| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 22:42 | |
| Oui, ben moi, je préfère Twin Peaks,sans problème !
Je comprends bien que ça suscite des fantasmes malsains... Désolé, mais ce ne sont pas les miens. Oh et puis ce n' est que de l' auto parodie glauque, violente et perverse...
Et je ne supporte pas la violence ni la perversité.
Dernière édition par bix229 le Ven 19 Fév 2010 - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 23:35 | |
| - Marko a écrit:
- Steven a écrit:
- J'allais signaler le superbe Blue Velvet de Lynch !
Très bien pour découvrir ce cinéaste ! Blueeeeeeeeeeeee Veeeeeeeeelvet! Viva Lynch! Je plussoie à mort ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 18 Fév 2010 - 23:49 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- Steven a écrit:
- J'allais signaler le superbe Blue Velvet de Lynch !
Très bien pour découvrir ce cinéaste ! Blueeeeeeeeeeeee Veeeeeeeeelvet! Viva Lynch! Je plussoie à mort ! Je viens de le regarder une nouvelle fois... ...Ainsi que le superbe portrait d'Isabella Rossellini qui suivait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 11:00 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, ben moi, je préfère Twin Peaks,sans problème !
Je comprends bien que ça suscite des fantasmes malsains... Désolé, mais ce ne sont pas les miens. Oh et puis ce n' est que de l' auto parodie glauque, violente et perverse...
Et je ne supporte pas la violence ni la perversité. Parce que dans Twin Peaks il n'y en a pas ? Et Bob, c'est Winnie l'Ourson ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 13:30 | |
| J'ai essayé de le voir, juste parce que Blueeeeeee Velveeeeeeeeeeeeeeet me plaisait. Mais j'ai renoncé. Trop malsain. J'ai peur de m'abîmer!!!!! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 14:56 | |
| J' ai souvent dit qu' il était difficile de donner une impression négative sur un sujet qui fait concensus... La preuve ! J' avais beaucoup aimé le feuilleton Twin Peaks, pas Blue Velvet... Où est le problème ? Les impressions sont personnelles, subjectives et ... momentanées. Je m' en suis souvent rendu compte en relisant un livre ou en revoyant un film. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 15:02 | |
| Ah mais je me garderais bien d'attaquer tes goûts, d'ailleurs moi aussi je préfère Twin Peaks à Blue Velvet. Je dis juste que violence et perversité sont présents d'un bout à l'autre de Twin Peaks, qui, sous la forme d'un soap-opera, raconte comment le mal ronge de l'intérieur une communauté. En sourdine peut-être, mais bien là. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 15:12 | |
| L'univers de Lynch est un univers pervers comme celui de Cronenberg d'ailleurs. Mais c'est pour mieux combattre les ogres et trouver la paix (bien souvent dans la mort ou le suicide malheureusement mais pas toujours). Et puis il y a quelques bonnes fées. Ce n'est qu'un monde de rêves et de cauchemars, un univers de contes et de légendes. C'est notre inconscient et il n'est pas toujours rassurant. Le petit poucet aussi ça fait peur!
Je me souviens avoir détesté Sailor et Lula à sa sortie et l'avoir adoré en le revoyant. C'est vrai Bix que nos impressions sont parfois "momentanées" et c'est plutôt bien. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 15:20 | |
| J' ajoute aussi, j' en avais parlé, que de plus en plus j' ai du mal à supporter la violence à l' écran. Ce n' est pas un jugement moral, mais plutot une vulnérabilité croissante... Je suis, j' ai toujours été très sensible à l' image. Je n' ai pas revu Délivrance, ni Orange mécanique ... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 18:46 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai souvent dit qu' il était difficile de donner une impression négative sur un sujet qui fait
concensus... La preuve ! J' avais beaucoup aimé le feuilleton Twin Peaks, pas Blue Velvet... Où est le problème ? Les impressions sont personnelles, subjectives et ... momentanées. Je m' en suis souvent rendu compte en relisant un livre ou en revoyant un film. On répondait juste à ce que tu disais... On a pas pensé que tu nous prenais pour des pervers ou des violents quand t'as exprimé ton avis. Et je ne pense pas qu'on l'est pris comme une attaque personnelle... Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, il n'y a pas de problème, on soulève une question parce qu'on trouve que Twin Peaks est aussi perversement violent que Blue Velvet, stoo. Si on ne peut plus réagir à ce que tu racontes... jvois pas comment on peut discuter. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 18:50 | |
| - Arte, 20. 35 Wallander : Le guerrier solitaire. Il s'agit d' une série suédo-britannique, inspirée de Henning Mankell, en VM ( c à d en français pour moi) Avec Kenneth Brannagh.. 22. 55, La Cigogne et l' éprouvette. Doc de Jérome de Missolz (France/Belgique) 2006 .... Les procédés de fécondation et leurs progrès. Panorama des nouvelles attentes des parents dans leur quete d' un enfant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Fév 2010 - 18:52 | |
| C' est toi qui te fais des idées Queenie, voilà tout. J' ai été un peu abrupt, c' est vrai, mais j' ai rectifié le tir... | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Lynch: de la violence, et des idées aussi. Sam 20 Fév 2010 - 9:03 | |
| De toute manière il y a toujours des bouffées d´air frais chez Lynch, comme le thème du rouge-gorge dans " Blue Velvet". Une image mythique qu´il nous sert toute fraiche, car justement, celle-ci, les écoles psychanalytiques ne s´en sont pas trop abreuvées. Je continue son idée sur le fil poésie. A côté de la violence, il y a le petit rouge-gorge, Bix, et ce n´est pas rien... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Fév 2010 - 9:35 | |
| Je ne trouve pas le jour & l'heure de diffusion sur Arte de la remise des prix à la Berlinale, ce n'est pas affiché sur les programmes et je croyais que c'était ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|