| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 16:10 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 35 - FR3 - King Kong, film de Peter Jackson, 2005, avec Naomi Watts. 3e mouture.
La meilleure est celle de 1933. La charge érotique par contre est la meme dans les 3 versions... 20. 50 - Canal + Les vies privées de Pippa Lee, film de Rebecca Miller (USA), 2009
J'ai zappé de l'un à l'autre, trouvant les 2 ennuyeux, pourtant dans des genres très différents. Ce soir il y a une adaptation inédite d'Alphonse Allais qui me tente bien davantage: L'affaire Blaireau, à 20.35 sur France 2 Et à 22.35 une adaptation par Chabrol de La parure de Maupassant, c'est une rediffusion mais c'est vraiment très bien. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 18:13 | |
| 20. 40 - Arte - Le Vrai pouvoir du Vatican...
Non, mais je reve, ils l' avaient programmé il y a quelques jours et déjà je ne l' avais pas regardé ! Nezumi a raison, regardez l' Affaire Blaireau et oubliez ceux du Vatican... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 19:49 | |
| Ce soir 20h40, Cinécinéma Premier : Kung Fu Panda. Peut-être le dessin animé préféré d'Animal ?
... et on peut enchaîner sur A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson (2007). | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 20:10 | |
| ouais peut-être. surtout avec mon amour des images de synthèse ! | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 20:33 | |
| bon alors j'avoue, ce que je préfère à la télé, ce sont les séries policières. De préférence, celles qui me font rire (mais ça, c'est facile ^^) | |
| | | Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 21:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce soir il y a une adaptation inédite d'Alphonse Allais qui me tente bien davantage:
L'affaire Blaireau, à 20.35 sur France 2
Et à 22.35 une adaptation par Chabrol de La parure de Maupassant, c'est une rediffusion mais c'est vraiment très bien. La version de Chabrol est intéressante, oui. Pour le reste, je me méfie beaucoup. Par exemple, l'adaptation de La Maison du chat-qui-pelote de Balzac était très mauvaise, et impossible de tout saisir sans lire le livre. La fin notamment était absolument indigne. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 21:09 | |
| ah moi j'ai bien aimé cette adaptation, alors que souvent Balzac en film est décevant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Nov 2010 - 21:53 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 40 - Arte - Le Vrai pouvoir du Vatican...
Non, mais je reve, ils l' avaient programmé il y a quelques jours et déjà je ne l' avais pas regardé ! Nezumi a raison, regardez l' Affaire Blaireau et oubliez ceux du Vatican... C'était pas mal du tout cette Affaire Blaireau, une fable bien marrante, légère mais critique en dessous, avec une interprétation sympathique (Christophe Alévêque, Dominique Pinon). Et un personnage dénommé "mademoiselle Arabella". M'a donné envie de regarder de plus près le livre dont c'est tiré, en plus Alphonse Allais n'a pas encore de fil ici. |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 4 Nov 2010 - 7:53 | |
| Ce soir, 20h40 sur TPS Star : The Reader (2008), de Stephen Daldry, d'après bien sûr le livre de Bernard Schlink, avec Kate Winslet, Ralph Fiennes... | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 4 Nov 2010 - 18:24 | |
| - 20. 40 - Arte - Lady Chatterley et l' homme des bois, film et téléfilm de Pascale Ferran, 2006. Moi, j' ai aimé.
Le téléfilm, programmé ce soir est en 2 épisodes. - - 22. 30 Arte - Les Parois de l' extreme, doc de Pepe Danquart, 2007 Deux frères, grimpeurs de l' extreme partent à l' asaut d' El Capitan, paroi située dans le parc américain de Yosemite. Pétri d' humanité. Télérama Au cas où... 2 films consacrés à Steve McQueen : Papillon et Bullit. Sur la 2. VF | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: A la télé... Ven 5 Nov 2010 - 8:56 | |
| - darkanny a écrit:
- Manque de succès , je ne crois pas , les films de Tati sont assez souvent diffusés notamment sur Arte ou les chaînes câblées , à des heures décentes
L'univers de Tati est particulier, on entre ou pas mais retente peut-être avec "Les vacances de Monsieur Hulot", mélange d'auto dérision et de nostalgie. Ce film a l'air plus attrayant c'est vrai... Je tenterai mon prochain Tati avec ce titre-là - eXPie a écrit:
- Ce soir, 20h40 sur TPS Star : The Reader (2008), de Stephen Daldry, d'après bien sûr le livre de Bernard Schlink, avec Kate Winslet, Ralph Fiennes...
Je l'ai en bouquin... Faudrait que je m'y plonge... Un de ces jours | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 5 Nov 2010 - 18:29 | |
| - 22. 55 - Arte - Des saris et des hommes (on jurerait que le titre a été donné par Télérama) Dc de Thomas Wartmann, 2006 Plongée à Bombay avec les hijras, ces hommes devenus des femmes qui portent sari et maquillage, se prostituent, tout en assurant des rituels de fécondité. Le réalisateur s' est fait acompagner par une journaliste indienne, ce qui permet une empathie réelle... Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 6 Nov 2010 - 18:18 | |
| - 22. 20 - Arte - Breaking bad. Série américaine. "Désopilante et addictive" Dixit Telérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 7 Nov 2010 - 18:02 | |
| 20. 10 - Arte - Grand Art : Titien, 1510-1523, doc d' Hector Obalk, 2009 La semaine prochaine : Giorgione versus Titien : ça va catcher ! 0/ 55 - - Arte - Léon Tolstoi, doc de Malgorzata Bucka, 20023. Rediff Yasnaia Poliana, comme si vous y étiez ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Nov 2010 - 18:20 | |
| 22. 35 - Arte - La Tentation de l' émeute; doc de Benoit Grimont, 2O10
Cinq ans après les émeutes de 2005, les auteurs du film ont eu l' idée d' interroger les jeunes, parents, éducateurs, à Villiers-sur-Marne, où subsiste un fort sentiment d' exclusion. Les protagonistes déroulent leur parcours, leurs colères, retracent les memes écueils, l' absence d' avenir... Sincères, lucides les témoignages ne tombent pas dans l' autojustification facile ni dans la déresponsabilisation. Ils traduisent en revanche l' absurdité d' une politique sécuritaire qui traite le mal par la provocation, engendre la violence... Télérama | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|