| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] | |
| | Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] Dim 2 Aoû 2009 - 1:07 | |
| Là-hautC'était tout chouette, tout doux, tout plein de couleurs, de petites notes d'humour et de tendresse. Les dessins sont extra jolis tout lisses et tout parfait. (L'effet 3d est inexistant... toujours étonnant qu'ils n'exploitent pas plus le filon...) Une sorte de Bip-Bip plein de couleurs, qui bougent dans tous les sens, et court super vite pour échapper aux gros méchants chiens pas beaux : Un chienchien tout pataud, crétin, plein de poil qu'on a envie de tourpouller Un très bon moment où j'ai 8 ans, du coca et des pop corns plein la bouche. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] Lun 3 Aoû 2009 - 15:53 | |
| - Marko a écrit:
- [...]
Queenie me donne envie de voir Là-Haut! Il faut, il est vraiment très bon de se déconnecter avec ce film. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] Dim 9 Aoû 2009 - 16:26 | |
| - Queenie a écrit:
- Là-haut
C'était tout chouette, tout doux, tout plein de couleurs, de petites notes d'humour et de tendresse. Les dessins sont extra jolis tout lisses et tout parfait. (L'effet 3d est inexistant... toujours étonnant qu'ils n'exploitent pas plus le filon...)
Mon premier 3D et même si tu trouves qu'ils ne s'en servent pas beaucoup ça donne quand même un résultat bluffant! On sent les textures, on a envie de toucher l'écran, on est vraiment dans un univers en 3 dimensions sans donner la migraine. J'imagine les films qu'on va nous sortir dans les années à venir... La première partie de l'histoire (la vie en accéléré du vieux bonhomme) est super touchante et tout le film vise à illustrer littéralement ce que c'est que faire le deuil d'une tranche de vie. Gonflé pour un film pour les gamins! J'aurais presque versé ma larme quand il vide sa maison pour sauver sa nouvelle famille. Et puis il y a Doug le chien! Et alors lui il m'a vraiment fait mourir de rire! Seul bémol: je m'attendais à un décor d'aventure plus foisonnant. Là on voit un désert, une cascade et un bout de forêt tropicale. Et les chiens sont pas super bien dessinés... Vive Pixar et ses scénaristes qui dynamitent le genre du dessin animé! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] Lun 10 Aoû 2009 - 0:36 | |
| Vous me donnez envie d'aller le voir... | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] Dim 21 Fév 2010 - 4:18 | |
| Cet après-midi nous avons vu Up, un dessin animé très sympa. Ravissante l'image de la maison volant soutenue par des ballons colorés. Très amusant de voir Spencer Tracy faisant les grimaces de vieux grognon de Walter Mathau. Et Cristopher Plumer encore une fois le mechant mechant. Le chien est un parfait retriever bavant partout et l'oiseau une délice. Sinon, mon père aurait dit: encore une fois les hommes se débarrassent des femmes et vont s'amuser tout seuls. Et si l'on fait attention... c'est vrai! C'est perturbant comme chez Disney les mères et épouses ont cette manie de crever ou de ne pas exister. Je sais que Ariel Dorfman l'a déjà parlé, à propos de la reproduction sans sexe des canards. Mais ce n'est pas juste chez les Mickey Donalds! C'est partout! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] | |
| |
| | | | Là-haut [Pete Docter, Bob Peterson] | |
|