Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Que lisez-vous en janvier

+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en janvier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:38

Heu....non! Very Happy

Ce sont Traversay, Marie et Chrisdusud qui m'ont incitée à le lire quand je leur ai demandé leur avis à son sujet ! Et je les en remercie, autrement j'aurais peut-être ignoré ce roman feuilleté en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:41

Nezumi a écrit:
Heu....non! Very Happy

Ce sont Traversay, Marie et Chrisdusud qui m'ont incitée à le lire quand je leur ai demandé leur avis à son sujet ! Et je les en remercie, autrement j'aurais peut-être ignoré ce roman feuilleté en librairie.

Et tu l'as conseillé à Madame B.....qui....bref, une patate chaude ce livre à déguster au plus vite laugh laugh laugh miammiam
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:57

- Le Canon de Lasselille et autres racontars de Jorn Riel

C' est toujours aussi bon... J' en reparlerai sur son fil...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:58

Charlie a écrit:
Madame B. a écrit:
Charlie a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:

Charlie, je sens que tu ne vas plus pouvoir lâcher Replay; n'est-ce pas Aériale?

J'y retourne dans une demi-heure...pendant ma pause déjeuner !!!!
Rien de mieux qu'un bon bouquin pour accompagner son sandwich

ça y est l'envoûtement a commencé. Fais attention de ne pas louper la reprise du boulot!! Que lisez-vous en janvier - Page 29 722735
Trop bon ce bouquin..... vivement ce soir que j'y retourne Que lisez-vous en janvier - Page 29 460852

HAha ...moi j'ai même réussi à le lire debout en faisant la queue pour payer à la Fnac. En plus avec la couverture flashy j'imagine que j'ai dû faire des curieux.
(Il ne m'a plus quittée tous ces jours. Mais je l'avais sagement enveloppé d'un sac plastique, pour ne pas l'abimer, rassure toi Nezumi Que lisez-vous en janvier - Page 29 642175 )

Bon trip Charlie!
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:43

Vous m'intriguez avec Replay. Je viens juste de le réserver à la biblio. J'ai dû sacrifier une autre réservation car j'avais atteint mon quota... comme toujours. honte

Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant.
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:48

Eve Lyne a écrit:
Vous m'intriguez avec Replay. Je viens juste de le réserver à la biblio. J'ai dû sacrifier une autre réservation car j'avais atteint mon quota... comme toujours. honte

Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant.

C'est vrai ? J'étais tentée moi aussi....

J'espère que Replay te plaira autant qu'à nous woohoo Laughing
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:12

Charlie a écrit:
Eve Lyne a écrit:

C'est vrai ? J'étais tentée moi aussi....

J'espère que Replay te plaira autant qu'à nous woohoo Laughing

On me l'a offert à Noël. Comme cette nuit, à la faveur d'une insomnie, j'ai terminé (enfin) La chambre aux échos, je pense le commencer ce soir. J'ai besoin d'un truc léger pour me faire patienter jusqu'à la chaîne de lecture.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:13

Eve Lyne a écrit:
sur le fil - ici - on trouve des avis assez différents Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:28

aériale a écrit:
[
HAha ...moi j'ai même réussi à le lire debout en faisant la queue pour payer à la Fnac. En plus avec la couverture flashy j'imagine que j'ai dû faire des curieux.
(Il ne m'a plus quittée tous ces jours. Mais je l'avais sagement enveloppé d'un sac plastique, pour ne pas l'abimer, rassure toi Nezumi Que lisez-vous en janvier - Page 29 642175 )

Han oui, j'espère que cette belle carrosserie bleu métallisé n'a pas pris un pet, hein! rire

C'est gentil. Wink
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:37

Amours en marge de Yoko Ogawa
dalchmad
Espoir postal
dalchmad

Inscription le : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:48

"Never let me go" de Kazuo Ishiguro (Auprès de moi toujours).

Je l'ai déjà lu en français, et maintenant je tente la VO!
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:13

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
sur le fil - ici - on trouve des avis assez différents Wink

Je partage l'avis de Chappy. C'est plaisant, mais on s'attend à mieux. J'ai eu un mal fou à me procurer ce livre car il est sans cesse réservé. Les échos sont positifs. Je dois être plus exigeante certainement. Ou alors le fait d'en avoir entendu tant d'éloges m'a plutôt déconcertée.
Angeline
Envolée postale
Angeline

Inscription le : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:25

Voilà ce que je vais lire : je vous dirais ce que j'en pense plus tard ! content
Que lisez-vous en janvier - Page 29 41DdAkjUp1L._SL500_AA240_

Que lisez-vous en janvier - Page 29 9782070402489
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:28

Eve Lyne a écrit:
J'ai eu un mal fou à me procurer ce livre car il est sans cesse réservé. Les échos sont positifs.
je pense que c'est en effet un de ces phénomènes 'bouche-à-oreille' en compagnie de la blogosphère.. et voilà que tout le monde veut découvrir Very Happy

Parfois on peut ainsi trouver de la lecture réjouissante (phénomène récent sur Parfum: Replay Wink ), parfois on n’accroche pas..

Je te souhaite alors une meilleure continuation dans tes choix de lectures Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:16

J'en suis à la dernière scène de The Glass menagerie!
J'ai eu du mal, je l'avoue, à lire en anglais.
Mais Tenessee m'a touché!
Par exemple avec ce passage:

"The scene is memory and is therefore non-realistic. Memory takes a lot of poetic licence. It omits some details; others are exaggerated, according to the emotional value of the articles it touches, for memory is seated predominantly in the heart. The interior is therefore rather dim and poetic."

C'est très vrai!

Parallèlement je découvre Yourcenar avec Mémoires d'Hadrien. Je vais aller me balader sur son fil.Que lisez-vous en janvier - Page 29 792903
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 29 Empty

Que lisez-vous en janvier
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant