| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 5 Avr 2010 - 20:08 | |
| - Arte, 20. 35 Le Voyage de Chihiro, film d' animation de Hayao Miyazaki, 2001, VM J' en connais qui vont etre contents ! - France 5, 20. 35 Princesse Marie, téléfilm (1/2) de Benoit Jacquot, 2004, avec Cateriine Deneuve. Marie, c' est Marie Bonaparte. Outre sa parenté malheureuse avec Napoléon, elle s' interessa à Freud, traduisit ses écrits en France, et elle le sauva des nazis. Un personnage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 5 Avr 2010 - 20:48 | |
| Alors là, ce téléfilm...J'avais essayé de le voir lors de sa 1e diffusion mais Catherine Deneuve est INCOMPREHENSIBLE une fois sur deux. Elle est connue pour son ton monocorde et son débit rapide, mais là il faut s'accrocher pour les dialogues. Je n'ai pas tenu... Chihiro, je le connais par coeur. Je vais jeter un oeil à l'émission sur les Carpentier, c'est toute mon enfance leurs Numéro 1... |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 8 Avr 2010 - 20:53 | |
| - La 3, 20. 35 Un secret, film de Clayde Miller, 2007. Avec Cécile de France, Patriiick Bruel. - Arte, 20. 35 Mon voisin Totoro, film d' animation de Hayao Miyazaki. 1988 - La 2, 22. 45 La France des campas, 1938-1946. Doc de Jorge Amat, 2O1O Enre 1938 et 1946, 600 000 personnes ont été internées par mesure administrative dans 200 camps français. Sous Vichy et après. Témoignages rares, une problématique complexe à ,e pas escamoter. Télérama. - Arte, 23. 45 Tracks. Spécial Kitano, mais ausi d' autres réalisateurs originaux. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 9 Avr 2010 - 20:26 | |
| Pour ceux qui ont accès à CinéCinéma Club, ce soir à 22h40 un film bosniaque que j'avais bien aimé: PREMIERES NEIGES de Aida Begicvoir ici...Des parfumés en ont parlé... | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 9 Avr 2010 - 20:46 | |
| - Arte, 2O. 35, téléfilm de Rodolphe Tissot. 2O1O. Avec Adrienne Pauly. Une infirmière au chomage découvre le monde du poker. Récit réaliste d' une descente aux enfers sans poncifs. Et qui offre à la chanteuse Adrienne Pauly un role magnifique. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 10 Avr 2010 - 19:39 | |
| - Arte, 21 35 Le Mystère des nains. Doc de Sven Hartung... Ah ah, alllons nous enfin savoir .... ! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Dim 11 Avr 2010 - 19:06 | |
| Vu hier soir sur la 3 La commanderie j'ai bien aimé cette plongée dans le moyen-ages, pour ceux qui aiment l'histoire c'est intéressant on y fait une plongée dans les moeurs de l'époque, le quotidien d'une communauté et l'on y voit surtout la puissance de l'église sur la société, c'est l'église qui fait la police, la justice, récolte les impôts etc.. C'était une autre époque. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 11 Avr 2010 - 19:29 | |
| Moi j' ai beaucoup aimé Mon voisin Totoro le dessin animé de Miyazaki. C' était jeudi.
- Arte, 20. 40 La Sirène du Mississippi de Truffaut, 1969 avec belmonde et C. Deneuve - 22. 4O toujours sur Arte Catherine Deneuve. Doc d' Anne Andreu C' est commme vous voulez, moi elle m' indispose. Presque autant que Depardieu ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Avr 2010 - 19:42 | |
| Les trois premiers épisodes de The Mentalist, saison 2, sur TPS Star, feront-ils le poids face au Château Ambulant de Miyazaki sur Arte (20h35)
Je crois que je vais réviser mes classiques de série B (ou Z ?) avec Le Choc des Titans, version remasterisée (donc forcément meilleure), sur TCM, à 1h55 du matin. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Avr 2010 - 20:43 | |
| - Arte, 20. 35 Le Chateau ambulant. Animation de Miyazaki. TTT
¨Précipitez-vous ! XXX | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Avr 2010 - 20:17 | |
| - Arte, 20. 35 Main basse sur le riz. Doc de Jean Crepu et Jean Pierre Boris. 2010 Au printemps 2OO8, le prix du riz dont dépendent 3 milliards d' etres humains, est montéen flèche jusqu' à provoquer des émeutes de la faim. Pénurie ou spéculation ? Cette enquete lumineuse raconte la flière du riz et décortique les rouages d' une crise mondiale. Télérama - France 5, Un monde sans fous ? Doc de Philippe Borel, 2OO9 Une enquete qui fera date sur l' état de la psychiatrie en France. Y'a-t'il encore une place dans notre société pour les personnes atteintes de maladies mentales, alors que en 30 ans, la psychiatrie publique a fermé 50 000 lits ? Télérama - France 2, 0. 5O Nous ne vieillirons pas ensemble film de Maurice Pialat, 1972. Avec Marlène Jobert, Jean Yanne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Avr 2010 - 21:08 | |
| - bix229 a écrit:
- - Arte, 20. 35 Main basse sur le riz. Doc de Jean Crepu et Jean Pierre Boris. 2010
Au printemps 2OO8, le prix du riz dont dépendent 3 milliards d' etres humains, est montéen flèche jusqu' à provoquer des émeutes de la faim. Pénurie ou spéculation ? Cette enquete lumineuse raconte la flière du riz et décortique les rouages d' une crise mondiale. Télérama Je suis en train de regarder, il y a de quoi se taper la tête contre un mur... Attachez moi ou j'étripe tous ces hommes de pouvoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Avr 2010 - 21:54 | |
| J'enrage! J'enrage! L'Afrique se vend à la Lybie! A la Chine! A l'Arabie Saoudite! Les puissances européennes spéculent, exploitent! Je vais envoyer quelque chose dans le téléviseur si ça continue! Mais dans quel monde on vit! Les gens crèvent la dalle là-bas! Les gens meurent de faim! Il y aura 9miliards d'habitants en Afrique d'ici 2050! Ils feront comment pr se nourrire! L'Etat vend leurs parcelles de territoires exploitables! Ils ont des conditions de vie épouvantables! Et on les exproprie! On leur prend leur terre parce que leur Etat l'a vendu à des saloperies de commerciaux occidentales ou de l'extrême orient! Vive cette nouvelle forme de colonisation encore plus sournoise! J'ai HONTE! Faut que je passe mes nerfs sur quelques choses! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Avr 2010 - 21:59 | |
| Ah Ziegler participe au débat d'arte! Vas-y hurle leur tout ce que j'ai envie de leur hurler! Oui c'est un CRIME! Des gens meurent de faim à cause d'autres hommes! On pourrait nourrir le double de la planète! Ils sont, et peut-être nous en rentrant dans le système, des meurtriers! Il n'y a pas de fatalité! |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 14 Avr 2010 - 21:19 | |
| - Arte, 21. 25 Contre l' oubli. La trace des dictatures. Doc de Pierre Beuchot et Jean Noel Jeanneney. Quelle place ocuppent la mémoire et l' oubli dans un processus de démocratisation ? ... Beuchot et Jeanneney se sont rendus dans 3 pays libérés du totalitarisme au milieu des années 7O. En Espagne, au Portugal et en Grèce. A travers ces 3 cas et de nombreux témoignages de qualité égale se sessine une vaste réflexion historique. No pasaran ! Ils sont passés quand meme. Et quand tout va mal, ils se montrent de nouveau, les fachos. Voir la Ligue du Nord en Italie. La réhabilitation à peine masquée de Mussolini par Berlusconi. La saudade du salazarisme au Portugal. Sans oublier les nostalgiques staliniens ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|