontré cet auteur lors du festival à Saint Malo cette année, je suis encore plus curieuse de découvrir du nouveau de lui | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 23 Déc 2009 - 9:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ça a l'air intéressant, et superbe couverture!
Oui, ça a l'air (Dupont dixit ) Toutes les couvertures de chez Zulmasont top Nezumi! Je craque à chaque fois. En plus ils éditent des auteurs qui sortent un peu des sentiers battus. Garnier entre autres, dont j'apprends grâce à Kena, la nouvelle parution Mais pas mal de coréens pas encore trop connus comme Lee Seung_U ou Eun Hee-K yung (Les boites de ma femme) PS: Traversay, il faut que tu lises le premier si ce n'est déjà fait: Excellent! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 23 Déc 2009 - 19:17 | |
| Kim Thuy, Ru - Citation :
- Résumé du livre
Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, 'Ru' dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragi-comiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent ou la puissance d'une odeur d'assouplissant, Kim Thuy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd' hui. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: James Ellroy Mer 23 Déc 2009 - 21:38 | |
| Enfin « Underworld USA » (TO Blood’s a River), le troisième volet qui conclut la trilogie de James Ellroy. La page de Rivages, son éditeur français, est très bien faite. N’hésitez pas de regarder le petit film promotionnel de James Ellroy himself, very american.Les deux titres précédents de la trilogie sont « American tabloid » et « American Death Trip » (TO The Cold Six Thousand). | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 29 Déc 2009 - 12:09 | |
| En attendant Peter Stamm, Indridason (février) et Modiano (mars), celui-ci me tente assez : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 29 Déc 2009 - 14:04 | |
| - traversay a écrit:
-
- Citation :
- Pour le reste, suspense…
disons.. chez lui il n'y a pas LE grand suspense.. mais n'importe.. je suis d'avance.. en plus que je vais aussi commencer mon projet de relire quelques uns de ses livres l'année prochaine.. ah.. j'adore trop | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 29 Déc 2009 - 20:03 | |
| va falloir encore résister grave pour ne pas craquer! vade retro bande de tentateurs! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 29 Déc 2009 - 20:22 | |
| Roooo !
Jviens de dire les même mots que Chatp' ailleurs....
Je commence à me poser deux questions :
suis-je en train de fusionner avec Chatp' ? Suis-je, en réalité, la deuxième personnalité de Chatp' ? ce forum n'est-il pas réellement infesté de démons de lectures?
(ok ça fait trois questions) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 29 Déc 2009 - 20:57 | |
| Je crois qu'il va falloir appeler un exorciste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 | |
| |