Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:56

Retour à Hugo Hamilton, pas lu depuis longtemps. Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 7:49

Les 11 élus pour mai sont :

Auteurs anglophones :
William Boyd
Neil Gaiman
Shirley Hazzard

Auteurs francophones :
Christian Oster
Patrick Modiano

Auteurs reste du monde :
Alaa El Aswany
Per Olov Enquist
Thomas Mann

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Ernesto Sabato
Hermann Ungar
Abdelkader Djemaï


Bonne lecture study


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 7:51

Queenie, j'ai vu seulement mainenant qu'on a aussi un fil pour Neil Gaiman dans la section BD - si tu voulais ce fil sur le portail, dis-le moi et on change de fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:05

Nonon, c'était pour le fil Romancier. Je suis en plein dans Bons présages, spour ça.

Cool, le portail. Je me demande ce que je vais me lirnoter ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:59

Queenie a écrit:
Nonon, c'était pour le fil Romancier. Je suis en plein dans Bons présages, spour ça
ok, c'est bon alors..

en ce qui me concerne, je trouve aussi que c'est un très beau portail..
je vais tenter encore une autre lecture de Abdelkader Djemaï et il me reste un William Boyd dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:21

Finalement, je n'ai lu aucun auteur d'avril alors je vais essayer en mai. J'ai Thomas Mann dans ma PAL mais j'ai envie de découvrir Hermann Ungar et Christian Oster.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:14

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Nonon, c'était pour le fil Romancier. Je suis en plein dans Bons présages, spour ça
ok, c'est bon alors..

en ce qui me concerne, je trouve aussi que c'est un très beau portail..
je vais tenter encore une autre lecture de Abdelkader Djemaï et il me reste un William Boyd dans ma PAL Very Happy

La semaine prochaine je mets deux commentaires sur Djemaï. J'ai une tendresse particulière pour Le nez sur la vitre, qui devrait te plaire presque autant que Gare du Nord. J'ai lu Un été de cendres, c'est très différent. Il ne faut peut-être pas commencer la découverte de cet auteur par celui-ci d'ailleurs.

Portail hyper tentant. Pour une fois je vais au moins en lire cinq (Aswany, Neil Gaiman très tentée par le commentaire de Bibliomane sur De bons présages, Modiano bien sûr, Shirley Hazzard, certainement Boyd). Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:55

Eve Lyne a écrit:
La semaine prochaine je mets deux commentaires sur Djemaï. J'ai une tendresse particulière pour Le nez sur la vitre, qui devrait te plaire presque autant que Gare du Nord.
je note Very Happy



Eve Lyne a écrit:
Portail hyper tentant. Pour une fois je vais au moins en lire cinq
swing bonne lecture alors..
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:21

alors si je compte bien, il n'y a qu'une seule femme dans la sélection (je note... je note...) et ne la connaissant pas je pense qu'elle sera ma première option. Je me laisserai bien tenter par Thomas Mann également et Sabado... je trouve très stimulantes ces propositions de lecture, même si je ne suis pas trop séduite par la sélection francophone (mais on ne sait jamais).
bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:26

shanidar a écrit:
je trouve très stimulantes ces propositions de lecture
cheers

shanidar a écrit:
même si je ne suis pas trop séduite par la sélection francophone (mais on ne sait jamais).
pas même un tout petit Modiano? drunken



et concernant seulement une femme ou sélection française: à partir de 200 messages tu peux participer aux nominations swing




et j'adore ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:32

J'ai lu Villa Triste il y a longtemps et peut-être que tu pourras me convaincre d'y retourner. Belle écriture mais un peu trop de langueur pour moi à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:39

shanidar a écrit:
J'ai lu Villa Triste il y a longtemps et peut-être que tu pourras me convaincre d'y retourner. Belle écriture mais un peu trop de langueur pour moi à l'époque...
hui.. alors ce sera compliqué de te convaincre..Villa Triste étant un de mes favoris.. peut-être finalement pas un auteur pour toi Wink
on va essayer de faire alors mieux le mois prochains pour la sélection française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:45

bon je viens de sortir le Modiano de la bibliothèque, lu en 92 ! donc je le place dans la file d'attente des livres à RElire urgemment ! Kenavo tu as gagné !! et promis je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:54

shanidar a écrit:
Kenavo tu as gagné !! et promis je te tiens au courant...
Wink je te souhaite surtout que ton avis va changer.. c'est alors toi qui a gagné - une bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:33

Et bien moi je ne me sens pas trop inspirée ce mois-ci. J'avais proposé Shirley Hazzard et lorsqu'une de mes propositions est retenue je fais l'effort de lire l'auteur, mais là il n'y a pas grand chose de disponible en Français et je pense malheureusement avoir fait le tour. Et les autres soit ils me m'inspirent pas, soit j'ai déjà beaucoup lu comme Thomas Mann, là même si je projette de relire La montagne magique, ce sera à moment de grande disponibilité comme les vacances d'été pour vraiment en profiter. Peut être Hermann Ungar, mais là comme je viens d'aller à la bibliothèque et que je n'y retournerai pas avant presque un mois, je ne crois pas que j'aurais le temps d'emprunter et de lire.

Tant mieux, je vais essayer de réduire ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: