| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 11:05 | |
| - Nezumi a écrit:
- Un cheveu sur la langue, de Bernardo Atxaga (décidément!).
j'ai commencé avec Un homme seul de lui | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 11:16 | |
| Comme l'année dernière avec revolutionary road et a la même époque, je viens d'être soufflé par Easter Parade de Richard Yates. Décidément terrible quand il décrit faiblesse et les hypocrisies de l'ame humaine. Le pire c'est que tout y est compréhensible, excusable et tellement proche. Ces deux livres pourrais presque faire partie partie d'une méme histoire et je pense que les lisant a la suite il m'aurais paru etre un développement et complément plus que deux livre séparé .
Je commence The audio collection of John Cheever, un recueille de nouvelle dont la première est lu par Meryl Streep.... l'incomparable. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 12:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
j'ai commencé avec Un homme seul de lui et, alors ? J'ai commencé par Le Bonhomme de neige de Jo Nesbo, un petit polar de saison pour se reposer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 15:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
j'ai commencé avec Un homme seul de lui Tu nous diras pour celui-là, mais il y pas mal de similitudes entre les nouvelles de Un cheveu et Obabakoak donc tu te doutes de ce que j'en pense . Déjà, la première s'intitule "Méthode pour écrire un conte"... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 15:05 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tu nous diras pour celui-là, mais il y pas mal de similitudes entre les nouvelles de Un cheveu et Obabakoak donc tu te doutes de ce que j'en pense . Déjà, la première s'intitule "Méthode pour écrire un conte"...
je note, je note.. non.. je le commande au plus vite Concernant Un homme seul - c'est naturellement une toute autre histoire.. mais c'est bien écrit.. j'aime ce qu'il raconte.. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Bernardo Atxaga Mar 5 Jan 2010 - 17:02 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 17:08 | |
| - Maline a écrit:
- Très intéressant de voir un roman politique (le combat de / contre l’ETA) conjugué en polar tout en brossant un fin portrait psychologique des différents protagonistes dans « El hombre solo ».
en effet.. cela a tout pour me plaire - Maline a écrit:
- J’essayerai d’ en écrire un petit résumé et le poster sur le fil de Bernardo Atxaga, tout dépend de ma disponibilité ces prochains jour.
je vais te rejoindre dès la fin de ma lecture | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 17:58 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- @ tom leo
La littérature russe, et notamment Dostoïevski fut pour moi fondatrice ( je l'ai découverte à l'adolescence). Je relirai volontiers ce monument qu'est Les frères Karamazov mais certainement pas dans l'édition de poche jaunie par le temps qui dort dans ma bibliothèque... Tu as l'air de connaître diverses traductions. Laquelle me conseilles-tu ? Peux-tu en donner les références exactes ? Je suis toujours heureux de trouver un autre "fou" de Dosto! En ce qui concerne les traductions: je lis une nouvelle traduction allemande, de Swetlana Geier, qui se lit merveilleusement bien. (Euh, peut-être ne savais-tu pas encore que je suis allemand, donc je lis certains livres dans ma langue maternelle...) Malheureusement je ne suis pas bien informé en ce qui concerne les traductions françaises... Peut-être Marko??? Bix??? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 18:20 | |
| Curieuse de voir si Maryvonne aimera La solitude des nombres premiers... Pas sûre je dirais. - thomas212 a écrit:
- Comme l'année dernière avec revolutionary road et a la même époque, je viens d'être soufflé par Easter Parade de Richard Yates.
Décidément terrible quand il décrit faiblesse et les hypocrisies de l'ame humaine. Le pire c'est que tout y est compréhensible, excusable et tellement proche. Ces deux livres pourrais presque faire partie partie d'une méme histoire et je pense que les lisant a la suite il m'aurais paru etre un développement et complément plus que deux livre séparé .
Je commence The audio collection of John Cheever, un recueille de nouvelle dont la première est lu par Meryl Streep.... l'incomparable. Thomas m'a fait envie avec son Yates. J'ai cherché à la Bibli mais aucun de disponible. J'ai quand-même fait une belle pêche... Je suis toujours dans Le coeur est un chasseur solitaire, mais j'arrive aux trois-quart. Superbe, quoi dire d'autre. Terriblement touchant et désespérement humain. Vais avoir du mal à en sortir... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 18:27 | |
| J'ai la fenêtre panoramique de Yates dans ma PAL. Cela va peut être accélérer ma lecture, et comme cela je pourrais le passer à Aériale, par exemple en février. Et même cercler si cela intéresse d'autres Parfumés | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 19:26 | |
| - aériale a écrit:
- Curieuse de voir si Maryvonne aimera La solitude des nombres premiers... Pas sûre je dirais.
J'ai pas lu vos commentaires pour l'instant, (si y'en a) mais si, ça me plait bien, envie de le finir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 19:30 | |
| - aériale a écrit:
- Thomas m'a fait envie avec son Yates. J'ai cherché à la Bibli mais aucun de disponible
tu aimes John Cheever - tu vas adorer Richard Yates malheureusement Easter Parade n'est pas encore traduit et tout comme Thomas et Maline j'adore ce roman (encore plus que Fenêtre panoramique) - Maryvonne a écrit:
- J'ai pas lu vos commentaires pour l'instant, (si y'en a)
mais si, ça me plait bien, envie de le finir. oui, il a son fil.. et tout comme Aériale j'aurais dit que tu ne vas pas aimer.. on attend donc ton verdict final | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 19:41 | |
| héhé je suis incomprise j'ai passé la moitié, je le dévore....
pourquoi pensiez-vous que je fusse rigide ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|