Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A la télé...

+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:06

- France 2, O. 55 Toni de Jean Renoir, 1934
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:06

J'ai regardé la vie de Chateaubriand hier soir c'était bien
Quelle vie passionnante il a eu, des hauts et des bas, l'aventure, la gloire, et tant d'autre choses encore comme être un grand écrivain, ne pas l'oublier.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:48

rivela a écrit:
J'ai regardé la vie de Chateaubriand hier soir c'était bien
Quelle vie passionnante il a eu, des hauts et des bas, l'aventure, la gloire, et tant d'autre choses encore comme être un grand écrivain, ne pas l'oublier.
Mais filmé curieusement : avec des flous pas très artistiques... Et Diefenthal n'avait rien de convaincant à mon sens... Mais j'ai également regardé avec plaisir. Je ne savais presque rien de la vie de Chateaubriand, juste ce qu'on aperçoit à travers Atala et René que j'ai lu. Je ne me suis jamais attaqué aux Mémoires d'Outre Tombe.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:26

C' est la fete à Alfred ce soir : 3 films, mais en VF !
Et aussi un documentaire sur les Enchainés.

- 20. 35 Arte Frenzy, 1972, avec Jon Finch...

- 20. 335 France 3 La Main au collet, avec Cary Grant et Grace Kelly, 1955

- 21. 35, France 5 Il était une fois... Les enchainés, Doc de Serge July, 2009

- 22. 5O Frace 3 Fenetre sur cour, avec James Stewart et Grace Kelly, 1954
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:12

bix229 a écrit:
- 22. 5O Frace 3 Fenetre sur cour, avec James Stewart et Grace Kelly, 1954
Probablement mon préféré. S'il passe en VO, je le regarderai sûrement.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:07

Si vous pouvez voir Canal cinéma ce soir : Still Walking de Hirokazu Kore-Eda. Trop beau.
Comment s'appellent déjà les galettes de maïs frit?
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:05

23. 00 Arte Fleurs de sureau Documentaire de Volker Koepp (Allemagne). 2007

"Le printemps se déroula, puis l' été, et l' automne et l' hiver ; mille images se reflétaient dans les
yeux du garçon et, dans son coeur, toujours la petite fille chantait : "tu n' oublieras jamais tout
ça !"
Comme dans La fée du sureau, le conte d' Andersen qui lui sert de préambule, le beau film de
Volker Koepp est hanté par le passage des saisons, la puissance du souvenir et de l' imaginaire merveilleux de l' enfance.
C' est dans un coin de Russie déserté, entre la Pologne et la Lituanie, où les enfants ne veulent pas ressembler à leurs parents. Télérama.

A lire, j' aime déjà ! Toujours comme ça !
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:25

Finalement j'espère que vous n'avez pas regardé Still Walking car il est passé en VF. On peut prendre la VO sur la télécommande mais alors il manque le sous-titrage.
C'est lamentable comme le doublage audio peut descendre un film! On n'est plus dans la même dimension. La VF enlève toute esthétique, le scénar devient chiant, le beignet de maïs n'a plus de goût et on se fait une mauvaise idée du réalisateur.
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:32

Babelle a écrit:
Finalement j'espère que vous n'avez pas regardé Still Walking car il est passé en VF. On peut prendre la VO sur la télécommande mais alors il manque le sous-titrage.
C'est lamentable comme le doublage audio peut descendre un film! On n'est plus dans la même dimension. La VF enlève toute esthétique, le scénar devient chiant, le beignet de maïs n'a plus de goût et on se fait une mauvaise idée du réalisateur.
Il va finir par repasser sur Canal en vo sous-titré, non ? A une époque, c'était le cas, la vo sous-titrée était toujours la dernière diffusion, ce qui fait que si on la loupait, on avait même loupé la vf...
Les films japonais en vf, c'est quasiment toujours catastrophique... Et pourtant, en vostf, c'est vraiment un excellent film, Still Walking...
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:37

Le problème aussi, c'est que beaucoup ne veulent pas de VO, cela leur demande trop d'efforts... Je connais par exemple beaucoup de gens qui, même connaissant bien l'anglais, regardent les films en VF parce qu'ils ont la flemme, alors certaines de chaînes ne s'embêtent pas et balancent direct les VF.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:27

Le temps est si médiocre que j' annonce déjà le programme :

- 20. 10, Arte, Design, La Brique Lego, Série doc d' Anna Celia Kendall, France. 2009

- 20. 35 France 2 L' heure zéro film de Pascal Thomas, avec François Morel, Danièle Darrieux.2007

- 2O 40 Au revoir les enfants, film de Louis Malle, 1987

- OO. 5 France 3 L' homme qui en savait trop, film d' Hitchcock, 1934, en VO
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:01

et le Neuvième jour de Volker Schlöndorff sur Arte à 22:25 qu'il faut que je pense à enregistrer (lu quelque chose dessus sur le forum, il faut que je recherche).
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:42

- 20. 35 Le juge et l' assassin, film de Bertrand Tavernier, 1975.
Avec Michel Galabru, Philipe Noiret et Isabelle Hupert.

Enième rediff de de ce film. Rien contre, mais quand meme d' Arte, j' attends autre chose...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:40

jamais vu, regardé sans grande attention c'est vrai et puis.... décroché. jypeurien
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:35

20. 35 Arte Crimes d' inceste. Familles empoisonnées, Doc de Fabrice Gardel, Juliette Amanet. 2010

21. 30 Arte Crimes d' inceste. Coupables d' inceste. Doc de Cyril de Turkheim, François Bordes. 2010

Deux docs pour aborder le tabou de l' inceste. L' un des points de vue des victimes, le second celui
des auteurs d' agressions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 25 Empty

A la télé...
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant