| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le vin inspire les créateurs | |
|
+22Queenie unmotbleu anagramme toma Igor Pascale colimasson rivela eXPie shanidar animal bix229 Constance Eve Lyne Epi Aeriale coline Bédoulène traversay kenavo Marko Orientale 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Sam 15 Mai 2010 - 11:14 | |
| Toile d' Eric Christensen Enlightenedclic Je me retrouve bien seule sur ce fil ... tant pis ! je vais picoler pour oublier ... | |
| | | Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Sam 15 Mai 2010 - 12:36 | |
| | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Sam 15 Mai 2010 - 16:49 | |
| Point de serment d'ivrogne, tu es fidèle à ta parole, Orientale ... A la tienne ! | |
| | | Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Dim 16 Mai 2010 - 9:17 | |
| Bon dimanche! Je ne sais pourquoi cette image me donne de la nostalgie... Jeune femme, un dimanche - Raymond Leech | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Dim 16 Mai 2010 - 10:31 | |
| Le vin D’un regard il me fit plus belle et je pris cette beauté pour moi. Heureuse, j’avalai une étoile. Il m’invente telle mon reflet dans ses yeux. Et je danse, danse ailes déployées La table est table, le vin est vin dans un verre qui est verre solidement posé sur la table. Mais moi dans tout cela je ne suis qu’une illusion illusion sans limites illusion jusqu’au sang. Je lui parle de ce qu’il veut entendre: des fourmis mourant d’amour sous l’étoile du pissenlit. Je lui jure que les roses chantent quand elles ont bu du vin. Je ris, je penche la tête prudente comme si je faisais une expérimentation et je danse, et danse dans une peau étonnée d’être à moi dans des bras qui me donnent forme. Eve de la côte, Vénus de l’écume Minerve du front de Jupiter furent plus réelles que moi. Quand il ne me regarde plus je cherche mon reflet sur le mur et ne voit qu’un clou sans tableau. Wislawa Szymborska
| |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Dim 16 Mai 2010 - 22:39 | |
| Gustave Henri Jossot et une galerie sur www.assietteaubeurre.org (qui a un fil dans un coin du forum). | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Lun 24 Mai 2010 - 20:00 | |
| Martin Ramon Durban Bielsa Café concert clic | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Ven 28 Mai 2010 - 16:44 | |
| François Bonvin (patronyme prédestinant ) Intérieur de cabaret clic | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Ven 28 Mai 2010 - 17:18 | |
| L'absinthe par Barbara Ils buvaient de l'absinthe, Comme on boirait de l'eau, L'un s'appelait Verlaine, L'autre, s'était Rimbaud, Pour faire des poèmes, On ne boit pas de l'eau, Toi, tu n'es pas Verlaine, Toi, tu n'es pas rimbaud, Mais quand tu dis "Je t'aime" , Oh mon dieu, que c'est beau, Bien plus beau qu'un poème de Verlaine ou Rimbaud, Pourtant que j'aime entendre, Encore et puis encore, La chanson des amours, Quand il pleut sur la ville, La chanson des amours, Quand il pleut dans mon coeur, et que j'ai l'âme grise, Et que les violons pleurent, Pourtant que j'aime entendre, Encore et puis encore, Tu sais qu'elle m'enivre Comme le bateau ivre, La chanson de ceux-là, Qui s'aiment et qui en meurent, Et si j'ai l'âme grise, Tu sécheras mes pleurs, (...) Que je voudrais connaitre, Ces alcools d'or, Qui leur grisaient le coeur, Et qui saoulaient leur peine, Ah fais les moi connaitre, Ces alcools d'or, Qui nous grisent le coeur, Et coulent dans nos veines, Et verse-m'en à boire, Encore et puis encore, Voilà que je m'enivre, Je suis ton bateau ivre, Avec toi je dérive, Et je t'aime et j'en meurs, Les vapeurs de l'absinthe, M'embrument, Je vois des fleurs qui grimpent, Au velours des rideaux, Quelle est donc cette plainte, Lourde comme un sanglot, Ce sont eux qui reviennent, Encore et puis encore, Au vent glacé d'hiver, Entends-les qui se trainent, Les pendus de Verlaine, Les noyés de Rimbaud, Que la mort a figés, Aux eaux noires de la Seine, J'ai mal de les entendre, Encore et puis encore, Oh que ce bateau ivre, Nous mène à la dérive, Qu'il sombre au fond des eaux, Et qu'avec toi, je meurs, On a bu de l'absinthe, Comme on boirait de l'eau, Et je t'aime, je t'aime, Oh mon dieu, que c'est beau, Bien plus beau qu'un poème, De Verlaine ou Rimbaud... | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Dim 30 Mai 2010 - 17:18 | |
| Pour le retrouver : ICI Carlos Schwabe L'âme du vin clic | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Lun 7 Juin 2010 - 8:55 | |
| Tibor Dengyel L'ivrogne clic | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Jeu 10 Juin 2010 - 22:50 | |
| Emilio Longoni Ecrevisses et fiasques (1886) clic | |
| Sujet: Re: Le vin inspire les créateurs Dim 13 Juin 2010 - 9:44 | |
| Charles Edouard Edmond Delort Un toast à l'amour clic | |