Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ken Grimwood

Aller en bas 
+13
Arabella
animal
Sophie
Queenie
Marie
Charlie
traversay
chrisdusud
dalchmad
kenavo
Madame B.
Aeriale
Epi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:12

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Si vous ne connaissez pas encore, vous devriez lire Christopher Priest, là aussi c'est de la SF très particulière et composite (aventure/philosophie/ métaphysique).
Je note alors.

Contente aussi que tu as bien aimé ce livre Epi Very Happy

J'ai lu de C. Priest, il y a très très très longtemps, Le Monde inverti, ça m'avait plu mais à part ça, aucun souvenir précis jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:39

Je suis allée voir le fil de Priest, je vais me laisser tenter mais ça a l'air quand même complètement différent de Replay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:12

Epi a écrit:
Je suis allée voir le fil de Priest, je vais me laisser tenter mais ça a l'air quand même complètement différent de Replay.

Jamais dit que c'était pareil mais je me suis peut-être mal exprimée Wink. Je voulais dire, comme Grimwood, Priest pouvait intéresser les gens qui étaient d'habitude rétifs à la SF car son approche en est assez spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:33

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Je suis allée voir le fil de Priest, je vais me laisser tenter mais ça a l'air quand même complètement différent de Replay.

Jamais dit que c'était pareil mais je me suis peut-être mal exprimée Wink. Je voulais dire, comme Grimwood, Priest pouvait intéresser les gens qui étaient d'habitude rétifs à la SF car son approche en est assez spéciale.
Oui, tu as raison, c'est moi qui me suis laissée emporter par mon envie d'un autre Replay. Mais je n'ai rien contre la SF, au contraire mais j'en lis très peu, par manque de références. Je vais suivre ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Replay et la quatrième dimension.   Ken Grimwood - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:00

Le truc que j'aime vraiment dans ce Replay, c'est qu'il me rappelle l'ambiance des épisodes de la quatrième dimension. Ce côté solitude, cynique sur l'humanité et le rôle qu'on peut jouer sur le monde, le rapport aux autres qui est toujours impossible, compliqué, limite voué à l'échec.

C'est très sombre.


Bon là, il s'est trouvé une copine de Replay'z alors tout va bien... Marrant hein.

Attention flOOd :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:05

Queenie a écrit:
Le truc que j'aime vraiment dans ce Replay, c'est qu'il me rappelle l'ambiance des épisodes de la quatrième dimension. Ce côté solitude, cynique sur l'humanité et le rôle qu'on peut jouer sur le monde, le rapport aux autres qui est toujours impossible, compliqué, limite voué à l'échec.

C'est très sombre.


Bon là, il s'est trouvé une copine de Replay'z alors tout va bien... Marrant hein.

Attention flOOd :
Spoiler:
C'est vrai que c'est sombre mais bizarrement, il m'a donné une de ces pêches ! Finalement, j'ai trouvé cette lecture stimulante et déculpabilisante.

Spoiler:


Dernière édition par Epi le Ven 12 Mar 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:40

Vlà le BC version Grimwood qui me fait bien marrer :

Citation :
Il l'attira vers lui et de ses lèvres, de ses mains, par ses caresses rassurantes, fit taire les paroles d'angoisse qu'elle allait prononcer. Ils restèrent enlacés dans le réduit silencieux, éclairés par le reflet de toutes les vies qu'ils avaient vécues, et réchauffés par la promesse précise de l'unique vie brève qu'il leur restait à partager.

Et ÉVIDEMMENT c'est la bonne femme qui a piqué sa crise hystérico-émotionnelle, et c'est l'homme solide qui va la "sauver".

Finalement c'est tout de même assez creux. Grimwood fait évoluer un peu ses personnages (pas trop quand même), et nous dit qu'ils appréhendent à chaque fois les choses et leurs situations avec un état d'esprit différent... Mais bon à part la succession d'évènement et l'énoncé du genre : Oui, mais cette fois c'est différent, ils ne voient plus le monde pareil, ils veulent essayer autre chose. On voit pas franchement les troubles psychologiques et les avancées spirituelles des deux personnages. (Les livres qu'écrits Jeff sur la solitude et le retour à ses origines ont l'air plus captivant que celui que nous offre Grimwood).

Bientôt la fin.
(et je comprends toujours pas votre engouement. C'est sympa certes, mais ça casse pas trois pattes à un canard).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:44

Alors là, quelle poilade ! Grimwood cite ses références en la matière :

Citation :
Un roman de Barbara Cartland, ouvert, voisinait avec un exemplaire de Maisons et Jardins. Plusieurs pense-bêtes étaient fixés au réfrigérateur par des petits aimants en forme d'épis de maïs ou de bottes de céleri. [...]

Ce que j'adore c'est que cette femme est censée être hyper cultivée, avoir un certain goût pour l'art Elle va au musée se taper des auteurs d'œuvres contemporains qui "posent question"
(Richard Serra, delineator 2)
Ken Grimwood - Page 5 Moma-s10
et ensuite elle s'enfourne des livres CulCulPralinoux ? J'y crois à moitié quand même...

Livre terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:10

Je ne me souvenais pas qu'il citait BC rire

Mais, après tout, pourquoi quelqu'un de très cultivé et aimant l'art ne pourrait pas aussi de temps à autre lire BC ? Et c'est peut-être aussi pour lui donner un côté plus sentimental parce que je l'ai perçue comme quelqu'un d'assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:14

BC ? ça fait plus suicidaire que sentimental, brrrrrr... !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:25

animal a écrit:
BC ? ça fait plus suicidaire que sentimental, brrrrrr... !
Ce n'est pas faux rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:51

Queenie a écrit:
Alors là, quelle poilade ! Grimwood cite ses références en la matière :

Citation :
Un roman de Barbara Cartland, ouvert, voisinait avec un exemplaire de Maisons et Jardins. Plusieurs pense-bêtes étaient fixés au réfrigérateur par des petits aimants en forme d'épis de maïs ou de bottes de céleri. [...]


Le détail qui tue. Ken Grimwood - Page 5 28294
Et si je me souviens bien, elle garde toujours aussi un petit joint dans le tiroir de la cuisine.
Elle est censée être une artiste contrariée qui s'est fourvoyée en Desperate Housewife!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:07

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Alors là, quelle poilade ! Grimwood cite ses références en la matière :

Citation :
Un roman de Barbara Cartland, ouvert, voisinait avec un exemplaire de Maisons et Jardins. Plusieurs pense-bêtes étaient fixés au réfrigérateur par des petits aimants en forme d'épis de maïs ou de bottes de céleri. [...]


Le détail qui tue. Ken Grimwood - Page 5 28294
Et si je me souviens bien, elle garde toujours aussi un petit joint dans le tiroir de la cuisine.
Elle est censée être une artiste contrariée qui s'est fourvoyée en Desperate Housewife!

Spas un joint qu'elle garde, stout un sachet de beuh.

Et cela dit : ça reste pas crédible !
Tu peux pas lire du BC quand t'as un minimum de cerveau. Quand t'as un minimum de cerveau tu lis Grimwood ! (ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:25

Queenie a écrit:

Tu peux pas lire du BC quand t'as un minimum de cerveau.

Peut-être qu'elle avait un challenge de lecture ?
Après tout Animal, Biblio, Marko l'ont bien fait... Ken Grimwood - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:01

Queenie vient de faire chuter de façon importante mon envie de lire ce livre. jemetate

Mes PAL et LAL lui disent merci rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Grimwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Grimwood
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: