| Vie de merde | |
|
+48Ariane SHOYUSKI Max Hope marc et cie uolav odrey HamsterKiller Sullien monilet unmotbleu pia tina Sekotyn titete Aoraki Noémie Harelde darkanny shanidar zazy Constance Chymère eXPie Marie Maryvonne Igor Aeriale Queenie animal domreader jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin colimasson Maline bulle Arabella topocl Exini Esperluette Bédoulène Heyoka coline kenavo Epi églantine bix229 Sigismond mimi54 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 15:32 | |
| - Bédoulène a écrit:
- mais je suis obsédée, je dors très mal et me lève brutalement parce que j'ai l'impression qu'une bestiole se promène sur moi !
le scotch ne marche pas, une ou plusieurs pattes doivent fonctionner comme les 4x4, elles passent aussi dessus sans se coller (en y réfléchissant leur faible poids explique certainement cela.
et qu'est-ce que je peux faire ? pendant le repas une est tombée du plafond dans l'assiette de mon Frère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vu qu'il y en a dans les combles elles doivent trouver le moyen de passer là où se trouvent les lustres (ce n'est jamais vraiment hermétique)
j'en pleurerai !
malgré ma surveillance, j'en trouve toujours quelques unes à l'intérieur, pourtant je sors noyer celles que je trouve sur la façade. Si cela se prolonge je vais passer un été d'enfer ; de plus la Pitchoune viens dormir ce soir et nous devons la garder pendant la première quinzaine de juillet, j'espère qu'elle ne va pas les craindre (je dois masquer mon angoisse et retenir mes mouvements intempestifs si je ne veux pas lui communiquer mon obsession.
je ne vais plus vous ennuyez avec cela, si un jour elles disparaissent je le dirai dans Kif du jour !
je me dis que c'est moins grave qu'une invasion de scolopendres ou de scorpions, mais bon.................
merci de votre soutien Je comprends....c'est un truc qui ne me rendrait pas sereine du tout. Il y a des entreprises qui s'occupent de cela; tu devrais pouvoir en venir à bout. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 15:58 | |
| - Bédoulène a écrit:
j'avais aussi salé le tour de la maison avec gros sel (affirmé par une vieille Dame que ça les tue) que nenni, ce matin avant de partir j'ai vinaigré le pourtour des fenêtres et portes
Vaincre les iules, seize arts ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 16:07 | |
| Je viens de trouver un article de quelqu' un qui vit à Martigues. Il explique que les iules cherchent la fraicheur et l' humidité des maisons quand il fait trop sec et trop chaud à l' extérieur. Ils surgissent donc après de fortes pluies comme ce fut le cas ce printemps. Il pense qu' il faut s' armer de patience et de balais, aucun insecticide n' étant spécifique aux Iules. Ils disparaissent d' eux memes quand l' environnement devient trop sec.
Voilà entout cas ce qu' ils ont fait à Martigues. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 16:48 | |
| Ma pauvre Bédou, je te comprends, je crois que je deviendrais folle ! Comme le dit Bix, ils apprécient l'humidité alors je me dis que si tu les arroses ils aiment ça et du coup ils restent chez toi non ? J'ai lu que pour les attirer, on enterrait un seau avec de la terre humide dans certains champs. Tu pourrais essayer de mettre des seaux partout avec du terreau plein d'eau et des végétaux en décomposition (ils s'en nourrissent), ça les attirerait peut-être. Enfin, ça ne doit pas être facile à mettre en oeuvre. En tout cas, j'espère que ça va se calmer, ça doit être très difficile à vivre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 18:53 | |
| je compatis à 100% Bédou... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 21:15 | |
| Bédou, je compatis...ça fait frémir ton histoire de iules...Je deviendrais dingue! Eglantine, je compatis aussi...Pfff... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 21:35 | |
| Mais Bédoulène, c'est la première année que vous avez ce problème ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 22 Juin 2013 - 21:38 | |
| ah les fausses manips ! cela nous est arrivé à tous je pense !
merci à vous, mais la maison est sèche, j'ai bien essayé le piège avec les rondelles de PDT et pot retourné, elles s'en moquent les bestioles, me reste plus qu'à espérer que les tarentes les croques.
Je me demande combien de temps elles peuvent vivre sans manger puisqu'elles n'ont pas de quoi dans la maison ?
C'est la première année que nous avons ce phénomène et j'espère bien la dernière.
merci de vos encouragements. | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 9:50 | |
| Tout mon soutien Bédoulène. Tu vas finir par venir à but de ce cauchemar vivant. Des bisous pour toi. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 10:02 | |
| Courage, Bédou ! Sans aucun rapport : je viens de taper un commentaire sur Fahreinheit 451 durant plus de 50 minutes et... Vous connaissez la suite. Et j'avais oublié d'en faire une copie. Pourtant, j'en étais plutôt content... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 10:05 | |
| 50 minutes sans enregistrer, exini? tu aimes vivre dangereusement! :encouragement:Mais il m'intéresserait bien, moi , ce comm sur Farenheit 451! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 10:10 | |
| Ce sera pour plus tard, il faut que je me prépare. Et d'ici à ce que je me reconnecte, je ne me rappelerais peut-être plus ce que j'y avais mis. | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 10:14 | |
| Mince Exini! Nous sommes tous passés par ce genre de mésaventure. Courage alors. Mais tu n'as pas de sauvegarde automatique? Allez zou, je file! Des bisous à tous! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 23 Juin 2013 - 10:17 | |
| Eglantine et Exini... ah oui... les embêtements de messages perdus... je ne dis pas qu'on doit passer via word ou faire une copie pour un message au bar... ou au fil vie de merde ... mais le moment qu'il s'agit d'un commentaire livre, c'est toujours mieux de prévoir la perte... et du coup.. un texte en word, ou un copie/collé avant d'envoyer votre texte est toujours la garantie de pouvoir le retrouver... il ne s'agit que de prendre l'habitude.. mais croyez-moi, cela va vous sauver beaucoup de et dans le futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
|
| |
| Vie de merde | |
|