| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 18:45 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- et je vais commencer un livre cerclé: La vérité sur Marie.
j'espère que tu vas aimer le livre sans avoir fait la connaissance de Marie dans les livres d'avant Je l'ai fini, il se lit très vite et facilement. J'aime bien l'écriture de ce monsieur Kena! Ca m'a rappelé Oster (ou Gailly, je les mélange) en mieux . Ca m'a fait drôle de revenir à la french touch après tous ces romans anglo-saxons... - Marie a écrit:
- Commencé Les veuves du jeudi de Claudia Pineiro, ça part bien!!
On attend aussi l'avis de Maline. Et celui d'Epi dans peu de temps... - Steven a écrit:
- Je lis Mon traître de Sorj Chalandon.
J'espère qu'il te plaira Steven. (mais je pense que oui! ) Et maintenant j'attaque Replay | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 19:21 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Et maintenant j'attaque Replay
Bonne lecture, j'espère qu'il va te plaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 19:40 | |
| De même! Tu devrais le dévorer en quelques heures (dans la nuit ?)... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 20:38 | |
| - aériale a écrit:
- kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- et je vais commencer un livre cerclé: La vérité sur Marie.
j'espère que tu vas aimer le livre sans avoir fait la connaissance de Marie dans les livres d'avant Je l'ai fini, il se lit très vite et facilement. J'aime bien l'écriture de ce monsieur Kena! Ca m'a rappelé Oster (ou Gailly, je les mélange) en mieux .
Ca m'a fait drôle de revenir à la french touch après tous ces romans anglo-saxons...
- Marie a écrit:
- Commencé Les veuves du jeudi de Claudia Pineiro, ça part bien!!
On attend aussi l'avis de Maline. Et celui d'Epi dans peu de temps... Ah moi, j'attends le 1er février pour le commencer.... Parce que... - Arabella a écrit:
- Et comment
Arabella a pris goût au fouet, on n'aurait jamais dû lui montrer cet engin | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 21:24 | |
| J'attaque Pour l'empereur de Yi Munyol. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 21:51 | |
| Je lis Délit de fuite - Dominique Dyens (,que j'ai rencontrée au salon du livre en 2003). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 18 Jan 2010 - 23:12 | |
| - krys a écrit:
- Une couronne d'épées (tome 13 de la Roue du Temps), de Robert Jordan
C'est le tome 13 en français ou en anglais? Parce qu'il y a son dernier tome qui vient de sortir (celui qu'il n'a pas eu de finir à cause qu'il est mort). | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 12:33 | |
| Comme Bix je suis un peu mitigé a propos de Erri De Luca -Montedidio, il ecrit bien et tout, y a de bonne idée mais il ne ma pas emballé. Il m'a fait pensé a Le Clézio, le coté onirique et imagé de sa prose. Asylium de Patrick McGrath , géant, vraiment beau et superbe atmosphère. Un grand personnage de femme. Christopher Isherwood -a Single man est très sympa, ecriture originale, il me fait pensé a cette écrivain doucement humoristique Anglais dont le sujet est souvent l'univers universitaire( dont j'ai oublié le non ,help !). Un bon moment et plein d'idée interesantes. Je commence The solitude of the long distance runner de Alan Sillitoe et ma foi, ça commence bien, j'suis verni ce mois ci. Et sur papier un Cadeau de mon frèro Gagner la guerre de jean Philipe Jaworski , de la Fantasy qui décape. Pour étre franc , de l'anti Jordan que je n'aime pas beaucoup (genre le jeune paysans qui est en fait fils de prince, la quète d'un objet magic qui va sauvé le monde, des femmes de caractère qui sont en fait des faire valoir du hero....) | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 12:41 | |
| Entretien avec le professeur Y de Céline, La vague de Strasser, JEan le Bleu de Giono, Et le verbe s'est fait chair de o'Connell | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 14:17 | |
| - Vers le Sud de Danny Laferrière, Haiti | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 14:28 | |
| Je suis toujours dans "Au delà du mal " de Shane Stevens , il me reste 150 pages environs , j'ai envie de dire aux enquêteurs lancés sur la piste du plus monstrueux des psychopathes qu'ait engendré les EU : vous faites fausse route !!! changez tout !
passionnant ce bouquin | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: lectures de janvier Mar 19 Jan 2010 - 14:57 | |
| en janvier j'ai lu "sans sang" d'Alessandro Barrico, "Camarades de classe" Didier Daeninckx, "l'homme est un grand faisan sur terre" Herta Müller, "Jours d'orage" Kressmann Taylor, "l'innocence" Tracy Chevalier et je viens de commencer "jours sans retour" de Kressmann Taylor. Il faut dire que la neige et le froid m'ont bien aidée à rester au chaud à la maison le week-end. Aujourd'hui j'ai acheté "le récital des anges" de Tracy Chevalier et l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 15:42 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- Et maintenant j'attaque Replay
Bonne lecture, j'espère qu'il va te plaire. - Nezumi a écrit:
- De même! Tu devrais le dévorer en quelques heures (dans la nuit ?)...
J'ai pas réussi à y passer la nuit (claquée du we) mais franchement...c'est génial pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 19 Jan 2010 - 16:08 | |
| - uolav a écrit:
- en janvier j'ai lu
j'ai fusionné ton fil avec celui des lectures du mois de janvier de tous les autres parfumés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|