Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Medecine et ses ratés

Aller en bas 
+5
Queenie
Bédoulène
bix229
Marie
France
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:34

[color=brown]Au fond de mon lit aux prises d'une lutte sans merci je viens d'entendre une voix sur France Inter qui dans des éclats de rire témoignait d' une force qui se veut invincible et que j'ai perçue tellement fragile dans le combat que mène Jacqueline Lorthiois. Elle a un petit blog qui mérite beaucoup plus que ce que je découvre :
http://www.ressources-solidaires.org/-Jacqueline-Lorthiois-#pagination_articles_rubrique
Peut être que parmi nous elle va trouver quelques uns qui lui offrirons des minutes essentielles comme elle se plait e le dire
Quelle bonne femme !!!!!!!!!!!!!!! peut être la retrouverez vous sur France Inter! je vous souhaite d'entendre cette voix et son témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:56

Et c'était dans quelle émission, France?
Lu le blog.. Beaucoup de choses , mais plus que le côté médical, c'est le côté administratif qui me semble ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:06

J' écoute France Inter. Je vais écouter cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:22

Marie a écrit:
Et c'était dans quelle émission, France?
Lu le blog.. Beaucoup de choses , mais plus que le côté médical, c'est le côté administratif qui me semble ahurissant.

Quelle émission? Bonne question à laquelle je ne saurai répondre étant à demi endormie quand cette voix m'a sortie de ma torpeur. Tu as en grande partie raison Marie.. il en reste qu'aujourd'hui elle s'accroche avec un courage inoui "a ses minutes essentielles" J'attends d'avoir retrouvé un peu de calme pour lui mettre un petit mot sur un blog qui mériterait d'être plus connu et plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:28

bix229 a écrit:
J' écoute France Inter. Je vais écouter cette émission...
je suis à la recherche de l'émission et je ne trouve rien, alors que j'ai bien la suite avec Michel Piccoli.. je vais écrire à France inter
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:52

France a écrit:
Marie a écrit:
Et c'était dans quelle émission, France?
Lu le blog.. Beaucoup de choses , mais plus que le côté médical, c'est le côté administratif qui me semble ahurissant.

Quelle émission? Bonne question à laquelle je ne saurai répondre étant à demi endormie quand cette voix m'a sortie de ma torpeur. Tu as en grande partie raison Marie.. il en reste qu'aujourd'hui elle s'accroche avec un courage inoui "a ses minutes essentielles" J'attends d'avoir retrouvé un peu de calme pour lui mettre un petit mot sur un blog qui mériterait d'être plus connu et plus personnel
................
dans les commentaires du blog de Jacqueline je viens de trouver cette indication "l’émission de Daniel Mermet". C'est un témoignage qu'il ne suffit pas de lire il faut l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:09

Voilà, j' ai trouvé, il s' agit d' un message laissé sur le répondeur de
Daniel Mermet, Là bas si j' y suis, émission diffusée sur France Inter
à 15 heures.
C' était le vendredi 18 décembre.
Et le lien, je n' en suis pas très sur :
www.la-bas.org/article.ph3?id_article=174
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 9:29

merci France, de nous informer de la situation de cette dame.

le lien ne fonctionne pas (chez moi) Bix
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 11:16

Je croyais que c'était un nouveau fil créé par Maryvonne, avec photos deg' à l'appui.
(J'ose le soupir de soulagement)

Vous voulez pas faire un résumé du trucmuch pour ceux qui ont la flemme de cliquer ? (J'abuse?)
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 11:25

Queenie a écrit:
Je croyais que c'était un nouveau fil créé par Maryvonne, avec photos deg' à l'appui.
(J'ose le soupir de soulagement)

Vous voulez pas faire un résumé du trucmuch pour ceux qui ont la flemme de cliquer ? (J'abuse?)

Oui Queenie, tu abuses.. respect car cette femme mérite plus qu'un compte-rendu mais bien qu'on lui donne un peu de notre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 16:41

Moi aussi j'abuse. C'est très dur de rattraper sur un blog.
Faudrait tout reprendre du début ...

En quoi la medecine a fait défaut (en deux mots...) ?
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Là-bas.   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 18:00

C´est curieux, Bix, pendant la lecture du Blog de Jacqueline Loithiois (dont nous parle France), me venaient sans cesse à l´imagination les images de tableaux de Frida Kahlo, et puis c´est aussi l´image qu´ils ont choisie sur France Inter pour presenter les emissions auxquelles a participé cette dame et dont tu nous donnes le lien.
http://www.la-bas.org/
La Medecine et ses ratés Frida_10
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 18:51

Maryvonne a écrit:
Moi aussi j'abuse. C'est très dur de rattraper sur un blog.
Faudrait tout reprendre du début ...

En quoi la medecine a fait défaut (en deux mots...) ?
..................
Si oser une intervention (acceptée par Jacqueline) que tous les autres chirurgiens consultés ont réfusé de pratiquer n'est pas une erreur, alors je veux bien me rétracter pour une autre définition. On accède directement à son site
http://www.ressources-solidaires.org/-Jacqueline-Lorthiois-#pagination_articles_rubrique
Il fallait un titre, j'ai indiquer "la médecine", j'aurai pu aussi donner "le système de santé" et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés EmptySam 26 Déc 2009 - 18:54

swallow a écrit:
C´est curieux, Bix, pendant la lecture du Blog de Jacqueline Loithiois (dont nous parle France), me venaient sans cesse à l´imagination les images de tableaux de Frida Kahlo, et puis c´est aussi l´image qu´ils ont choisie sur France Inter pour presenter les emissions auxquelles a participé cette dame et dont tu nous donnes le lien.
http://www.la-bas.org/
La Medecine et ses ratés Frida_10
.............
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Frida Kalho dans la vie de Jacqueline au delà des tableaux... un personnage dont notre société aurait besoin de petits frères et de petites soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Maltraitance ou j'm'en foutisme.. ou les deux ?   La Medecine et ses ratés EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:01

Bien que Haiti hante mes journées, j'ai besoin de livrer un récit que l'on m'a fait hier. Z. aide soignante comme sans doute il n'y en a plus beaucoup dans nos services est venue me rencontrer pour "vider son sac" "en partie" car je suis certaine qu'elle repartie avec d'autres récits tout autant scandaleux.

Un samedi matin Z. fait son tour pour juger de l'urgence des soins à donner. Elle trouve dans une chambre une vieille dame très endormie qu'elle tente de réveiller. Pour ne pas la brusquer elle prend en charge les autres malades. Mais.. il fallait bien s'occuper de Madame X. Avec la gentillesse que je lui connais Z. essaye de nouveau de la réveiller, après s'être entendu répondre par l'infirmier "elle se réveillera bien à un moment". Sans résultat, Z. pense que par la toilette, Madame X. arriverait à émerger. Stupéfaction quand elle découvrit la vieille dame !Elle nageait dans son urine de la tête aux pieds... avec les complications que cela implique. Son esprit vif a rapidement compris que cette dame arrivée le vendredi midi, protégée par une couche qui n'était pas celui de l'hopital n'avait pas été changée, ni lavée depuis son admission. 2 équipes : infirmiers et aides soignant étaient passées sans se soucier de cette vieille dame.

Tout le monde sait que la médecine a 2 vitesses se développe à une vitesse incontrôlée, mais si en plus le personnel n'en a rien à faire, alors, acceptons que certains refusent de risquer d'être livrés à ces imposteurs de la santé avec l'aval du corps médical qui pour la bonne entente du service préfère ne rien voir. La Medecine et ses ratés 519158

Oui je suis scandalisée, oui je suis en colère, oui la surveillante que j'ai été n'accepte pas et dénonce ses pratiques insupportables. Z., que j'aurai tant voulu qu'elle poursuive ses études pour grossir la troupe des infirmières m'a dit un jour " mais il faut aussi de bonnes aides -soignante', pourrait écrire un pavé de toutes ces observations qui font qu'à 52 ans elle vient prendre son poste la peur au ventre.


Et je crains fort qu'avec la nouvelle formation universitaire de ces futurs soignants se soit bien pire. Pendant ma carrière je me suis réjouis de la promotion d'A.S osant affonter les études d'infirmières. Mais aujourd'hui, le pourront elles puisque Z. m'a informé qu'il fallait maitriser l'anglais, une réforme parmi tant d'autres qui ne nous certifient pas de meilleurs soins pour l'avenir.

Il fallait que moi aussi je vide mon sac.. c'est fait.. et pardon à tous ceux qui pensent que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





La Medecine et ses ratés Empty
MessageSujet: Re: La Medecine et ses ratés   La Medecine et ses ratés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Medecine et ses ratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: