| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Ven 9 Juil 2010 - 0:09 | |
| Elle ne se payait pas de mots Joan Baez, meme si elle aimait les mettre en musique... Elle avait du talent à revendre, mais elle ne l' a jamais vendu au plus offrant.. Elle l' a mis au service des plus démunis.... Comme ça... par solidarité... Jamais blasée, jamais découragée... Une vie lourde de sens de courage et de dignité... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 10 Juil 2010 - 22:18 | |
| Pour ceux qui ont TCM sur le câble : demain dimanche à 22h10 : Madame et ses flirts (The Palm Beach Story), un film de Preston Sturges (1942). Avec Claudette Colbert, Joel McCreat, Mary Astor..
| |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Dim 11 Juil 2010 - 18:04 | |
| 22. 45 Fr 2 Des mots d' amour, téléfilm de Christian Bourguignon, 2010 Sans se confier à celle qu' il aime, ni à sa famille, Eric compose au quotidine avec la maladie d' Alzheimer. Très beau téléfilm, interprètes remarquables. Télérama Et je suppose qu' à 20. 30, certains iront jusquà Johannesburg... | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 18:30 | |
| 20. 35 Arte L' Homme qui tua Liberty Valance, de John Ford. Avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles et Lee Marvin
Un film bizarre, surtout quand il s' agit de Ford et de western. Un film sado maso qui brasse les bons sentiments et les pires. pour moi personnellment, Stewart incarne tellement lesvertus domestiques et John Wayne, la "force tranquille... Genre : J' incarne la loi ici, ma loi, alors tu obéis ou tu te casses pauv mec...
Qu' on préfère -et de loin- la force sauvage incarnée par Lee Marvin et sa gueule de hors la loi. Ce n' est pas la morale de ce film ni de son propos, mais on a la liberté d' interpréter.
Dernière édition par bix229 le Lun 12 Juil 2010 - 21:06, édité 1 fois | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 20:23 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 35 Arte L' Homme qui tua Liberty Valance, de John Ford.
Avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles et Lee Marvin Avec au moins une réplique culte : - Citation :
- "When the legend becomes fact, print the legend."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 20:32 | |
| Ce n'est pas le film où il est question de steak ? Un personnage obsédé par l'idée d'en manger un ? Je n'ai retenu que ce détail.
Edit: apparemment il y a une autre réplique culte de ce film: John Wayne: "C'était mon steak Valance" (That was my steak, Valance). Je ne rêvais pas donc. |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 21:16 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce n'est pas le film où il est question de steak ? Un personnage obsédé par l'idée d'en manger un ?
Je n'ai retenu que ce détail.
Edit: apparemment il y a une autre réplique culte de ce film: John Wayne: "C'était mon steak Valance" (That was my steak, Valance). Je ne rêvais pas donc. Je ne sais pas, mais j' ai toujours apprécié Lee Marvin et sa gueule... Je me souviens de Point Blank, un film de Boorman, enfin quelque chose de ce genre, et puis d' un autre, un remake des Tueurs, d' après Hemingway,-rien que des trous de mémoire ce soir,- mais je suis sur que les cinéphiles retrouveront le titre de ce grandiose polar où, dans la dernière image du film, Marvin s' écroulait mort appuyant convulsivement sur la gachette de son pistolet vide. Sublime, comme dirait Duras qui rabachait souvent à la fin de sa vie... ça il est mort souvent à l' écran, Lee Marvin... Il y en avait d' autres comme lui. Ils jouaient les méchants... Ils étaient les méchants...Ils avaient la gueule, le rictus, l' attitude, la morgue et ils tiraient vite et bien... mais on savait qu' ils allaient mourir à la fin, les salauds ! Encore que,... parfois, on avait d' étranges complaisances pour eux... Oh que oui !
Dernière édition par bix229 le Lun 12 Juil 2010 - 23:41, édité 1 fois | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 22:08 | |
| revu l'un et vu l'autre il n'y a pas si longtemps (Les tueurs (tout simplement) ?) et je suis aboslument d'accord sur Marvin.
de Boorman il y a aussi le film avec Toshiro MIfune ... sacré paire d'acteurs pour un film à voir... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 23:02 | |
| curieuse diffusion du film ce soir, alternance de lversion française et de version originale sous-titrée !!
| |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Juil 2010 - 23:33 | |
| - animal a écrit:
- revu l'un et vu l'autre il n'y a pas si longtemps (Les tueurs (tout simplement) ?) et je suis aboslument d'accord sur Marvin.
de Boorman il y a aussi le film avec Toshiro MIfune ... sacré paire d'acteurs pour un film à voir... Tout à fait Animal ! Dommage que les Etasuniens aient eu une vision du monde aussi manichéenne et des humains, sinon Marvin aurait une tout autre carrière. Nous ici, en France, on a jamais eu des acteurs meme de 3e ordre aussi bons ! Mais oui, Marvin dirigé par Kurozawa... et associé à Mifune ! On peut rever ! Mais quand meme, méchant ou pas et malgré de longues éclipses, il a souvent été appelé par des metteurs en scène comme Boetticher, Aldrich, Brooks, Fuller et d' autrres. Oui, alors, je viens de regarder la filmographie de L. M. et le 1er film dont je parlais, c' était A bout portant de Don Siegel, (The Killers) et l' autre c' était Le Point de non retour de Boorman (Point Blank) Très bon le polar aussi de Stark (ou Westlake, c'est le meme auteur) qui a été adapté par Boorman... Merde, je suis en train de jouer les Bellonzo... Sauf que lui il n' aurait jamais dit merde sur le forum ... Trop rafiné ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Juil 2010 - 7:22 | |
| j'ai cherché rapidement hier si j'avais glissé un mot sur le Siegel pas retrouvé, pour les autres doit y avoir sur le fil du réalisateur. | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Juil 2010 - 19:18 | |
| Ce soir, le choix va etre carrément impossible : Mais où est donc passée passée la 7e compagnie sir la 1, Soeur Sourire sur Canal, Viellir et jouir sans rougir sur Arte, Le Gendarme de Saint Tropez 6897e redif sur la 6... Il peut dormir en paix l' autre malade de l' Elysée... Les médias roupillent ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 14 Juil 2010 - 19:11 | |
| 20. 35 Arte Prague 1942. La comédienne et et les nazis. Doc d' Anne Wors et de Fred Breinerdorger (All.), 2008 Le tragique destin d'Anna Letenska, comédienne tchèque fusillée par les nazis en 1942, donne l' occasion aux réalisateurs d' évoquer le milieu culturel pragois. Télérama 22. 35 Arte Pinpong, film de Matthias Luthardt, 2007 Prmier film subtil et féroce sur un monde clos qui tue la pureté. Mise en scène magistrale qui suscite une inquiétude permanente. Superbe interprétation. Télérama | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 14 Juil 2010 - 19:25 | |
| - bix229 a écrit:
- les nazis...tragique...fusillée...féroce...tue...une inquiétude permanente.
Télérama ne conseille jamais des trucs moins anxiogènes ? |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 14 Juil 2010 - 19:27 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- les nazis...tragique...fusillée...féroce...tue...une inquiétude permanente.
Télérama ne conseille jamais des trucs moins anxiogènes ? C'est rare, il faut lire Télé 7 jours ou Paris Turf ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|