Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

répérages nouveautés 2010

+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

répérages nouveautés 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:36

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Pas de fil Linn Ullmann ? Ai-je mal cherché ? confused
mal cherché Wink

ici

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:57

répérages nouveautés 2010 - Page 21 41a%2BruoQRuL._SL500_AA300_

il m'intéresse (thème des années 80) et en plus bonne petite critique à droite à gauche (au masque entre autres)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:41

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, en fait c'est sorti en juin.
Njinga, reine d'Angola : La relation d'Antonio Cavazzi de Montecuccolo (1687)
répérages nouveautés 2010 - Page 21 Njinga10
C'est une histoire vraie, donc.
Citation :
L'histoire de la reine Njinga (1582-1663), retombée de nos jours dans l'oubli, est un des épisodes les plus étonnants de l'histoire africaine. Cette femme, reine du royaume angolais de Matamba pendant 40 ans, résista à la tête de ses troupes durant trois décennies aux Portugais, avant de conclure la paix et de se convertir au catholicisme. Ce ne fut pas sans mal, car elle dut obtenir le pardon de ses crimes, qui étaient aussi nombreux que terrifiants. Publié en 1687, le récit de son confesseur, le missionnaire capucin Cavazzi, nous plonge " au coeur des ténèbres ", en compagnie d'une femme fascinante, intelligente, cruelle, sexuellement dominatrice, qui tente d'abandonner peu à peu ses pratiques païennes pour se convertir, elle et son peuple, au catholicisme. Elle mourra à 81 ans, presque en odeur de sainteté, avant que le rejet de la greffe chrétienne et les guerres ne replongent le pays dans le chaos. Le témoignage de Cavazzi est exceptionnel, car l'homme est aussi attentif aux détails des pratiques de la vie quotidienne qu'à ceux des " cultes diaboliques " que les autres missionnaires répugnent même à évoquer. Par ses descriptions, et aussi par ses dessins - retrouvés récemment avec son manuscrit original -, Cavazzi livre non seulement un récit littéraire et historique d'une grande force, mais aussi un incomparable document ethnographique sur l'Afrique centrale au XVIIe siècle.
Plus de détails sur ce livre singulier ("[...]Elle se vengea ensuite sur son neveu, qu’elle fit égorger, et devint reine en 1624 à la tête des Imbangala (Jaga), une secte militaire nomade qui ravageait le pays, gouvernée par des lois d’une violence et d’une cruauté terrifiantes, et dont elle épousa les rites, notamment le cannibalisme et le meurtre rituel des nouveaux-nés. [...]") ici.
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:52

J'avoue que je suis curieuse de savoir ce que peut donner le livre de G. Bantegnie. Je l'avais noté. (Bonne critique dans Télérama également).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:15

je l'attendais avec impatience swing

répérages nouveautés 2010 - Page 21 A177
Goran Petrović, Sous un ciel qui s’écaille

son fil est ici
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:48

J'ai lu le résumé de ce livre en librairie (la couverture m'avait attirée Razz )

Il a l'air vraiment pas mal ! content
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:03

colimasson a écrit:
J'ai lu le résumé de ce livre en librairie (la couverture m'avait attirée Razz )
La maison d'édition Les Allusifs ont souvent des couvertures très spéciales.. et en plus ils ont un super choix de livres/auteurs..
si tu vas voir sur son fil, le premier livre dont on parle est paru en poche et c'est vraiment un petit bijou Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:25

Une question que je me pose à propos des Allusifs, c' est qu' ils ne publient que des livres courts.
En tout cas tous ceux que j' ai lus. Pourquoi ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:54

bix229 a écrit:
Une question que je me pose à propos des Allusifs, c' est qu' ils ne publient que des livres courts.
En tout cas tous ceux que j' ai lus. Pourquoi ?
il y a quelques exceptions: Mavis Gallant, Rencontres fortuites, 363 pages, Vladimir Tasic, Pluie de papier, 292 pages.. qui me viennent tout de suite en mémoire..
et sinon, ils donnent probablement raison à la phrase d'une bonne amie de moi: tout ce qui vaut d'être dit, peut se dire en moins de 250 pages Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:13

faudrait quand même que je lui ouvre un fil.. un de ces jours.. Very Happy

répérages nouveautés 2010 - Page 21 A16
Dubravka Ugresic, Il n’y a personne pour vous répondre

Citation :
Présentation de l'éditeur
De New York à Amsterdam, de Moscou à Belgrade en passant par Paris, voici chantées la beauté et la laideur du monde par l’une de ses observatrices les plus averties. Couronnée par de nombreux prix, traduite en plus de trente langues, l’écrivain croate Dubravka Ugresic, auteur de Ceci n’est pas un livre et du Ministère de la douleur n’est pas seulement une exceptionnelle romancière. Elle excelle également à croquer notre époque d’une plume furieuse ou amoureuse, avec une vigueur et une précision qui subliment la mélancolie de son regard lorsqu’il s’agit de rendre compte des ravages de la marchandisation du monde sur la culture, de la mise à l’écart de ceux qui n’ont plus que leurs souvenirs à vendre, ou des idéaux détrônés par un consumérisme totalitaire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:42

répérages nouveautés 2010 - Page 21 A21
François Vallejo, Les soeurs Brelan

Citation :
Présentation de l'éditeur
" Les trois filles s'étaient regardées en entrant, les mêmes yeux gris, et tues une demi-heure. Des têtes butées : on voulait bien comprendre, quelques mois après le décès accidentel de leur dernier parent. Après tout, qu'elles se butent, si elles se soumettent à la décision du juge et du Conseil de famille. Elles ont échangé un nouveau regard triangulaire... ça part de Sabine, elle attrape l'oeil de Marthe sur sa droite... Judith, à sa gauche, le devine, tourne la tête et capte le mouvement de paupières... les aînées attendent le renfort de la dernière, c'est fait, elles se lancent, alors qu'on ne leur demandait rien. La triple voix monte, couvre les autres : Disons-leur, Judith, Marthe, oui, Sabine, puisque personne n'en parle... l'anniversaire, ils n'ont pas dû faire attention à la date... je croyais qu'ils le savaient, c'est aujourd'hui, oui, aujourd'hui, la date, dis-le, Marthe, ça change tout. Monsieur le Juge, qu'attendez-vous pour les faire taire?" Trois soeurs revendiquent leur droit de vivre comme elles l'entendent, et font claquer les portes. Souffle alors le désir d'une vie choisie et non subie, hors des normes.

son fil est ici
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:02

Sortie d'un autre roman de Pascal Mercier...Léa...
Est-ce celui que tu avais trouvé bien lors de sa sortie en Allemagne Kenavo?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:22

coline a écrit:
:apeur: non.. c'est pour cela que je n'ai pas dit un mot.. et j'avais espéré que personne n'allait le remarquer Wink

Après 3 romans de 600-450 pages, Pascal Mercier a publié Lea en 2007 - avec 250 pages.. jusqu'aujourd'hui je me demade s'il avait un contrat avec la maison d'édition et devait leur montrer quelque chose.. ou c'était une leçon d'écriture??? je ne le sais pas.. en tout cas pour moi c'est un livre que je voudrais oublier qu'il l'a écrit..
mais je sais que d'autres ont pensé que c'était très bien.. donc, comme toujours, j'ai bien peur qu'il faut le lire soi-même pour se faire une idée Very Happy
si je serais toi, je ne me jetterais pas dessus Cool
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:52

kenavo a écrit:
coline a écrit:
:apeur: non.. c'est pour cela que je n'ai pas dit un mot.. et j'avais espéré que personne n'allait le remarquer Wink

Après 3 romans de 600-450 pages, Pascal Mercier a publié Lea en 2007 - avec 250 pages.. jusqu'aujourd'hui je me demade s'il avait un contrat avec la maison d'édition et devait leur montrer quelque chose.. ou c'était une leçon d'écriture??? je ne le sais pas.. en tout cas pour moi c'est un livre que je voudrais oublier qu'il l'a écrit..
mais je sais que d'autres ont pensé que c'était très bien.. donc, comme toujours, j'ai bien peur qu'il faut le lire soi-même pour se faire une idée Very Happy
si je serais toi, je ne me jetterais pas dessus Cool

Je ne vais pas me jeter dessus...Après mon enthousiasme pour Train de nuit pour Lisbonne, j'ai été trop déçue par le suivant , L'accordeur de piano...Cela m'a rendue méfiante avec Pascal Mercier... Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:27

Amis de Carver, attention! Annoncé pour demain:

répérages nouveautés 2010 - Page 21 A27 répérages nouveautés 2010 - Page 21 A28

Oeuvres complètes :
Volume 1, Débutants / Volume 2, Parlez-moi d'amour

Volume 3 et 4 vont suivre en octobre

son fil est ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 21 Empty

répérages nouveautés 2010
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant