| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Step across the border [Fred Frith - musique !] | |
| | Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Step across the border [Fred Frith - musique !] Dim 13 Déc 2009 - 19:47 | |
| Step across the border est un film documentaire germano-suisse réalisé par Nicolas Humbert et Werner Penzel en 1990. Il est consacré au musicien anglais Fred Frith. de brefs instants d'interview dans une gargote au milieu de la route en évoquant les mots Tarkovski sur l'art... la musique, l'apprentissage de la musique et l'apprentissage par l'expérience mais très peu de mots et beaucoup de musique. Plutôt expérimentale comme les images d'ailleurs, du noir et blanc coller, superposé, contemplatif et parfois interrogateur. Je ne connais pas Fred Frith mais je me souviendrais du film qui est s'affirme d'abord comme un montage sonore (avant les images) avec un vrai sens (on peut égarer là aussi une pensée pour Tarkovski, et d'autres probablement), des exemples de constructions de sons puis de rythmes et de musiques qui se retrouvent liés et reliés à une origine "humaine", quotidienne, culturelle, géorgaphique. Des rencontres de personnes, de musiques et de cultures. Etrange, petit à petit attachant et surtout impressionnant tellement cette approche sonore est peu commune (au moins pour moi). extraitDes passages de création de musique franchement ahurissants dans ce film ! Une recommandation pour les Burlybunch et les curieux... | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] Dim 13 Déc 2009 - 19:51 | |
| autre extrait avec des oiseaux : clic d'yeux et d'oreilles ! | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] Ven 15 Jan 2010 - 1:12 | |
| Je l'avais un peu oublié Frith, mais ai par hasard recroisé son nom il y a peu par le biais de ce film et plus précisement par la participation à ce dernier de cette artiste tchèque: Iva Bittova. Je ne sais pas l'impression qu'elle t'a laissé, Animal, mais c'est quelqu'un que j'adore écouter! Ici: "Ne Nehledej". Cela, plus ton commentaire, plus ton extrait, et je ne suis plus qu'à un doigt d'aller chercher ce film, où je peux. Et puis, pour continuer à entendre Frith, au loin.... | |
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] Dim 5 Juin 2011 - 22:35 | |
| secouons la poussière avec une interview de Fred Frith et des extraits du film : clicavec une petite pensée pour le Burly. | |
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] Lun 1 Juil 2013 - 22:31 | |
| quelqu'un peut corriger l'inversion que j'ai faite un peu partout dans le nom du bonhomme ? Firth --> Frith. mârci. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] Mar 2 Juil 2013 - 20:53 | |
| ah chouette ! ouaip, le film devrait pouvoir t'intéresser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Step across the border [Fred Frith - musique !] | |
| |
| | | | Step across the border [Fred Frith - musique !] | |
|