Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+9
Queenie
Ezechielle
Sandra sbz
Polarber
Amapola
traversay
eXPie
rivela
Marko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Avatar [James Cameron] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:37

la BA et les avis négatifs... comme les positifs, en partie au moins, me dissuadent totalement. Ils ont vaincu le peu de curiosité provoquée par des avis positifs que je n'attendais pas forcément.

edit : ouais, Matrix c'est tout moche et c'est tout nul !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:29

animal a écrit:

edit : ouais, Matrix c'est tout moche et c'est tout nul !

Alors là je suis bien d'accord!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:21

dalchmad a écrit:
Personnellement, quand je vois un film comme Avatar, je ne boude pas mon plaisir.

Je
viens pour en prendre plein les yeux (bravo la 3D), je marche à 200%
dans toutes les ficelles de l'histoire (un peu grosses parfois), bref,
un bon moment de spectacle comme on en voit trop rarement au cinéma. sunny

Évidemment,
quelques jours après, en discutant du film avec les amis, on en voit
tous les défauts, toutes les faiblesses, on se dit que ce film aurait
pu être 100 fois meilleur, plus original, mais bon, voilà, moi je l'ai
quand même bien aimé, et j'assume mon coté qui marche à fond avec le
réalisateur.

Pour Queenie, j'adore aussi Miyazaki malgré son
coté un peu tarte, c'est pour moi un des plus grand, et Princesse
Mononoke un des plus beau.
flower

En gros, mon avis est pareil. Wink
Je l'ai vu pendant les vacances (en DVD!) et j'ai passé un bon moment,
malgré les préventions que j'avais (comme quoi il vaut toujours mieux
se rendre compte par soi-même)!
Je rejoins ton opinion ainsi que celles de Ménine et Marko qui ont été
plutôt séduits. Oui, le scénario est assez convenu, mais visuellement
c'est vraiment éblouissant et inventif, même sur petit écran.
Hâte de voir la suite (qui devrait se dérouler dans les océans de Pandora, aux dernières nouvelles?).

Marko a écrit:

Mais je comprends mal pourquoi tout le monde crie au chef-d'oeuvre pour Mononoke et trouve naïf Avatar alors qu'ils sont kif kif bourricot! Mononoke un petit côté Kurosawa en plus quand même c'est vrai!

Oui, bien d'accord avec toi. Il y a une certaine hypocrisie à dénoncer la naïveté du message panthéiste d'Avatar tout en encensant celui des films de Miyazaki. Les deux conceptions du lien à la nature sont assez similaires, et Avatar m'a rappelé Mononoke et surtout le sublimissime Nausicaa, des films qui ne manquent jamais de me toucher .
Ce qui le rend inférieur aux films de Miyazaki, ce sont certaines faiblesses du scénario et notamment sa prévisibilité dans les grandes lignes (Miyazaki est plus surprenant et moins manichéen, la frontière entre "bons" et "méchants" est moins tranchée). Mais ici ça passe quand même bien, on retrouve les codes des grands films d'aventure hollywoodiens, en particulier des westerns.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:26

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des sorties DVD promos avant la sortie de Juin, sans les bonus et avec une vente éclair à 10 euros ou 15 euros chaque en grande surface. Le Marketing démarre plein pot mais le film n'a même pas besoin de ça, il va se vendre comme jamais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:40

Marko a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des sorties DVD promos avant la sortie de Juin, sans les bonus et avec une vente éclair à 10 euros ou 15 euros chaque en grande surface. Le Marketing démarre plein pot mais le film n'a même pas besoin de ça, il va se vendre comme jamais!

Oui, c'est un DVD sans rien. A ce que j'ai lu, celui avec bonus ne sortira qu'en novembre.Quant au prix je n'en sais rien car c'était un cadeau!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:44

Nezumi a écrit:

Oui, c'est un DVD sans rien. A ce que j'ai lu, celui avec bonus ne sortira qu'en novembre.Quant au prix je n'en sais rien car c'était un cadeau!

Je suis curieux de voir ce que ça donne à la télé et sans le relief... Mais apparemment ça fonctionne bien aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:50

En effet, ça fonctionne! J'étais bien scotchée, et pourtant j'ai une télé antédiluvienne.

Je peux comprendre l'engouement du public en tout cas. C'est bien parti pour être le Star Wars des années 2010.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:51

Nezumi a écrit:

Je peux comprendre l'engouement du public en tout cas. C'est bien parti pour être le Star Wars des années 2010.

C'est beaucoup mieux! Cameron a du souffle.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:55

Nezumi a écrit:

Hâte de voir la suite (qui devrait se dérouler dans les océans de Pandora, aux dernières nouvelles?).

Ah quelle bonne nouvelle! La mer manquait à Cameron, on aurait du y penser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:02

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:

Ah quelle bonne nouvelle! La mer manquait à Cameron, on aurait du y penser.

Oui, j'étais contente en lisant ça aussi. Abyss a également été un film novateur en son temps (les fameux effets spéciaux liquides). Bien alléchant! J'imagine déjà les créatures qui doivent peupler les océans pandoriens... Avatar [James Cameron] - Page 5 281483
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:24

Marko a écrit:

A fond marketing, ouais.
Ils n'ont sorti que des versions simples, et tout aussi cher qu'une sortie normale, et oui... en novembre-décembre, ils vont sortir les versions 3d... et sûrement des versions collector.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:38

Bin marketing ou pas, chuis contente d'avoir mon DVD car je n'avais pas pu aller le voir en salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar [James Cameron]   Avatar [James Cameron] - Page 5 Empty

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5