| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 29 Jan 2010 - 19:59 | |
| Je vais vite terminer Le premier amour de Véronique Olmi (mouais), pour attaquer Zola Jackson. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 29 Jan 2010 - 20:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Amours en marge de Yoko Ogawa
j'ai fini ouf , faut pas avoir lu Will Self avant , ça paraît d'un fadasse ... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 29 Jan 2010 - 20:27 | |
| - traversay a écrit:
- Je vais vite terminer Le premier amour de Véronique Olmi (mouais), pour attaquer Zola Jackson.
j'ai lu un Véronique Olmi dont j'ai oublié le titre (comme ça vous êtes bien avancés) et c'était mouais aussi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 29 Jan 2010 - 21:11 | |
| J' ai lu un roman de Véronique Olmi, Bord de mer. J' en ai gardé le souvenir d' un livre très émouvant... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 5:59 | |
| Je relis "La boîte en os" d'Antoinette Peské | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 8:03 | |
| - traversay a écrit:
- Je vais vite terminer Le premier amour de Véronique Olmi (mouais), pour attaquer Zola Jackson.
J'avais lu d'elle La promenade des russes et, sans être un grand roman c'est clair, je l'avais trouvé assez tendre avec une fraîcheur bienfaisante. Il faut dire que le sujet me touchait, elle y parlait de sa grand-mère russe exilée à Nice (en discutant avec elle, il s'est avéré que la mienne, russe aussi, résidait dans la même rue que la sienne -rue Rossini- Fou ça, non?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 12:53 | |
| Bofbof... je me demande l'apport de la fiction. Pourquoi ne pas lire directement Dustan ? Mitigée quoi. Caricatural, il parait que c'est exprès. j'ai commencé celui là : | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 13:13 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je relis "La boîte en os" d'Antoinette Peské
excellent roman! Bonne relecture Bibliomane | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 17:46 | |
| - odrey a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Je relis "La boîte en os" d'Antoinette Peské
excellent roman!
Bonne relecture Bibliomane Peské oui, il est dans mes livres à commander. Elle n' a écrit que deux livres, je crois... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 17:55 | |
| Oui, deux romans :"Ici le chemin se perd" et cette fameuse "Boîte en os" qui a été encensée en son temps par Cocteau, Apollinaire et Pierre Mac Orlan. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 20:13 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai lu un roman de Véronique Olmi, Bord de mer. J' en ai gardé le souvenir
d' un livre très émouvant... Même souvenir de ce livre que le tien, Bix. La dépression y est très bien cernée. J'ai terminé Palestine de Haddad. Tragique et bouleversant. Je mettrai mon commentaire la semaine prochaine dans le fil qui est remonté d'ailleurs. Changement de registre avec un polar qui se situe à la fin du XIXème siècle : Obscura de Régis Descott. Très bien écirt. Il devrait plaire à Marie je pense. Le principal protagoniste est médecin et il y a de belles descriptions de la situation sanitaire de l'époque. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 30 Jan 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 31 Jan 2010 - 10:43 | |
| "La vigne qui aimait un lierre et autres fables" de J.-S. Blanck C'est frais et distrayant! J'ai terminé les 3 premiers tomes de "L'école des chats"....je me régale! et je continue "Gens de Dublin": deux nouvelles hier soir et deux ce matin J'ai lu "Souviens-toi de vivre" d' Alina Reyes ...je suis désarçonnée par le sujet ébordé et j'ai du mal à en parler. Je ne saurais dire si ce roman m'a plu ou déplu...c'est assez rare chez moi pour être souligné | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 31 Jan 2010 - 10:58 | |
| J'ai terminé cette semaine Sans un mot d'Harlan Coben, lecture que j'ai entreprise pour "me détendre" et parce qu'on m'a prêté le livre il y a maintenant un certain temps. J'ai également lu Les demeurées de Jeanne Benameur. "Nouvelle" intéressante de par le débat qu'elle génère. Actuellement je navigue entre Forteresse Draconis de Michael Stackpole, pavé d'héroïc fantasy et Disparue de Lisa Gardner pour le jury des lecteurs du livre de poche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|