| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Lun 22 Mar 2010 - 20:59 | |
| Pour moi, ce sera Millenium (je n'ai pas trop le choix) mais ça me fait plutôt plaisir. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mar 23 Mar 2010 - 20:46 | |
| - France 5, 20. 35 Naitre ou ne pas naitre. Doc d' Eric Lemasson, 2010 "Depuis 1994, la loi bioéthique autorise l' IMG -Interruption Volontaire de Grossesse- en cas de maladie incurable d' une particulière gravité. Ce documentaire sensible et passionnant suit des parents et soignants confrontés à des choix terribles." Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Mar 2010 - 21:26 | |
| Eventuellement : - France 2, 21. 35 L' Ecornifleur, téléfilm dramatique français de Philippe Bérenger. D' après le livre de Jules Renard. 201O - France 2, 22. 35 Au bord du lit, téléfilm dramatique français de Jean Daniel Verhaeghe. D' après Maupassant, 2008. Rediff | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Mar 2010 - 21:38 | |
| Un documentaire sur France 4 consacré à la schizophrénie. L'occasion à travers de vrais témoignages de montrer la réalité de cette maladie mentale et de lever quelques idées reçues... - Citation :
- Schizoprènes, de l'enfer à la lumière
Vendredi 19 mars à 20h35
Documentaire de Olivier Delacroix France • (2009)• 55'•
Olivier Delacroix va s’immerger dans le quotidien des familles et de leur malade. Une vie de sacrifices. D’une mère vivant seule avec son fils, à une famille de quatre enfants, organisée autour du malade ; du service fermé des hospitalisés d’office de St Anne à Paris à l’histoire de Xavier, schizophrène décédé à 30 ans, du quotidien d’une jeune femme rêvant d’une vie “normale” à celui de deux amis malades dans l’Est de la France, ce film documentaire de 52 minutes se propose d’éclaircir les zones d’ombres qui cachent les réalités de cette maladie aujourd’hui stigmatisée et effrayante.
Les diffusions : Vendredi 19 mars à 20h35, Lundi 29 mars à 00h30 Diffusé aussi ce soir à 22h05 | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Mar 2010 - 21:41 | |
| J'ai bien envie de le regarder ce docu, ce soir ou vendredi. | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Mar 2010 - 21:44 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai bien envie de le regarder ce docu, ce soir ou vendredi.
Je ne comprends rien aux dates de diffusion de ce documentaire mais pour ce soir c'est sûr! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Mar 2010 - 23:12 | |
| Franchement réussi ce documentaire. Un modèle d'intégrité et de juste distance. Le réalisateur laisse chacun s'exprimer avec générosité, sans imposer de point de vue, sans a priori. Et à l'arrivée on a une vue d'ensemble humainement très juste. A revoir ou enregistrer lundi soir... | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 25 Mar 2010 - 20:23 | |
| - France 2, Maréchal, nous voilà. La propagande de Vichy. Doc de Jorge Amat et Denis Peschanski, 2008 "Une lecture attentive des slogans rétrogades de l' Etat collabo. " ' France 2, Face au sida, doc de Judith du Pasquier, 2008, rediff " Plutot que de se livrer à un état des lieux historique et sanitaire de la pandémie en France, la réalisatrice choisit de retracer la période 1985-2008 à travers le ressenti croisé des malades et des soignants... Vibrante d' actualité et d' intensité, cette chronique éclaire comme rarement les pans floutés et intimes de la maladie." Télérama Comme souvent, ce qui est interesssant est TARDIF sur les chaines du service public ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Mar 2010 - 20:16 | |
| - France 2, 20. 35 Boulevard du palais, série policière française aves Jean François Balmer. 2006 - Arte, 20. 35 Belleville Story, téléfilm de Arnaud Malherbe, 2009 Le héros de ce thriller haletant, c' est d' abord Belleville... Le jeune Freddy, petit caid, y découvre la mafia locale et les travailleurs clandestins. Un 1er film prometteur. Télérama. - France 5, Café Picouly - Canal +, 22. 3O Birmanie : résistants, businesse et secret nucléaire. Doc de Paul Moreira, 2009. En Birmanie, la junte militaire renforce la traque des dissidents sur Internet grace au nouveau réseau fourni par Alcatel Lucent. Une solide enquete aux conclusions explosives. Télérama. - | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Mar 2010 - 20:46 | |
| - Marko a écrit:
- Franchement réussi ce documentaire. Un modèle d'intégrité et de juste distance. Le réalisateur laisse chacun s'exprimer avec générosité, sans imposer de point de vue, sans a priori. Et à l'arrivée on a une vue d'ensemble humainement très juste. A revoir ou enregistrer lundi soir...
Je n'ai pu voir que la fin mais je vais essayer de le voir en entier parce qu'il a l'air bien fait oui. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 27 Mar 2010 - 16:10 | |
| Ce soir 23h00 sur Cinécinéma Classic : L'Ombre d'un homme (The Browning Version, 1951), réalisé par Anthony Asquith. Un classique du cinéma. avec Michael Redgrave (Prix du Meilleur acteur à Cannes). - Citation :
- L'adaptation filmée par Asquith de la pièce de Terence Rattigan (l'anti -"Goodbye Mr Chips") impressionne par son pessimisme sincère et poignant. [...] A l'écart des modes, ce classique du cinéma anglais illustre en fait la remarque d'Héraclite selon laqeulle le caratère d'un homme est son "daïmon" (son démon, sa fatalité). (Jacques Lourcelles, dictionnaire du Cinéma).
Dernière édition par eXPie le Sam 27 Mar 2010 - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: A la télé... Sam 27 Mar 2010 - 18:48 | |
| - Marko a écrit:
- Un documentaire sur France 4 consacré à la schizophrénie. L'occasion à travers de vrais témoignages de montrer la réalité de cette maladie mentale et de lever quelques idées reçues...
- Citation :
- Schizoprènes, de l'enfer à la lumière
Vendredi 19 mars à 20h35
Documentaire de Olivier Delacroix France • (2009)• 55'•
Olivier Delacroix va s’immerger dans le quotidien des familles et de leur malade. Une vie de sacrifices. D’une mère vivant seule avec son fils, à une famille de quatre enfants, organisée autour du malade ; du service fermé des hospitalisés d’office de St Anne à Paris à l’histoire de Xavier, schizophrène décédé à 30 ans, du quotidien d’une jeune femme rêvant d’une vie “normale” à celui de deux amis malades dans l’Est de la France, ce film documentaire de 52 minutes se propose d’éclaircir les zones d’ombres qui cachent les réalités de cette maladie aujourd’hui stigmatisée et effrayante.
Les diffusions : Vendredi 19 mars à 20h35, Lundi 29 mars à 00h30 Diffusé aussi ce soir à 22h05 Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce docu. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un documentaire où l'on laisse vraiment la place aux gens, à leurs points de vue.. mais aussi , sans imposer une idée fixe, vraiment un concept généreux.. Beaucoup aimé ! A voir ! Je vous conseille de le regarder lundi, pour ceux qui n'ont pas encore vu ce documentaire très intéressant !! | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 27 Mar 2010 - 19:59 | |
| - Arte, 20. 4O L' Odyssée polynésienne, doc d' Olivier Comte et Hélène Constanty, 2OO9. Longtemps, les Polynésiens ne furent pas considérés comme civilisés... Ce documentaire lumineux come l' aube sur les Marquises dézingue le mythe du Polynésien bonsauvage. TéléramaJe crois savoir de source bien informée, qu' il y sera aussi question de l' odyssée personnelle de Marieet de ses 30 rameurs.Grace à eux et à leur pirogue, Marie a pu traverser les océans sans boussole et sans cartes !Ces rameurs-là sont polyvalents et ils lisent aussi.Ils sont donc tout aussi efficaces que les nains de Kenavo qui, à ma connaissance, ne sont quesept ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 28 Mar 2010 - 15:07 | |
| Je n'avais pas vu que la série Shogun était rediffusée sur Arte le dimanche après-midi. Souvenirs souvenirs... |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 28 Mar 2010 - 21:06 | |
| Je suis à la borre, allez vite fait : - France 2 Les Témoins film d' André Téchiné, avec Michel Blanc, Emmanuelle Béart... 2OO7 Six personnages traversent les saisons, tandis que l' ombre du sida s' étend... - France 4, 22. 44 Girlfight de Kryn Kusama (Etats Unis), 2000 - Arte, 23. 30, Pizza à Auschwitz, doc de Moshe Zimerman (Israel), 2008 A 74 ans, Danny tente une dernière fois de transmettre ce qu' il a vécu dans les camps de la mort à ses enfants, tout en se doutant que c' est impossible. ..Du télescopage tragi comique de la gravité du sujet et du grotesque de certaines situations nait une salutaire vigueur... Télérama. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|