Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ken Grimwood

Aller en bas 
+13
Arabella
animal
Sophie
Queenie
Marie
Charlie
traversay
chrisdusud
dalchmad
kenavo
Madame B.
Aeriale
Epi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:45

Marie a écrit:
Mais c'est drôle que vous ne le découvriez que maintenant, Replay?? J'ai l'impression que c'est un lecture très ancienne?
Ah, Un jour sans fin et la marmotte Very Happy .Excellent!!

Non effectivement, Marie, ce n'est pas du tout un roman récent.... Wink
Je l'avais dans ma bibliothèque, attendant sagement d'être lu, depuis des lustres...et grâce aux parfumés, j'ai eu envie de lire enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:41

Il y a un truc qui m'a fait rire dans l'édition collector. Sur la page de garde il y a des extraits de magazines disant du bien du roman, et ce ne sont que des titres de press très vintage, par ex. Phosphore, et d'autres trucs dont je ne me rappelle pas, mais qui ne semblent même plus exister aujourd'hui, genre "femme magazine"...Le tout écrit blanc sur noir en lettres carrées façon ordinateurs d'antan.
C'est un effet rétro volontaire je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:10

Nezumi a écrit:
Il y a un truc qui m'a fait rire dans l'édition collector. Sur la page de garde il y a des extraits de magazines disant du bien du roman, et ce ne sont que des titres de press très vintage, par ex. Phosphore, et d'autres trucs dont je ne me rappelle pas, mais qui ne semblent même plus exister aujourd'hui, genre "femme magazine"...Le tout écrit blanc sur noir en lettres carrées façon ordinateurs d'antan.
C'est un effet rétro volontaire je suppose ?

Pas vu l'édition collector...
J'ai l'édition Points de 1997...le roman est paru en langue originale en 1986 et sa traduction en 1988 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:58

J'ai rêvé que j'avais une explication pour les décalages... J'étais trop contente Ken Grimwood - Page 4 28294
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:50

Replay .

Pas hypra convaincue, mais je continue. ça se laisse lire, mais ça me palpite pas.
aériale a écrit:



[...]On ressent tout au contraire une grande lassitude ( l'effet répétitif voulu par l'auteur est particulièrement bien vu) et en filigrane une profonde tristesse. Si bien que j'aurais presque du mal à le classer dans les SF ( genre que je ne connais pas vraiment en fait) et le vois plutôt comme une parabole sur la solitude de l'homme, sur ses choix, sur l'importance du partage et de l'écoute de l'autre car le reste est immuable. [...]

C'est souvent ça les thèmes de la SF en fait. Souvent triste et défaitiste, et sur la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:25

Replay

Nezumi et Aériale ont parfaitement parlé de ce roman et j'ai été moi aussi emportée par l'histoire vraiment captivante de ces replays.

C'est un livre qui suscite une réflexion sur le sens que l'on essaie de donner à sa vie, sur la façon dont on la vit, sur les choix que l'on fait et ce qui est vraiment important. Ce que j'ai retenu surtout, c'est que c'est un livre anti prise de tête parce qu'il nous délivre (moi en tout cas) des regrets de ne pas avoir vécu sa vie autrement. Quoique l'on fasse, ce ne sera jamais parfait. On peut vivre une ou mille vies, on aura toujours la souffrance de ne pas avoir fait autrement, plus, moins, mieux… Les regrets ne servent à rien, voilà ce que ça me dit et ça me fait du bien Very Happy

Une excellente lecture pour moi, qui m'a sans doute marquée plus que je ne pensais car j'en ai rêvé à deux reprises. Je comprends maintenant l'engouement des Parfumés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:26

Très contente que tu l'aies autant appréciéKen Grimwood - Page 4 Icon_biggrin. Tu as tout à fait raison, c'est un livre qui délivre un message plus profond que ce type d'histoire (au fond divertissante) le laisserait attendre. Et il faut attendre les dernières pages pour bien le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Replay   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:30

Nezumi a écrit:
Très contente que tu l'aies autant appréciéKen Grimwood - Page 4 Icon_biggrin. Tu as tout à fait raison, c'est un livre qui délivre un message plus profond que ce type d'histoire (au fond divertissante) le laisserait attendre. Et il faut attendre les dernières pages pour bien le comprendre!

Ben j'attends.
(Bon allez, je suis rabat-joie, je reconnais que ce que dit Epi est pas faux. Mais ça m'accroche pas plus que ça... mais j'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:38

Ben non, pas rabat-joie, un avis mitigé fera du bien dans ce concert de louanges qui va sonner suspect à force. Ken Grimwood - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:45

Nezumi a écrit:
Très contente que tu l'aies autant appréciéKen Grimwood - Page 4 Icon_biggrin. Tu as tout à fait raison, c'est un livre qui délivre un message plus profond que ce type d'histoire (au fond divertissante) le laisserait attendre. Et il faut attendre les dernières pages pour bien le comprendre!
Oui, il m'a vraiment plu et c'est vrai, j'ai oublié de parler de la fin qui est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à ca et je la trouve parfaite.

En revanche, je n'ai pas eu les mêmes interrogations que vous (Aériale surtout je crois) au sujet du norvégien, je suis peut-être passée à côté de quelque chose Ken Grimwood - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:57

Ah oui ce norvégien! Il ne vous a pas surprises plus que ça finalement alors...
Bon c'est peut-être moi qui chicane.

Suis bien contente qu'il t'ait plu Epi Ken Grimwood - Page 4 Icon_biggrin
Et c'est vrai que si les romans SF ont souvent un fond plus sombre qu'il n'y parait, je sens que je pourrais accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:17

Queenie a écrit:
(Bon allez, je suis rabat-joie, je reconnais que ce que dit Epi est pas faux. Mais ça m'accroche pas plus que ça... mais j'avance)
Mais non, Queenie, si tu n'accroches pas, tu ne vas pas te forcer, ce n'est pas grave Ken Grimwood - Page 4 807321

aériale a écrit:
Et c'est vrai que si les romans SF ont souvent un fond plus sombre qu'il n'y parait, je sens que je pourrais accrocher!
Moi aussi, j'aime bien ce genre de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:19

Si vous ne connaissez pas encore, vous devriez lire Christopher Priest, là aussi c'est de la SF très particulière et composite (aventure/philosophie/ métaphysique).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:19

Nezumi a écrit:
Si vous ne connaissez pas encore, vous devriez lire Christopher Priest, là aussi c'est de la SF très particulière et composite (aventure/philosophie/ métaphysique).
Je note alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:33

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Si vous ne connaissez pas encore, vous devriez lire Christopher Priest, là aussi c'est de la SF très particulière et composite (aventure/philosophie/ métaphysique).
Je note alors.

Je confirme, moi qui n'aime pas la SF, j'aime Ken Grimwood et Christopher Priest, car leur SF est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ken Grimwood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Grimwood
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: