Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:41

Comme quoi... Le consommateur a encore un (tout) petit peu de pouvoir...

Je ne me souviens même plus de la marque de ma télé, pourtant je l'ai achetée il y a à peine 2 mois... Mon ordi n'est pas japonais, c'est déjà ça Vie de merde - Page 9 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:54

rivela a écrit:
Nezumi a écrit:
Je dois changer de voiture et de télé prochainement, je sais déjà ce que je ne prendrai pas.
Philips et Opel Vie de merde - Page 9 807321

Je savais déjà que je ne prendrais pas Toyota de toutes façons. Vie de merde - Page 9 Icon_cool

Epi a écrit:
Comme quoi... Le consommateur a encore un (tout) petit peu de pouvoir...

Oui Epi, et le boycott a fait ses preuves en d'autres temps, quand les gens étaient un peu plus impliqués. J'espère qu'un appel au boycott des produits japonais (électronique, photo, automobile, informatique etc ) va être vite lancé et relayé au delà des seules associations environnementales, mais vu l'individualisme et l'égoïsme ambiants (malgré la mode écolo/bio) , faut pas rêver.
Sinon m'en fous, je le ferai dans mon coin. Et j'espère les parfumés aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:00

Nezumi a écrit:
Sinon m'en fous, je le ferai dans mon coin.
on se retrouve souvent dans les années 80 - je ne sais pas en ce qui concerne la France, mais en Allemagne, ces années là étaient aussi les années 'mots-Graffiti' et un de ceux je ne vais jamais oublier:
Einer allein kann ja doch nichts tun, sagen Hunderttausende
(Une personne seule ne peut rien faire, disent des cent mille) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:07

et pour les écrivains Japonais ? Very Happy

oui Nezumi c'est franchement minable !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:08

rivela a écrit:
Nezumi a écrit:
Je dois changer de voiture et de télé prochainement, je sais déjà ce que je ne prendrai pas.
Philips et Opel Vie de merde - Page 9 807321

C'est pas bien, Philips, comme voiture ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:11

Bédoulène a écrit:
et pour les écrivains Japonais ? Very Happy

oui Nezumi c'est franchement minable !

J'aurai du mal pour les biens culturels, c'est sûr. Wink

Le Japon est la cible la plus flagrante, mais il y avait aussi la Chine (toujours fourrés dans les plans sympathiques, eux) et les pays dits émergents qui étaient contre cette protection.

Vu sur le net : "CITES = Conservation Ignored Tuna Extinct Soon"
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:22

Vous voulez boycotter les produits japonais ?
et pourquoi pas tous les produits coréens , indonésiens , birmaniens , chinois , turcs , marocains et j'en passe qui se foutent comme de l'an 40 de la moindre éthique sur le travail en général

je suis un peu perplexe devant ces réactions , il y a beaucoup de gens de ma connaissance qui donnent des leçons et qui à la 1ère occasion se précipitent chez Casa pour acheter une pile d'assiettes ou des sets de table exotiques en pseudo bambou parce que c'est ......moins cher , forcément ça vient des pays cités ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:30

darkanny a écrit:
Vous voulez boycotter les produits japonais ?
et pourquoi pas tous les produits coréens , indonésiens , birmaniens , chinois , turcs , marocains et j'en passe qui se foutent comme de l'an 40 de la moindre éthique sur le travail en général

je suis un peu perplexe devant ces réactions , il y a beaucoup de gens de ma connaissance qui donnent des leçons et qui à la 1ère occasion se précipitent chez Casa pour acheter une pile d'assiettes ou des sets de table exotiques en pseudo bambou parce que c'est ......moins cher , forcément ça vient des pays cités ci dessus

Personnellement, je n'achète déjà plus rien fait en Chine depuis un moment, c'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour trouver des alternatives. Je préfère payer plus cher. Et le bois exotique encore moins.
Quant aux gens dont tu parles, tu renforces ma conviction que le bio n'est qu'une mode. Tous les gens concernés par la protection de l'environnement ne sont pas comme ça, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:39

Nezumi a écrit:


Personnellement, je n'achète déjà plus rien fait en Chine depuis un moment, c'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour trouver des alternatives. Je préfère payer plus cher. Et le bois exotique encore moins.
Quant aux gens dont tu parles, tu renforces ma conviction que le bio n'est qu'une mode. Tous les gens concernés par la protection de l'environnement ne sont pas comme ça, heureusement.

donc on est devant un dilemme , parce que moi j'adore les meubles en teck , bambou , palissandre , donc faut s'en passer ?
et je roule en toyota , et j'en suis hyper contente

faut que je me remette à la 4L et au formica ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:39

Sarko est il soluble dans le bouillon néo libéral ?

Oui absolument !
Ce qui veut dire malheureusment, qu' il peut facilement etre remplacé par Jean François Copé aussi bien que par Dominique Strauss Kahn... Par exemple !

Ce qui est une perspective plutot sombre ! Vie de merde - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:44

darkanny a écrit:


faut que je me remette à la 4L et au formica ?

Mais bien sûr, et faire pousser ton propre fromage de chèvre dans le Larzac en poncho de laine qui gratte.

Après, sans caricaturer, c'est une histoire de choix personnel. Si on peut vivre bien avec ce choix, pourquoi pas ?
Perso je ne peux pas.

Maintenant si j'apparais en donneuse de leçons, ce n'est en tout cas pas mon intention. Ce fil a été ouvert pour dire ce qui nous fait profondément chier dans la vie et dans le monde tel qu'il est, d'où mon message. Pour une fois que ce n'est pas ma frange ratée.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:54

ah mais j'avais bien compris Nezumi

ma Toyota est fantastique , ce sera mon dernier mot , celui d'une fille perdue pour la cause écolo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:59

Nezumi a écrit:
Pour une fois que ce n'est pas ma frange ratée.
ce qui était vdm pour toi, était kif du jour pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:12

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Pour une fois que ce n'est pas ma frange ratée.
ce qui était vdm pour toi, était kif du jour pour moi Cool

Hin hin, à raison d'un centimètre par mois, je devrais avoir repris forme humaine sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:15

Nezumi a écrit:
Hin hin, à raison d'un centimètre par mois, je devrais avoir repris forme humaine sous peu.
et tu sais, comme alternative, il te reste toujours cette belle perruque du film Notting Hill - Cookie Monster Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 9 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: