Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+41
pierre de jade
shéhérazade
infinitudes
Constance
Maline
Marie
IzaBzh
spissy
GreatGatsby
domreader
Ezechielle
krys
Nestat
Li
LunaStella
Harelde
Arabella
shanidar
Chatperlipopette
traversay
Steven
odrey
Marko
Babelle
Lamouette
bulle
animal
Maryvonne
Bédoulène
rivela
Queenie
Nathria
chrisdusud
darkanny
eXPie
Aeriale
bix229
Epi
Livvy
kenavo
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:26

odrey a écrit:

Marko oui c'est pas très glamour le pacs. Mais c'est exactement ce qu'on voulait. Parce que moi aussi comme Queenie le folklore autours du mariage me gonfle un peu. De toute façon nos motivations étaient bassement matérielles. Parce qu'après 10 ans de vie commune je pense qu'on a pas grand chose à se prouver question sentiment. Enfin, si faire des gosses mais c'est un autre sujet.

Ma remarque n'était pas une critique du pacs mais seulement un regret que ce soit conçu et organisé comme une simple formalité administrative absolument sinistre (à Lille ça se passe en sous-sol du déjà très glauque tribunal de police avec une employée neurasthénique tout aussi peu engageante). Le "folklore" du mariage et cette joie souvent un peu factice me rebutent aussi mais pour certains c'est un vrai moment de bonheur partagé et j'ai quand même quelques bons souvenirs de cérémonies et de soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:32

Ouais, mais concrètement les trucs à la mairie staussi nases que les trucs à la pref non?

Après, une fois les papiers remplis rien n'empêche de faire une soirée et une sorte de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:41

Queenie a écrit:

Après, une fois les papiers remplis rien n'empêche de faire une soirée et une sorte de cérémonie.

Ah ça oui!!! Et il vaut mieux pour ne pas déprimer pendant 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:44

Avec un peu de retard félicitation pr ton pacs odrey. Kif du jour - Page 9 56221
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:12

Kif du jour - Page 9 532144 félicitations pour ton pacs Odrey choeur
Sinon, se marier c'est bien aussi sourire : je me suis mariée sur le tard, j'avais une belle robe de mariée (pas meringuée), le bouquet et surtout pas de jarretière ni de voiture balai! Je me suis éclatée à faire le plan de table (chaque table portait le nom d'un écrivain), à confectionner les petits cadeaux que nous avons distribués aux convives et nous n'avions que des gens que nous aimions (sauf les beaux-parents de mon frère mais la condition était qu'ils ne soient pas dans mon champ de vision lors du repas). Bref, j'ai adoré mon mariage (il faut dire que Biblio est le plus beau des amours) impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:51

Marko, j'avais compris que tu ne critiquais pas le pacs. A Paris aussi c'est traité comme une formalité administrative. 5 minutes montre en main à l'accueil du tribunal dans le hall. même quand tu t'inscris aux assedics c'est plus solennel. Mais j'étais prévenue donc ça ne m'a pas gênée. Et puis le type (le greffe, je ccois) était sympa.

Chaperlipopette, merci. Je ne suis pas contre le mariage. Enfin, pas chez les autres. De toute façon j'ai une famille de déglingo (une vraie de vraie) et les voir tous réunis au même endroit, c'est juste pas possible. Ca finirait en pugilat. seraient capables de me foutre en l'air ma fête ces enfoirés. Et si je les invitent pas, ça va être le drame. C'est clair que si un jour je me marie ils seront les derniers au courant...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:52

Oups, l'ai oublié de te remercier lara Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:58

Mon kif du jour c'est d'être rentrée à bon port à la maison...J'ai parcouru en une semaine pas mal de km et je ne suis pas folle de conduite automobile...Mais je suis fière de les avoir faits...Et ça valait le coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:00

Bon retour chez toi, Coline. content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:04

odrey a écrit:
Bon retour chez toi, Coline. content

Merci Odrey! Je suis toujours contente de partir et tout aussi contente de rentrer... Very Happy
J'ai fait des découvertes et rencontré en une semaine que des gens charmants...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:21

coline a écrit:
Je suis toujours contente de partir et tout aussi contente de rentrer... Very Happy
Oui, je te comprends, on a toujours plaisir à rentrer chez soi même si le séjour ailleurs a été formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:16

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Toujours aussi sinistres les formalités du pacs? En tout cas tchintchin

Toujours mieux que les robes-meringues, les mélanges de famille qui se bourrent la gueule pour se supporter, les danses horribles, les humiliations des discours et des trucs chelou comme la jarretière (dites moi que ça ne se fait plus, par pitiiié!), les musiques de merde... et j'en passe.

Si, la jarretière se fait encore, hélas. J'ai été à une soirée de mariage il y a deux semaines, brrr, montrer ses cuisses comme si c'était de la viande, demander de l'argent aux invités pour faire monter et descendre la robe, pas mon truc.

Pour le mélange des familles, c'est trèèèès simple. Tu t'engueules avec ta future belle-mère et elle ne vient pas au mariage. Testé et approuvé. Kif du jour - Page 9 478921 (Bon, je dis ça, mais la situation n'est guère glorieuse, pour faire court, elle incarne la mégère dans toute sa splendeur, m'a détestée au premier regard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:26

Livvy a écrit:
Testé et approuvé. Kif du jour - Page 9 478921 (Bon, je dis ça, mais la situation n'est guère glorieuse, pour faire court, elle incarne la mégère dans toute sa splendeur, m'a détestée au premier regard.)
Razz
la mère de mon premier ami était aussi la belle-mère comme on se l'imagine.. terrible.. et tout comme chez toi - elle ne m'a pas aimé au premier jour (je lui ai 'volé' son enfant unique Rolling Eyes )
ma joie depuis notre séparation - la femme avec qui il vit depuis ensemble a le même prénom que moi.. la mégère a la chance de se rappeler de moi encore tous les jours diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:40

Kif du jour - Page 9 28294 Tout comme toi, je lui ai volé son enfant unique (qu'elle voulait mettre à la porte, soit dit en passant).
Satanine (son p'tit nom : Jacqueline + vous savez qui - mille pardons pour ceux qui ont une Jacqueline dans leur entourage) a tout essayé pour se débarrasser de moi - pas de chance, je suis pire qu'un pitbull sur un os. Kif du jour - Page 9 722735 Non, en vrai, je suis toute mimi. Si si. Kif du jour - Page 9 444104
Bien sûr, les critiques, les mensonges, les... Une anecdote, je ne résiste pas à l'envie de la raconter, c'est tellement idiot que je récolte toujours les mêmes commentaires...

Elle ramassa ses chaussures et remarqua que le bord de la semelle intérieure était légèrement soulevé. Intriguée, elle la tira vers elle et vit un petit scintillement argenté. Elle retira de sa chaussure un carré de deux centimètres sur deux, rose et argenté. Elle fronça les sourcils, le tendit à Nathanaël :
– Curieux, on dirait un des trucs qu’ils mettent dans les cartes de vœux, tu vois…
– Oui, un anti-vol. Je me demande comment il a atterri là.
– Mystère !
Elle secoua la tête, le déposa sur la commode en chêne dans le couloir d’entrée mais n’y pensa bientôt plus car ils étaient en retard. Ils se séparèrent et Nathanaël promit de lui téléphoner dans la soirée. Le soir venu, rentrée chez ses parents, Aanor lisait un livre à côté de son téléphone, impatiente d’entendre la voix de son homme. Enfin il appela. Ils discutèrent quelques instants. Puis elle sentit l’hésitation dans sa voix et lui demanda en rigolant :
– As-tu quelque chose à m’avouer ?
– Euh, non, en fait… Un truc assez marrant, quand on y pense.
– Vraiment ? Raconte !
– Ma mère a vu l’anti-vol, m’a demandé ce qu’il faisait sur la commode et je le lui ai expliqué. Elle a alors poussé un cri et m’a dit : "Mais enfin, comment elle a fait pour le voir, je l’avais bien caché, je voulais que quand elle entre dans un magasin, ça sonne, je suis pourtant intelligente !" et moi, je lui ai tout simplement répondu que tu étais plus intelligente qu’elle.
Aanor resta sans voix puis elle dit lentement :
– Elle voulait, elle voulait que je… Que je me fasse prendre à la sortie d’un magasin ?! J’hallucine ! Elle est complètement cinglée ! Encore plus que je ne le pensais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:41

kenavo a écrit:
ma joie depuis notre séparation - la femme avec qui il vit depuis ensemble a le même prénom que moi.. la mégère a la chance de se rappeler de moi encore tous les jours diablotin
Kif du jour - Page 9 460852
Pas drôle vos histoires de belle mère... J'ai toujours eu de la chance de m'entendre avec les miennes, c'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Abdejamil Nourpéissov [République du Kazakhstan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: