Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la télé...

+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:18

Parfait le film sur James Ensor sur Arte hier soir ! Redif le 5/11 à 5 h

20. 40 - Arte - Kirikou et la sorcière, animation de Michel Ocelot. Je suppose que tout le monde a vu...

0. 10 - Fr2 - Le Jour se lève, film de Marcel Carné, 1939, avec Jean Gabin, Arletty, Jules Berry...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:27

20. 40 - Arte - Le Vrai pouvoir du Vatican. Doc de Jean-Michel Meurice, 2010.

Le Vatican, son pape, ses banques, ses intrigues, son pouvoir...
Mais vous ne saurez pas tout, car les archives secrètes sont résolument muettes.
Dommage ! j' aurais aimé qu' on parle de la Bibliothèque Vaticane et de son Enfer. On y trouve des livres interdits ou mis à l' index.
Bon doc dit Télérama, qui reflète la complexité de la Curie.

Je vous le dis en vérité, en vérité je vous le dis, urbi et orbi, faites comme vous voulez...
Amen !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:16

Chez Tadéi, hier soir en live, Nick Cave... C' est pour moi le plus grand chanteur de rock en activité.
Et quelle présence, quel charisme !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:20

20. 35 - Fr5 - La grande librairie : Spécial New York
Salman Rushdie, Louise Erdrich, Philip Roth etc

20. 40 - Arte - La Haine, film de Mathieu Kassovitz, 1995
Avec Vincent Cassel

22. 20 - Arte - Simon Rattle, doc de Thomas Grube, 2004

250 jeunes de quartiers en difficulté, l' orchestre philarmonique de Berlin, et au milieu Simon Rattle,
maitre d' oeuvre... TTT
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:31

22. 00 - Arte - L' intelligence collective, une spécificité animale ? Doc Jakob Kneser, 2008

Nuées d' oiseaux, essaims d 'abeilles, bancs de poissons : en observant ces animaux, les scientifiques
ont défini la notion d' intelligence collective.
Les cybernéticines tentenet de reproduire cette organisation afin d' en équiper des robots...Télérama
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:48

eXPie a écrit:
Chouette a écrit:
J'ai vu un téléfilm il y a quelques mois ou plus d'un an( ? oui c'est vague), l'histoire : un jeune homme part en Angleterre et loge dans un B & B il vit son premier amour avec une jeune anglaise, ( la mère est interprétée par Marianne Basler ) il retourne en France, promet de revenir, devient écrivain à succès oublie sa belle et revient des années plus tard malade et vieux retrouver son premier amour...
Musique des Platters "Smoke gets in yours eyes"
J'ai beaucoup aimé ce téléfilm( un peu fleur bleue) mais je ne me rappelle plus de son titre : Qui peut m'aider???

Tu peux sans doute regarder sur : http://www.imdb.com/name/nm0059974/
Normalement, tu devrais trouver le nom de ton téléfilm. Il n'y a pas les résumés, alors je ne peux pas dire lequel c'est...

Merci eXPie,
Il s'agit du film TV-drame : " Un Souvenir" réalisateur Jacques Renard.
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:10

Chouette a écrit:
eXPie a écrit:
Chouette a écrit:
J'ai vu un téléfilm il y a quelques mois ou plus d'un an( ? oui c'est vague), l'histoire : un jeune homme part en Angleterre et loge dans un B & B il vit son premier amour avec une jeune anglaise, ( la mère est interprétée par Marianne Basler ) il retourne en France, promet de revenir, devient écrivain à succès oublie sa belle et revient des années plus tard malade et vieux retrouver son premier amour...
Musique des Platters "Smoke gets in your eyes"
J'ai beaucoup aimé ce téléfilm( un peu fleur bleue) mais je ne me rappelle plus de son titre : Qui peut m'aider???

Tu peux sans doute regarder sur : http://www.imdb.com/name/nm0059974/
Normalement, tu devrais trouver le nom de ton téléfilm. Il n'y a pas les résumés, alors je ne peux pas dire lequel c'est...

Merci eXPie,
Il s'agit du film TV-drame du réalisateur Jacques Renard.
" UN SOUVENIR "
Je vous en donne le résumé

Alors qu'il vit un tournant majeur de son existence, Thomas Lebey, décide de renouer avec le passé. Cet écrivain illustre a en effet besoin de se consacrer un peu plus à lui-même. Et c'est avec un réel enthousiasme qu'il revient sur les lieux de son premier amour. En effet, en 1960, dans une petite station balnéaire du Sud de l'Angleterre, il a fait la connaissance de la jeune Sheila. Cette adolescente de 17 ans lui a laissé un souvenir intense. Son enquête, cependant, est troublée par la présence de Tom, le fantôme de celui qu'il était quand il avait 19 ans. Ce spectre inattendu évoque ses espoirs et ses illusions d'alors. Or, ce fantôme envahissant a deux mots à dire à Thomas...

bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:58

- 23. 25 - Arte - Breaking bad, série américaine

- 0. 00 - Canal + - Halloween, film de Rob Zombie, film d' horreur... Beurk, pas pour moi !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:17

20. 45 - TF1 - Ratatouille, film d' animation de Brad Bird, 2007

Cela faisait longtemps qu' un film américain n' avait pas célébré avec autant d' allant et de kitsch la France et sa cuisine. Télérama

22. 05 - Arte - Christopher Lee : l' élégance des ténèbres, doc d' Olivier Schwehm (All.), 2009

Ce beau et bon portrait retrace une carrière, faite de hauts et de tès bas avec moult petits détais
inédits. Télérama
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:26

bix229 a écrit:
20. 45 - TF1 - Ratatouille, film d' animation de Brad Bird, 2007

Ma mémé savait pas quoi regarder à la télé ce soir. Je lui ai dit de regarder Ratatouille. A l'heure qu'il est, elle doit dormir devant.
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:06

14. 50 - France 2 - Angel, film de François Ozon, 2007

D' après la romancière Elizabeth Taylor, pas la star d' Hollywood. Si vous avez la pluie et le mauvais temps, comme ici, vous pouvez essayer Ozon...

15. 55 - TF1 - Monstres et Cie, film d' animation de Pete Docter.., 2001

20. 40 - Arte - Lola Montes, film de Max Ophuls, avec Martine Carol, Peter Ustinov, 1955

Plus dure sera la chute...A voir ou à revoir.

22. 35 - Arte - De la maison des morts, Opéra en 3 actes de Jancek, 2007

0. 20 - Arte - Albert Herring, opéra de Britten en 3 actes, 2009
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:50

Lola Montes : quelle merveille !

Tiens, ça me fait penser que j' aimerais bien voir Les Mystères de Lisbonne, de Raul Ruiz.
D' ailleurs, une version longue est prévue pour la télé !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:56

20. 35 - FR3 - King Kong, film de Peter Jackson, 2005, avec Naomi Watts. 3e mouture.

La meilleure est celle de 1933. La charge érotique par contre est la meme dans les 3 versions...

20. 50 - Canal + Les vies privées de Pippa Lee, film de Rebecca Miller (USA), 2009

1. 30 - Fr2 - Mon oncle, de Tati, 1958

Oui mais c' est un peu tot ou un peu tard, pourquoi pas 6 h du mat. Il y a des gens levés à cette
heure-là !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:19

bix229 a écrit:

1. 30 - Fr2 - Mon oncle, de Tati, 1958

Oui mais c' est un peu tot ou un peu tard, pourquoi pas 6 h du mat. Il y a des gens levés à cette
heure-là !

J'ai pas un très bon souvenir de ce film... What a Face C'est peut-être à cause de moi et du manque de succès de ce film qu'il est diffusé si tard dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:59

Manque de succès , je ne crois pas , les films de Tati sont assez souvent diffusés notamment sur Arte ou les chaînes câblées , à des heures décentes
L'univers de Tati est particulier, on entre ou pas mais retente peut-être avec "Les vacances de Monsieur Hulot", mélange d'auto dérision et de nostalgie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 Empty

A la télé...
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant