| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Fév 2010 - 20:57 | |
| Si quelqu'un a jeté un oeil au remake de la série "Le Prisonnier", dont les 2 premiers épisodes passent ce soir sur canal + , j'aimerais savoir si ça vaut le coup. Je ne pourrai pas regarder mais il repasse jeudi matin... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 18:29 | |
| - France 3 20. 35, Sur la route de Madison.
Et la 3 continue à prendre les cinéphilies pour des veaux francophones ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 19:49 | |
| Préparez les kleenex.
Pas vu Le prisonnier mais je compte y jeter un coup d'oeil jeudi. |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 20:23 | |
| Pas pu m'empêcher de regarder le remake du Prisonnier et déception. Jim Caviezel en n°6 n'a pas le regard de lame de Patrick McGoohan Le décor de George Markstein a été revu & corrigé et le village, autrefois si épuré, prend des airs de banlieue américaine avec ses pubs ouverts en soirée qui explosent et les chauffeurs de taxis ne pédalent même plus. Un désert de sable a remplacé l'océan et la nouveauté pour prendre la fuite émerge dans l'image de 2 tours dont il faudrait se rapprocher pour s'enfuir (vont-elles exploser?). Numéro 2, qui conservait son mystère (ami-ennemi) et presque un brin de charisme, a été remplacé par un pervers évident dès le 1er épisode. Pour l'instant je trouve que c'est un ratage mais faut voir ce qu'en pense les djeunes. -vous savez que vous pouvez visionner gratuitement en streaming la version 1967-68. Bonjour chez vous | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 21:04 | |
| - bix229 a écrit:
- - France 3 20. 35, Sur la route de Madison.
Et la 3 continue à prendre les cinéphilies pour des veaux francophones ! Je suis en train de le regarder parce que je crois que je ne l'ai jamais vu en entier. Je pense que je m'étais endormie | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 21:55 | |
| - Marko a écrit:
- Demain... Les Fraises sauvages de Bergman sur Arte. Une merveille.
pas regardé complètement à plat donc à revoir, mais sacré image qui scotche prodigieusement, le cauchemar du début est immense. ça m'a eu l'air un poil moins pervers que d'autres choses entrevues de lui ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 22:33 | |
| Rien de pervers dans ce film. Simplement beau, meme si les flash back sont parfois un peu longs... Et Viktor Sjostrom est immense ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Fév 2010 - 22:34 | |
| - animal a écrit:
- Marko a écrit:
- Demain... Les Fraises sauvages de Bergman sur Arte. Une merveille.
pas regardé complètement à plat donc à revoir, mais sacré image qui scotche prodigieusement, le cauchemar du début est immense. ça m'a eu l'air un poil moins pervers que d'autres choses entrevues de lui ? Beaucoup moins pervers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 17 Fév 2010 - 15:12 | |
| Je dois donc être un veau francophone, Bix. J'ai revu avec un certain intérêt, mais sans kleenex, "La route de Madison". |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mer 17 Fév 2010 - 15:15 | |
| Moi, j' ai tenu bon ! J' avais déjà vu La Route de Madison en VO et quand on a entendu les voix de Clint et de Meryl Streep, on a l' impression d' entendre des ventriloques en VF ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mer 17 Fév 2010 - 18:40 | |
| - Arte, 20. 35, CIA - Opération Laos. Doc de Marc Eberle (All.) "Ce film exhume le drame méconnu Hmongs recrutés par la CIA dans la guerre contre le Vietnam, puis abandonnés et sacrifiés dans l' indifférence internationale." Télérama A quand un film sur les harkis et autres supplétifs en Algérie ? 22. 35, Le Maraige de Tuya, film de Wang Quan'an (Chine) VM "Un croisement d' ethnographie et de comédie douce-amère, où l'actrice confirmée et les non-professionnels font un mariage heureux." Télérama | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mer 17 Fév 2010 - 21:01 | |
| - bix229 a écrit:
- - Arte, 20. 35, CIA - Opération Laos. Doc de Marc Eberle (All.)
"Ce film exhume le drame méconnu Hmongs recrutés par la CIA dans la guerre contre le Vietnam, puis abandonnés et sacrifiés dans l' indifférence internationale." Télérama A quand un film sur les harkis et autres supplétifs en Algérie ? On peut aussi lire un bon livre sur un sujet proche (et d'autres), en allant faire un tour sur ce fil par exemple... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 20:05 | |
| Soirée cinéma sur ARTE - 20. 35, Blue velvet de David Lynch, 1986. Avec Kyle McLachlan, Isabella Rossellini, Dennis Hopper... VM - 22. 3O, Isabella Rossellini : my wild life Isabella, fille d' Ingrid Berman et de Roberto Rossellini, se raconte dans un autoportrait en liberté où il est question de sxualité, de la prude Italie et de filiation... Passionnant. Télérama - Le Secret de Veronika Voss de Rainer Maria Fassbinder, 1981. VO | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 20:26 | |
| J'allais signaler le superbe Blue Velvet de Lynch ! Très bien pour découvrir ce cinéaste ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 21:16 | |
| - Steven a écrit:
- J'allais signaler le superbe Blue Velvet de Lynch !
Très bien pour découvrir ce cinéaste ! Blueeeeeeeeeeeee Veeeeeeeeelvet! Viva Lynch! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|