| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mar 5 Jan 2010 - 21:19 | |
| si l'image est coupée ce ne sera pas par le poste de tv. (c'est mal de couper les images !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 6 Jan 2010 - 14:21 | |
| - bix229 a écrit:
- Arte, 20. 45, Le Narcisse noir : Michael Powell, avec Deborah Kerr, 1974. VO
Beaucoup aimé. Technicolor, lyrique, enflammé, images grandioses de l'Himalaya (tournées en studio en Angleterre faut le faire). Ce n'est pas 1974 mais 47 sinon. |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Mer 6 Jan 2010 - 14:47 | |
| Vous regarderez le téléfilm sur la vie de Camus ce soir sur la 2 ? ça a l'air d'être très réussi. il y a aussi the mentalist nouvelle série américaine policière qu'est pas mal du tout sur la une. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mer 6 Jan 2010 - 17:03 | |
| - rivela a écrit:
- il y a aussi the mentalist nouvelle série américaine policière qu'est pas mal du tout sur la une.
ah oui.. je l'ai regardé l'année dernière quand une chaine allemande l'a montré.. pas mal.. mais surtout côté sunny-boy et fun - après quelques épisodes cela devient quand même un peu.. trop léger.. mais bon, en Amérique l'une des série les plus en vogue pour l'instant | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: a Jeu 7 Jan 2010 - 17:46 | |
| France 5, 20. 35. La grande librairie, Spéciale Albert Camus. Arte, 20. 35, The Queen, de Stephen Frears, avec Helen Mirren, 2006, VF Spécial Queenie. Arte, 22. 20, Le Faucon maltais de John Huston, d' après Dashiell Hammett. Avec Bogart. 1941, VO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 7 Jan 2010 - 19:27 | |
| ça a l'air d'être très réussi. Rivela, tu l'as vu? Moi, oui et plutôt déçue....Un Camus superficiel et dandy...très loin du Camus que j'avais dans la tête. |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 7 Jan 2010 - 20:17 | |
| - Dom a écrit:
- ça a l'air d'être très réussi.
Rivela, tu l'as vu? Moi, oui et plutôt déçue....Un Camus superficiel et dandy...très loin du Camus que j'avais dans la tête. je suis d'accord avec toi, ses histoires avec ses femmes ont pris le dessus par apport à l'écrivain et son oeuvre dommage les téléfilms sur Sartre fait y a 2 ans était de bien meilleurs qualités A part ça il fumait comme un pompier Camus | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 7 Jan 2010 - 20:29 | |
| Histoires de femmes ? ! Ils n' ont pratiquement pas parlé de Maria Casares qui eut un role important auprès de Camus. Camus n' était pas parfait, c' est certain, certains lui ont reproché aussi de ne pas s' etre mouillé pendant la guerre d' Algérie. Tout cela est vrai, mais Sartre et Beauvoir ont été très discrets pendant la 2e Guerre Mondiale... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 7 Jan 2010 - 21:37 | |
| Pour ceux qui captent CinécinémaClub et qui ne peuvent pas aller à Tours : dans la nuit du 7 au 8, à 03h10 : L'année des treize lunes (il y a plusieurs rediffusions la semaine prochaine).
Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux). | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:08 | |
| France 5, Empreintes. Daniel Pennac, la métamorphose du crabe. Documentaire de Charles Castella, 2009 - Arte, 23. 45, Tracks. Spéciale Iggy Pop. Sacrée bète l' Iguane ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:10 | |
| - eXPie a écrit:
Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux). L'orientation du film d'horreur que je n'aime pas. Du sadime pur et dur et un "spectacle" atroce. Je ne peux plus regarder ça... Vive la suggestion! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:37 | |
| J'aime bien les films d'horreur, mais je ne suis pas pour autant un fan de gore pur et dur. Disons qu'un hack'n'slash bien gore (comme Hostel, que je n'ai pas vu), avec tripes et cervelle, ça m'amuse bien... de temps en temps. Un bon film d'horreur, selon moi, doit pouvoir montrer des images choc (bien dégueux quoi...) mais avec une certaine retenue (2 ou 3 dans le film, c'est suffisant et ça donne plus de force à la suggestion). Lorsqu'on ne fait que suggérer, ça devient vite lassant et ça donne juste l'impression de gueuler pour rien...
Quoiqu'il en soit, Hostel ne fait pas partie des films gore "fun" et il ne m'intéresse donc pas énormément... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Arte, 23. 45, Tracks. Spéciale Iggy Pop. Sacrée bète l' Iguane ! je ne vais pas la louper. |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:41 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux). L'orientation du film d'horreur que je n'aime pas. Du sadime pur et dur et un "spectacle" atroce. Je ne peux plus regarder ça... Vive la suggestion! C'est vrai que ç'est dans la lignée de "Saw". C'est sadique sans second degré, pur et dur. Et c'est même (pour Hostel 1, du moins), très américano-centré, ça met en exergue leur peur du reste du monde. Dès qu'un Américain sort des Etats-Unis, même pour aller en Europe, il peut lui arriver n'importe quelle horreur, il n'est pas à l'abri chez lui. Vive la suggestion, oui... à condition que les gens aient de l'imagination ! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A la télé... Ven 8 Jan 2010 - 18:44 | |
| Le premier Saw était vraiment bien, il avait une très bonne construction (et il n'était franchement pas très gore), les suivants par contre... (j'ai regardé les deux suivants, après j'ai lâché). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|