Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A la télé...

+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:10

bix229 a écrit:
20. 35 - FR3 - King Kong, film de Peter Jackson, 2005, avec Naomi Watts. 3e mouture.

La meilleure est celle de 1933. La charge érotique par contre est la meme dans les 3 versions...

20. 50 - Canal + Les vies privées de Pippa Lee, film de Rebecca Miller (USA), 2009

J'ai zappé de l'un à l'autre, trouvant les 2 ennuyeux, pourtant dans des genres très différents. Laughing

Ce soir il y a une adaptation inédite d'Alphonse Allais qui me tente bien davantage:
L'affaire Blaireau, à 20.35 sur France 2

Et à 22.35 une adaptation par Chabrol de La parure de Maupassant, c'est une rediffusion mais c'est vraiment très bien.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:13

20. 40 - Arte - Le Vrai pouvoir du Vatican...

Non, mais je reve, ils l' avaient programmé il y a quelques jours et déjà je ne l' avais pas regardé !
Nezumi a raison, regardez l' Affaire Blaireau et oubliez ceux du Vatican...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:49

Ce soir 20h40, Cinécinéma Premier : Kung Fu Panda.
Peut-être le dessin animé préféré d'Animal ?

... et on peut enchaîner sur A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson (2007).
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:10

ouais peut-être. surtout avec mon amour des images de synthèse ! mdr2
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:33

bon alors j'avoue, ce que je préfère à la télé, ce sont les séries policières. De préférence, celles qui me font rire (mais ça, c'est facile ^^)
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:07

Nezumi a écrit:
Ce soir il y a une adaptation inédite d'Alphonse Allais qui me tente bien davantage:
L'affaire Blaireau, à 20.35 sur France 2

Et à 22.35 une adaptation par Chabrol de La parure de Maupassant, c'est une rediffusion mais c'est vraiment très bien.
La version de Chabrol est intéressante, oui.

Pour le reste, je me méfie beaucoup. Par exemple, l'adaptation de La Maison du chat-qui-pelote de Balzac était très mauvaise, et impossible de tout saisir sans lire le livre. La fin notamment était absolument indigne.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:09

ah moi j'ai bien aimé cette adaptation, alors que souvent Balzac en film est décevant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:53

bix229 a écrit:
20. 40 - Arte - Le Vrai pouvoir du Vatican...

Non, mais je reve, ils l' avaient programmé il y a quelques jours et déjà je ne l' avais pas regardé !
Nezumi a raison, regardez l' Affaire Blaireau et oubliez ceux du Vatican...

C'était pas mal du tout cette Affaire Blaireau, une fable bien marrante, légère mais critique en dessous, avec une interprétation sympathique (Christophe Alévêque, Dominique Pinon). Et un personnage dénommé "mademoiselle Arabella". sourire

M'a donné envie de regarder de plus près le livre dont c'est tiré, en plus Alphonse Allais n'a pas encore de fil ici.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:53

Ce soir, 20h40 sur TPS Star : The Reader (2008), de Stephen Daldry, d'après bien sûr le livre de Bernard Schlink, avec Kate Winslet, Ralph Fiennes...
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:24

- 20. 40 - Arte - Lady Chatterley et l' homme des bois, film et téléfilm de Pascale Ferran,
2006. Moi, j' ai aimé.

Le téléfilm, programmé ce soir est en 2 épisodes.

- - 22. 30 Arte - Les Parois de l' extreme, doc de Pepe Danquart, 2007

Deux frères, grimpeurs de l' extreme partent à l' asaut d' El Capitan, paroi située dans le parc américain
de Yosemite. Pétri d' humanité. Télérama

Au cas où... 2 films consacrés à Steve McQueen : Papillon et Bullit. Sur la 2. VF
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:56

darkanny a écrit:
Manque de succès , je ne crois pas , les films de Tati sont assez souvent diffusés notamment sur Arte ou les chaînes câblées , à des heures décentes
L'univers de Tati est particulier, on entre ou pas mais retente peut-être avec "Les vacances de Monsieur Hulot", mélange d'auto dérision et de nostalgie.

Ce film a l'air plus attrayant c'est vrai... Je tenterai mon prochain Tati avec ce titre-là Wink

eXPie a écrit:
Ce soir, 20h40 sur TPS Star : The Reader (2008), de Stephen Daldry, d'après bien sûr le livre de Bernard Schlink, avec Kate Winslet, Ralph Fiennes...

Je l'ai en bouquin... Faudrait que je m'y plonge... Un de ces jours Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:29

- 22. 55 - Arte - Des saris et des hommes (on jurerait que le titre a été donné par Télérama)
Dc de Thomas Wartmann, 2006

Plongée à Bombay avec les hijras, ces hommes devenus des femmes qui portent sari et maquillage,
se prostituent, tout en assurant des rituels de fécondité.
Le réalisateur s' est fait acompagner par une journaliste indienne, ce qui permet une empathie réelle...
Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:18

- 22. 20 - Arte - Breaking bad. Série américaine. "Désopilante et addictive" Dixit Telérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:02

20. 10 - Arte - Grand Art : Titien, 1510-1523, doc d' Hector Obalk, 2009
La semaine prochaine : Giorgione versus Titien : ça va catcher !

0/ 55 - - Arte - Léon Tolstoi, doc de Malgorzata Bucka, 20023. Rediff
Yasnaia Poliana, comme si vous y étiez !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:20

22. 35 - Arte - La Tentation de l' émeute; doc de Benoit Grimont, 2O10

Cinq ans après les émeutes de 2005, les auteurs du film ont eu l' idée d' interroger les jeunes,
parents, éducateurs, à Villiers-sur-Marne, où subsiste un fort sentiment d' exclusion.
Les protagonistes déroulent leur parcours, leurs colères, retracent les memes écueils, l' absence d' avenir...
Sincères, lucides les témoignages ne tombent pas dans l' autojustification facile ni dans la déresponsabilisation. Ils traduisent en revanche l' absurdité d' une politique sécuritaire qui traite
le mal par la provocation, engendre la violence... Télérama
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 50 Empty

A la télé...
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant