| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 13:38 | |
| Heu....non! Ce sont Traversay, Marie et Chrisdusud qui m'ont incitée à le lire quand je leur ai demandé leur avis à son sujet ! Et je les en remercie, autrement j'aurais peut-être ignoré ce roman feuilleté en librairie. |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 13:41 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 14:57 | |
| - Le Canon de Lasselille et autres racontars de Jorn Riel C' est toujours aussi bon... J' en reparlerai sur son fil...
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 14:58 | |
| - Charlie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Charlie a écrit:
- Citation :
- Madame B. a écrit:
Charlie, je sens que tu ne vas plus pouvoir lâcher Replay; n'est-ce pas Aériale?
J'y retourne dans une demi-heure...pendant ma pause déjeuner !!!! Rien de mieux qu'un bon bouquin pour accompagner son sandwich ça y est l'envoûtement a commencé. Fais attention de ne pas louper la reprise du boulot!! Trop bon ce bouquin..... vivement ce soir que j'y retourne HAha ...moi j'ai même réussi à le lire debout en faisant la queue pour payer à la Fnac. En plus avec la couverture flashy j'imagine que j'ai dû faire des curieux. (Il ne m'a plus quittée tous ces jours. Mais je l'avais sagement enveloppé d'un sac plastique, pour ne pas l'abimer, rassure toi Nezumi ) Bon trip Charlie! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 15:43 | |
| Vous m'intriguez avec Replay. Je viens juste de le réserver à la biblio. J'ai dû sacrifier une autre réservation car j'avais atteint mon quota... comme toujours. Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 16:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant. C'est vrai ? J'étais tentée moi aussi....
J'espère que Replay te plaira autant qu'à nous On me l'a offert à Noël. Comme cette nuit, à la faveur d'une insomnie, j'ai terminé (enfin) La chambre aux échos, je pense le commencer ce soir. J'ai besoin d'un truc léger pour me faire patienter jusqu'à la chaîne de lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 17:13 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant.
sur le fil - ici - on trouve des avis assez différents | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 17:37 | |
| Amours en marge de Yoko Ogawa | |
|
| |
dalchmad Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 23/01/2010 Age : 65 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 17:48 | |
| "Never let me go" de Kazuo Ishiguro (Auprès de moi toujours).
Je l'ai déjà lu en français, et maintenant je tente la VO! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 18:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Je viens de commencer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, livre hyper réservé.. Pour l'instant je ne trouve pas ce roman renversant.
sur le fil - ici - on trouve des avis assez différents Je partage l'avis de Chappy. C'est plaisant, mais on s'attend à mieux. J'ai eu un mal fou à me procurer ce livre car il est sans cesse réservé. Les échos sont positifs. Je dois être plus exigeante certainement. Ou alors le fait d'en avoir entendu tant d'éloges m'a plutôt déconcertée. | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 18:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 18:28 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai eu un mal fou à me procurer ce livre car il est sans cesse réservé. Les échos sont positifs.
je pense que c'est en effet un de ces phénomènes 'bouche-à-oreille' en compagnie de la blogosphère.. et voilà que tout le monde veut découvrir Parfois on peut ainsi trouver de la lecture réjouissante (phénomène récent sur Parfum: Replay ), parfois on n’accroche pas.. Je te souhaite alors une meilleure continuation dans tes choix de lectures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 19:16 | |
| J'en suis à la dernière scène de The Glass menagerie! J'ai eu du mal, je l'avoue, à lire en anglais. Mais Tenessee m'a touché! Par exemple avec ce passage: "The scene is memory and is therefore non-realistic. Memory takes a lot of poetic licence. It omits some details; others are exaggerated, according to the emotional value of the articles it touches, for memory is seated predominantly in the heart. The interior is therefore rather dim and poetic." C'est très vrai! Parallèlement je découvre Yourcenar avec Mémoires d'Hadrien. Je vais aller me balader sur son fil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|