| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 28 Mar 2010 - 21:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Je suis à la borre, allez vite fait :
- France 2 Les Témoins film d' André Téchiné, avec Michel Blanc, Emmanuelle Béart... 2OO7 Six personnages traversent les saisons, tandis que l' ombre du sida s' étend... - France 4, 22. 44 Girlfight de Kryn Kusama (Etats Unis), 2000 Il est vraiment pas mal du tout, le Téchiné. Girlfight aussi (Michelle Rodriguez frappante dans son premier rôle), mais il passe en VF, je crois... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Mar 2010 - 20:04 | |
| - Arte, 20. 35 Les Diaboliques de Clouzot, 1955. Rine à voir avec Barbey d' Aurevilly... Avec Paul Meurisse, Véra Clouzot, Simone Signoret, Charles Vanel. Je crains que ça ne date un peu... - 22. 30 Ravi Shankar. L' extraordinaire leçon. Doc de Frédéric Le Clair. 2009 L' extraordinaire Shankar, 90 ans, le maitre du sitar, donnant des indications musicales à ses disciples, sur le raga(mélodie) et le tala (rythme)... Allez, les yeux fermés à la rigueur, mais les oreilles bien ouvertes ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Mar 2010 - 20:20 | |
| - bix229 a écrit:
- - Arte, 20. 35 Les Diaboliques de Clouzot, 1955. Rine à voir avec Barbey d' Aurevilly...
Avec Paul Meurisse, Véra Clouzot, Simone Signoret, Charles Vanel. Je crains que ça ne date un peu... Non je ne trouve pas vraiment. Il reste un formidable film à voir et revoir. Pour Ravi Shankar, ce documentaire doit être passionnant pour percevoir ne serait-ce qu'un tout petit peu l'importance de ce musicien indien qui est l'équivalent oriental des plus grands compositeurs occidentaux. Mais il nous manque souvent les clés et l'initiation pour l'apprécier. C'est un langage musical tellement éloigné de nos habitudes sonores harmoniques mais qui peut pourtant nous toucher. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Mar 2010 - 20:40 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Arte, 20. 35 Les Diaboliques de Clouzot, 1955. Rine à voir avec Barbey d' Aurevilly...
Avec Paul Meurisse, Véra Clouzot, Simone Signoret, Charles Vanel. Je crains que ça ne date un peu... Non je ne trouve pas vraiment. Il reste un formidable film à voir et revoir.
Entièrement d'accord. Ce film est extra, suspense impeccable, interprétation de même, et je le revois sans me lasser. Ça existe les films de chevet ? |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Mar 2010 - 23:32 | |
| Ravi Shankar est un génie de la musique !
On peut s' en faire une idée en l' écoutant : l' homme et le musicien... Si vous avez raté le film : rediff sur Arte : - le 2 avril à 5 h
- le 4 avril à 7. O5 et 11. O5
France Musique consacre la nuit du 6 au 7 avril au 90e anniversaire de Ravi Shankar... | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 30 Mar 2010 - 19:18 | |
| - France 2, 20. 35 Les Fausses confidences de Marivaux, en direct du Théatre de la Commune d' Aubervilliers. Mise en scène de Didier Bezace. Avec Arditi, Anouk Grinberg... | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 31 Mar 2010 - 19:31 | |
| France 2, 21. 35 Un gentilhomme, téléfilm de Laurent Heynemann d 'après Octave Mirbeau Un jeune "nègre" littéraire devient le secrétaire d' un marquis opportuniste. Très vite le héros oscille entre mauvaise conscience et avidité dans cette adaptation de Mirbeau joliment satitique. Télérama. | |
| | | Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Avr 2010 - 19:08 | |
| Ce soir France 3 ,20H35 La fleur du mal de Chabrol Avec Nathalie Baye, Benoît Magimel , Suzanne Flon ... Critiques moyennes,d'après ce que j'ai lu, pas le meilleur Chabrol, et de loin .. (??) mais je pense à voir juste pour le nom du cinéaste, comme souvent ... ( je n'ai pas encore vu, qu'est ce que vous en pensez ?) | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Avr 2010 - 19:09 | |
| pas vu | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Avr 2010 - 19:12 | |
| - Lalaym a écrit:
- Ce soir France 3 ,20H35 La fleur du mal de Chabrol
Avec Nathalie Baye, Benoît Magimel , Suzanne Flon ... Critiques moyennes,d'après ce que j'ai lu, pas le meilleur Chabrol, et de loin .. (??) mais je pense à voir juste pour le nom du cinéaste, comme souvent ... ( je n'ai pas encore vu, qu'est ce que vous en pensez ?) C'est moyen mais pas désagréable. J'avais passé un bon moment. | |
| | | Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Avr 2010 - 19:19 | |
| Cela vaut le coup de faire le détour, donc...Je le ferai ! Je vous dirai mon avis ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Avr 2010 - 20:24 | |
| Et sur France 5, 21. 35 Un soir au musée. Angkor, l' aventure du Baphuon. Cette merveille d' architecture médiévale khmère est en ruines et depuis le début du 2Oe siècle en restauration. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 3 Avr 2010 - 19:03 | |
| Tout à l'heure à 19h15 sur Arte, dans Arte Reportage, un entretien avec Alaa Al-Aswani qui ne découvrir la diversité des habitants du Caire et les immeubles qui l'ont inspiré pour son livre. Pour ceux qui souhaiteraient le revoir, Arte reportage est disponible gratuitement durant une semaine sur Arte + 7. |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 3 Avr 2010 - 19:14 | |
| ... Peu à ajouter, sinon pour les Canaliens : - Canal + Appaloosa, western d' Ed Harris, 2008 Avec Ed Harris, Vigo Mortensen et Renée Zellweger. "Un western à l' ironie mordante. Une histoire d' amitié entre deux shérifs aux prises avec un vilain interprété par Jeremy Irons." Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 4 Avr 2010 - 21:00 | |
| - Arte, 22. 45 Le Musée des dragons. Doc de Vincent Amouroux et Gael Buisson. "Ce délicieux et malicieux objet documentaire nous dit tout sur les dragons, betes mythiques.. et autres." Télérama Oui oui... De quoi alimenter la chronique de Maryvonne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|