| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 19:12 | |
| - krys a écrit:
- La fille du fossoyeur, de J.C. Oates
Et le Russel Banks , il est comment ? déja avalé ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 19:38 | |
| - alexandra a écrit:
- je vois que j'ai pleins d'autres titres à découvrir....trop génial
il n'y a pas les découvertes qui vont te manquer ici Prépare-toi de rejoindre un groupe LCA prochainement - animal a écrit:
- ... j'aime bien, encore.
contente pour toi.. bonne lecture | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 19:48 | |
| Une fois, un jour : Erri De Luca | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 20:59 | |
| - kenavo a écrit:
- tiens.. on fait les mêmes lectures pour l'instant
Dis-donc, il y a ton nain qui prend des notes au-dessus de mon épaule! Fini "Zola Jackson", je commence " Un voyage au Japon" d' Antoine Piazza... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 21:40 | |
| - krys a écrit:
Excellent roman! Je lis Un don de Toni Morrison. | |
|
| |
alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 21:47 | |
| bonsoir à tous
je ne connais pas ce site de lecteurs anonymes compulsifs...ou le contraire d'ailleurs..ca ouvre quand? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 10:57 | |
| Odrey a écrit: - Citation :
- je suis toujours dans La chambre aux échos de Powers. C'est bien.
Je suis ravie que cela te plaise pour l'instant. Bonne plongée dans Les Misérables Sentinelle. J'ai lu il y a quelques mois le tome 1 et j'ai abandonné temporairement le tome 2 pour d'autres lectures. Je compte bien le terminer. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 11:54 | |
| La déchirure de Henry Bauchau. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 13:07 | |
| - darkanny a écrit:
- krys a écrit:
Et le Russel Banks , il est comment ? déja avalé ? pas trop enthousiasmant mais de belles descriptions des Adirondacks... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 15:00 | |
| - alexandra a écrit:
- bonsoir à tous
je ne connais pas ce site de lecteurs anonymes compulsifs...ou le contraire d'ailleurs..ca ouvre quand? Ce n'est pas un site, c'est un logo qui s'affiche fièrement sur des blogs lectures. En gros si tu es incapable de ne pas entrer dans une librairie, si tu as une pile à lire qui augmente sans cesse, si tu as toujours un livre sur toi, bref si tu es totalement accro aux livres, tu es une LCA. L'histoire est partie d'un article humoristique sur un blog et quelqu'un a sorti un logo, une fausse association a été créée, bref, ça a fait boule de neige et le logo et l'expression LCA sont restés Pour ma part j'ai lu La disparue de Noël d'Anne Perry et je lis The Truth-Teller's Tale. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 15:34 | |
| - traversay a écrit:
- Après Une année étrangère ce sera Jan Karski suivi de Exit le fantôme.
J'ai vu que tuavais aimé Traversay Exit le fantôme m'attend toujours... - Angeline a écrit:
- L'annonce :J'ai eu envie de le lire d'après quelques bonnes critiques.
Ce livre m'a paru sans intérêt ! frustrée et ennuyée ! l'ecriture est belle, le sujet intéresssant mais aucun sentiment des personnages ne transparaît ! si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en pensez ! C'est clair qu'il est assez austère; Il y a beaucoup de retenue dans les sentiments. Mais peu à peu il m'a accrochée Angeline. Je trouve qu'il dépeint bien ces atmosphères un peu ombrageuses des gens de la terre. - thomas212 a écrit:
- Je commence Erri De Luca Montedidio ,pas mal, sa sent le LeCleziot n un peu...
J'avais adoré ce roman. Il ne m'avait pas trop fait penser à Le Clézio, mais peut-être en y réfléchissant...un Le Clezio du sud alors! - krys a écrit:
- darkanny a écrit:
- ?Et le Russel Banks , il est comment ? déja avalé ?
pas trop enthousiasmant mais de belles descriptions des Adirondacks... Je n'avais pas trop été emballée par La Réserve non plus Krys. J'ai fini L'Ange de pierre très bon, et je vais commencer un livre cerclé: La vérité sur Marie. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 15:46 | |
| Hey Aériale, j'ai vu que tu avais trouvé l'Ange de Pierre très bon, et je m'en doutais un peu qu'il te plairait, il est vraiment excellent ce livre...
Je ne sais pas trop ce que je lis en ce moment, je dois bien avoir 5 bouquins entamés et pas un seul qui avance : dans l'ordre Absalom, Absalom de Faulkner, Alice in Wonderland , Landlocked de Doris Lessing, L'homme Est un Grand Faisan Sur Terre de Herta Müller et pour finir Castle Rackrent de Maria Edgeworth, un classique du début du 18ème. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 15:50 | |
| J' ai toujours du mal à lire Erri De Luca... Et je pense que j' en suis responsable. Ses mots sont comme des gouttes d' eau qui s' effacent tout de suite. Pourtant je sens l' honneteté de ce syle, sa sobriété, sa pudeur... Frustrant ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 17 Jan 2010 - 15:53 | |
| - domreader a écrit:
- Hey Aériale, j'ai vu que tu avais trouvé l'Ange de Pierre très bon, et je m'en doutais un peu qu'il te plairait, il est vraiment excellent ce livre...
Hello Dom'! Oui, je l'ai kiffée grave cette petite vieille comme qui dirait. Faut que tu lises les autres maintenant. Mais celui-ci est un des meilleurs. - Bix229 a écrit:
- J' ai toujours du mal à lire Erri De Luca...
Et je pense que j' en suis responsable. Ses mots sont comme des gouttes d' eau qui s' effacent tout de suite. Pourtant je sens l' honneteté de ce syle, sa sobriété, sa pudeur... Frustrant ! Dommage oui Bix...J'aime bien son style sobre et dépouillé, je lui trouves beaucoup de poésie. Je ne suis pas sûre en te lisant que L'Annonce serait pour toi du coup (comme on le pensait avec Kena) C'est un peu le même principe disons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|