Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mara300

Aller en bas 
+16
Bédoulène
Babelle
Aeriale
Harmonuit
Chimère
coline
celene721
Mara300
Chatperlipopette
Le Bibliomane
sousmarin
Marie
Queenie
bertrand-môgendre
LaChose
Lou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:33

Ah j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue. Bon alors je répare ma bourde :
Bienvenue !! cheers

Je ne suis pas jeu vidéo du tout probablement parce que je suis d'une nullité déplorable dans cette activité. Me rappelle encore un jeu pour les petits bambins où je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 1. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:40

Chimère a écrit:
Je ne suis pas jeu vidéo du tout probablement parce que je suis d'une nullité déplorable dans cette activité. Me rappelle encore un jeu pour les petits bambins où je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 1. Laughing

Tu n'es pas la seule...
Quand Lulu était tout-petit, je lui avais acheté le CD Rom-jeu de Kirikou et la Sorcière (magnifique!)...A chaque vacances, il franchissait allègrement les étapes...Mais moi je n'ai jamais su faire sortir Kirikou de son village (1ère étape! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:39

Bienvenue Mara...j'ai loupé ton arrivée Embarassed car j'ai déserté le forum quelques jours. Je répare mon oubli aujourd'hui (après une longue sieste sous le cerisier) cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:46

merci encore de l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:56

Bienvenue, Mara!
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:25

ça fait longtemps que je ne suis pas passée et je crois que ça va continuer. C'est difficile à admettre mais je suis larguée, le niveau général de ce forum est trop élevé pour moi. Domage car le forum est bien et très vivant. mais je ne connais pratiquement aucun des auteurs proposés, ...

Je repasserai à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:14

Mais justement ce forum est fait pour parler des auteurs auquel on ne pense pas forcément (peu connus, considérés comme désuets ou « ne passant pas dans les médias »…) et de donner ainsi des pistes de lectures aux autres ; chacun d’entre nous parlent des livres qu’il connaît et là les autres membres choisissent d’explorer de nouveaux auteurs dont les commentaires les attirent puis viennent enrichir les fils existants…
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:58

Mara300 a écrit:
ça fait longtemps que je ne suis pas passée et je crois que ça va continuer. C'est difficile à admettre mais je suis larguée, le niveau général de ce forum est trop élevé pour moi. Domage car le forum est bien et très vivant. mais je ne connais pratiquement aucun des auteurs proposés, ...

Je repasserai à l'occasion ...

Mara, c'est dommage... Sad
Ce forum est ouvert...Il se peut que tu ne lises pas ce que les uns et les autres nous aimons...Mais je te rassure, il y a tant à découvrir en littérature (et c'est tant mieux!) que nous pouvons tous mesurer l'étendue de nos lacunes...
Peut-être pourrais-tu nous amener à découvrir ce qui t'intéresse, toi...

Et en cinéma, tu pouvais sans doute beaucoup nous apporter aussi...

Et puis il y a le bar où l'on papote de tout et de rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:09

C'est dommage Mara. Viens quand même nous rendre visite de temps en temps et peut-être changeras-tu d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:05

Mara, je dois avouer que je ne connais pas non plus tous les auteurs cités! parfois j'ai la sensation d'être larguée mais ce n'est pas l'essentiel: grâce au forum j'ai des milliers d'idées lecture! Et j'apprends des tas de choses nouvelles.
Reviens vite nous rendre visite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:56

Vous avez raison, je ne dois pas me découragée. La preuve que je ne démotive pas complètement, c'est que je suis venue voir s'il y aurai des commentaires. Je ne suis pas déçue.

ça ma rappelé qu'on a ouvert une section sur les jeux vidéo et que je n'y ai encore rien poster. Je vais donc réparer cette oubli et me creuser la tête pour trouver des livres à vous présenter. Mais ne vous attendez pas à de la litérature très compliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: ii   Mara300 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:26

Mara300 a écrit:
Vous avez raison, je ne dois pas me découragée. La preuve que je ne démotive pas complètement, c'est que je suis venue voir s'il y aurai des commentaires. Je ne suis pas déçue.

ça ma rappelé qu'on a ouvert une section sur les jeux vidéo et que je n'y ai encore rien poster. Je vais donc réparer cette oubli et me creuser la tête pour trouver des livres à vous présenter. Mais ne vous attendez pas à de la litérature très compliquée Wink

C'est bien Mara de ne pas te décourager. Moi non plus je ne ls pas de livres trop compliqués, mais je lis un peu de tous les genres. Parfois un livre du terroir , parfois un policier, parfois un livre qui demande un peu de réflexion et qui nous permet de nous interroger sur nous-même mais je lis volontiers les critiques des différents livres.
Donc Mara, je t'encourage à nous faire connaître tes lectures, je serai heureuse de te lire.
A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:27

Mara300 a écrit:
Mais ne vous attendez pas à de la litérature très compliquée Wink

La seule chose que nous pourrions "attendre", c'est que tu trouves le plaisir de continuer à échanger sur ce forum et que tu t'y sentes peu à peu à l'aise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green_at
Invité




Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Mara300 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:32

Un ptit bonjour de Liège afro
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:51

Lecture compliquée ou non l'important c'est d'aimer lire et de le partager avec d'autres lecteurs. ❤

Je ne pense pas que le forum soit du genre élitiste où chacun se hausse du col à tenter de prouver qu'il lit des trucs super ardus et pointus. Moi aussi je découvre des auteurs ou des livres inconnus mais c'est un peu le but quand on erre dans ce forum ou dans d'autres, découvrir des choses que l'on n'aurait probablement jamais eu l'idée de tenter soi-même. :)

Personnellement, j'aime bien lire aussi juste pour la détente En ce moment je suis dans une période polar.

Faut pas partir sur un constat d'échec parce qu'il n'y a pas lieu de se sentir dépassé. La littérature est un domaine tellement vaste que forcément on ne peut pas tout appréhender, tout savoir. On découvre toujours des trucs nouveaux. Après on accroche ou non. On se sent inspiré ou pas. Ca dépends de chacun et ou de son humeur du moment.

Allez reste un peu, viens voir la section littérature du mois pour voir ce qu'on lit et parle nous de ce que tu lis ces temps ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Mara300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mara300   Mara300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mara300
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: