| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 15:45 | |
| - rivela a écrit:
- Le cri du sablier de Delaume
très intéressant j'en suis à la page 30 c'est original ça change, écriture triturée qui pourrait refouler mais non, comme le poisson je mords à l'hameçon. C'est un livre très fort, tu verras! ( doit être trop contente Queenie!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 16:59 | |
| - Epi a écrit:
- John Cheever Les lumières de Bullet Park
tiens.. moi de même.. et en fait, j'ai hâte d'y retourner.. trop bon | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 17:02 | |
| Kadogos de Christian Roux
pas banal ce polar | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 17:32 | |
| Après avoir fini l'année avec une mega daube Dean Koontz-breathless ,a bout de souffle c'est ce qu'on lui souhaite, qu'il se repose cette homme, y travail trop.
Je commence l'année en beauté avec Easter parade -Richard Yates, (s'il on traduit le titre en Francais je veu meme pas savoir ce qu'il on inventé ce coup ci -revolutinary road en fenetre panoramique puis noce rebelle-m'a suffi,merci)
Et une petite découverte de derrière les fagots Frans Gunnar Bentsson-Orm le rouge vol 1 et 2 ,alors la mais alors la , c'est tout ce que j'aime ,un bande de viking idiots et intrépident qui partent a la conquête du monde, le tout emballé dans un style superbe de simplicité et d'humour. Que veux le peuple. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 17:56 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Arabella déjà 2 livres lus, suis épatée !
Bédou, Le siècle écarlate (650 pages) je ne l'ai quand même pas terminé, il est en cours de lecture. Je ne lis quand même pas si vite que ça.... - thomas212 a écrit:
Et une petite découverte de derrière les fagots Frans Gunnar Bentsson-Orm le rouge vol 1 et 2 ,alors la mais alors la , c'est tout ce que j'aime ,un bande de viking idiots et intrépident qui partent a la conquête du monde, le tout emballé dans un style superbe de simplicité et d'humour. Que veux le peuple. Ah,oui Orm Le Rouge, je m'en souviens, c'est en effet plutôt sympathique et marrant. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 18:04 | |
| - Arabella a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- J'ai laissé Elizabeth George pour m'atteler à Boulgakov avec Le maître et Marguerite.
Un livre magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir Chris. Merci ! Ces grands classiques sont des valeurs sûres... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 18:29 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je commence l'année en beauté avec Easter parade -Richard Yates, (s'il on traduit le titre en Francais je veu meme pas savoir ce qu'il on inventé ce coup ci -revolutinary road en fenetre panoramique puis noce rebelle-m'a suffi,merci)
Une de mes découvertes de l'année passée et jusqu'à présent le meilleur de tous les romans de Richard Yates que j'ai lu. Je suis curieuse ce que tu vas en penser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 18:30 | |
| Je me lance dans un pavé de plus de 800 pages mais je pense qu'elles en valent bien la peine : Le chagrin des belges de Hugo Claus. Me demande si cet auteur à un fil sur parfum, vais aller vérifier |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 18:33 | |
| - Arabella a écrit:
Ah,oui Orm Le Rouge, je m'en souviens, c'est en effet plutôt sympathique et marrant. Ben moi aussi je suis épaté, je croyais que c'était peu connu, a par en Suède vu que c'est un Suédois qui me la conseillé. Le A de Fnac ce serais pas Arabella par hazard? | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:10 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je me lance dans un pavé de plus de 800 pages mais je pense qu'elles en valent bien la peine : Le chagrin des belges de Hugo Claus.
Me demande si cet auteur à un fil sur parfum, vais aller vérifier Intéressant y aurait-il une petite déprime du coté de la Belgique et laquelle de Belgique la Flamande ou la Wallonne ou les deux. Tu nous raconteras tout ça, ça m'intéresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:40 | |
| Ah Rivela, je crois que si tu veux comprendre ce petit pays si compliqué qu'est la Belgique et les problèmes communautaires qu'elle connaît depuis sa création, je pense sans me tromper que ce roman est tout simplement indispensable. Hugo Claus est flamand et c'est en cela qu'il est d'autant plus intéressant de lire son point de vue sur les revendications identitaires flamandes. Tu pourras aussi te familiariser avec les notions de flamingant et de fransquillon, connaître l'importance de la bataille des éperons d'or et bien d'autres choses encore. La Belgique est un aussi petit pays qu'il est extrêmement complexe et par là intéressant à découvrir
Dernière édition par sentinelle le Sam 2 Jan 2010 - 19:43, édité 3 fois |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:47 | |
| J'ai bien aimé Replay, je pense que tu y trouveras également ton compte Madame B. |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:53 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah Rivela, je crois que si tu veux comprendre ce petit pays si compliqué qu'est la Belgique et les problèmes communautaires qu'elle connaît depuis sa création, je pense sans me tromper que ce roman est tout simplement indispensable. Hugo Claus est flamand et c'est en cela qu'il est d'autant plus intéressant de lire son point de vue sur les revendications identitaires flamandes. Tu pourras aussi te familiariser avec les notions de flamingant et de fransquillon, connaître l'importance de la bataille des éperons d'or et bien d'autres choses encore. La Belgique est un aussi petit pays qu'il est extrêmement complexe et par là intéressant à découvrir
je connais aussi tout ça habitant un pays ou 3 langues se côtoies et 3 mentalités avec sa majorité et ses minorités. Nous avons quelques ressemblances entre Belges et Suisses On s'engueule aussi entre nous des fois. Bien je lirai ton compte rendu du livre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:58 | |
| La différence est que la Suisse est confédérale et que la Belgique essaye tant bien que mal de garder son unité nationale mais jusqu'à quand ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|