Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier

+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:41

Maline a écrit:

Très intéressant de voir un roman politique (le combat de / contre l’ETA) conjugué en polar tout en brossant un fin portrait psychologique des différents protagonistes dans « El hombre solo ». J’essayerai d’ en écrire un petit résumé et le poster sur le fil de Bernardo Atxaga, tout dépend de ma disponibilité ces prochains jour.

Je lirai ton commentaire avec intérêt mais à priori les romans politiques (surtout sur le terrorisme) me rasent assez. Il faudra que celui d'Atxaga soit très bon alors! Wink
Je vais plutôt me tourner vers ses romans jeunesse, j'en ai un dans ma PAL: Urkizu.
Citation :
Urkizu, jeune mousse de 15 ans, orphelin depuis l'âge de 7 ans, arrive à Terre-Neuve sur un bateau de pêche basque. Il passera un long hiver parmi les Inuits, dits aussi les esquimaux, et partagera avec eux la faim, le froid et leurs coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:42

Arabella a écrit:
J'ai la fenêtre panoramique de Yates dans ma PAL. Cela va peut être accélérer ma lecture, et comme cela je pourrais le passer à Aériale, par exemple en février. Et même cercler si cela intéresse d'autres Parfumés Que lisez-vous en janvier - Page 7 807321
Oh c'est super gentil Arabella Que lisez-vous en janvier - Page 7 Icon_biggrin
Je suis partante pour février... Tellement pris à la bibli aujourd'hui que Bix s'en décroche la machoire suir l'autre fil Que lisez-vous en janvier - Page 7 460852

Maryvonne a écrit:
J'ai pas lu vos commentaires pour l'instant, (si y'en a)
mais si, ça me plait bien, envie de le finir.
Ne lis pas, moi aussi ça m'a plu. Mais je t'en parlerai après...
Pas rigide, mais plus difficile? Tant mieux ceci dit...

kenavo a écrit:
tu aimes John Cheever - tu vas adorer Richard Yates Que lisez-vous en janvier - Page 7 Icon_wink
malheureusement Easter Parade n'est pas encore traduit et tout comme Thomas et Maline j'adore ce roman (encore plus que Fenêtre panoramique)
Miam bis alors !!!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:54

Maryvonne a écrit:
pourquoi pensiez-vous que je fusse rigide ?
ah non.. pas d'idée sur toi étant rigide.. mais seulement une impression que cette histoire ne te disait pas Very Happy

Nezumi a écrit:
mais à priori les romans politiques (surtout sur le terrorisme) me rasent assez. Il faudra que celui d'Atxaga soit très bon alors! Wink
j'ai le livre à la maison et vais te citer demain Atxaga qui a dit quelque chose sur les livres-messages-politique qui était assez intéressant..
et contrairement à toi, j'adore - surtout concernant cette région
(je viens aussi de commander son livre Le fils de l'accordéoniste)
je vais d'ailleurs à la maison et poursuivre ma lecture miammiam
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:56

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
tu aimes John Cheever - tu vas adorer Richard Yates Que lisez-vous en janvier - Page 7 Icon_wink
malheureusement Easter Parade n'est pas encore traduit et tout comme Thomas et Maline j'adore ce roman (encore plus que Fenêtre panoramique)
Miam bis alors !!!
C'est vrai que Les lumières de Bullet Park a un petit air de famille avec Fenêtre panoramique, en un peu moins sombre peut-être mais on est quand même dans la même atmosphère. Et si je comprends bien Easter Parade est encore mieux ? A mettre sur ma LAL alors.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:01

Epi a écrit:
Et si je comprends bien Easter Parade est encore mieux ? A mettre sur ma LAL alors.
ah oui.. Easter Parade est extra et à mon avis bien mieux que Revolutionary Road (Fenêtre Panoramique)
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:25

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
pourquoi pensiez-vous que je fusse rigide ?
ah non.. pas d'idée sur toi étant rigide.. mais seulement une impression que cette histoire ne te disait pas Very Happy
Quand j'ai commencé, me suis dit que c'était un recueil de nouvelles.
Pour des deux premiers chapitres, me suis dit que ça commençait TRES fort (les histoires de pipi caca, c'est mon truc, les repas d'anniversaire foireux aussi).
Des ados mal dans leur peau, victimes de l'entourage, mais cruels,
c'est pourtant tout moi.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:46

Maryvonne a écrit:
Que lisez-vous en janvier - Page 7 9782020982603
J’attends tes commentaires. Pour moi c’est une lecture du printemps dernier qui s’apprécie avec le temps.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:57

Maline a écrit:
J’attends tes commentaires. Pour moi c’est une lecture du printemps dernier qui s’apprécie avec le temps.
C'est drôle, j'ai plutôt l'impression du contraire, Maline.
Elle m'a beaucoup plu sur le coup, mais après, j'ai eu du mal à m'en souvenir par contre...
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Dostoïevski : Les frères Karamazov   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:12

@ Emmanuelle Caminade
Je connais deux traductions des « Frères Karamazov » (après un essai infructueux car interrompu pour lire le roman dans sa langue d’origine). Difficile de les comparer car ma lectures et ma relectures sont très espacées dans le temps, celle de mes jeunes années était en livres de poche, et doit être aussi celle de la Pléiade. Enfin à sa parution en collection Babel j’ai replongé avec délice dans le monument de Dostoïevski. J’avais gardé le souvenir d’un très beau roman du XIXe siècle, je découvrais un chef d’œuvre de l’humanité et je pense que la nouvelle traduction d’André Markowicz n’y est pas étrangère.
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:18

aériale a écrit:
Maline a écrit:
C'est drôle, j'ai plutôt l'impression du contraire, Maline.
Elle m'a beaucoup plu sur le coup, mais après, j'ai eu du mal à m'en souvenir par contre...
Les sensibilités sont différentes ; Paolo Giordano a touché une corde chez moi qui a mis du temps pour vibrer comme une onde sur un lac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:05

aériale a écrit:

Un peu pareil. J'aurais pensé que ce livre me toucherait durablement, certaines pages font vraiment mal. Et ça s'efface déjà...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:14

ça s'appelle le refoulement ça !

Et quand est-ce qu'ils se décident à le sortir en poche ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:42

Maryvonne a écrit:
Des ados mal dans leur peau, victimes de l'entourage, mais cruels,
c'est pourtant tout moi.
ce sont aussi ces pages qui m'ont plu le plus.. quand ils sont adolescents.. c'est un peu moins fort, je trouve..

Maline a écrit:
Paolo Giordano a touché une corde chez moi qui a mis du temps pour vibrer comme une onde sur un lac.
que c'est joli Very Happy

Queenie a écrit:
Et quand est-ce qu'ils se décident à le sortir en poche ?
oui... parfois les maisons d'éditions se donnent vraiment beauuuuucoup de temps pour les mettre en poche..
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:21

La sève et le givre, de Léa Silhol
Triskelllys
Plume timide
Triskelllys

Inscription le : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:09

Pensée de Blaise Pascal :)

Vraiment intéressant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 7 Empty

Que lisez-vous en janvier
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant