Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lorrie Moore

Aller en bas 
+13
Marie
coline
Arabella
domreader
Queenie
odrey
shanidar
Maryvonne
Aeriale
chrisdusud
Epi
kenavo
darkanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:08

Je sais, va falloir que j'arrache le couverture si je veux le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:30

odrey a écrit:
Je sais que c'est con mais la converture avec son titre en rose me rebute. J'ai l'impression que je vais lire un truc sirupeux.

Je te comprends...Ça me fait un peu pareil, mais darkanny donne envie avec son avis... Attendre une couverture de livre de poche "meilleure" ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:25

ou le lire en anglais? Wink

moore - Lorrie Moore - Page 2 A-gate10

Darkanny, ton commentaire me donne vraiment envie de le prendre tout de suite de ma PAL..
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:52

Si vous enlevez la couverture (que je trouve très bien cela dit) , vous avez l'entête classique des Edtions de l'olivier avec l'image en plus petit en haut et à droite , et l'olivier en bas à gauche .

Franchement ce livre ne mérite pas qu'on s'arrête à ce détail
Fonce Kenavo .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:00

darkanny a écrit:
Fonce Kenavo .
je voudrais tellement... malheureusement je n'arrive toujours pas à dépasser la page 40 d'aucun livre que j'ai testé les dernières semaines... ça m'énerve jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:22

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Fonce Kenavo .
je voudrais tellement... malheureusement je n'arrive toujours pas à dépasser la page 40 d'aucun livre que j'ai testé les dernières semaines... ça m'énerve jypeurien

Hâte de savoir LE livre qui va te réveiller ton goût à la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:33

Kenavo , si tu essayais un petit BB ? genre L'enfant chat ou Barny ou Grâce ?
c'est pas long , c'est vif , tu ne peux pas t'ennuyer , c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:56

odrey a écrit:
Je sais que c'est con mais la converture avec son titre en rose me rebute. J'ai l'impression que je vais lire un truc sirupeux.

C'est marrant, moi, je la trouve flippante la couverture,
dans la lignée des photos sur le bonheur obligatoire,
le formatage de la societé (la grande maison, avec LA fenêtre panoramique,
complètement impersonnelle).
Il ne manque qu'une niche pour que ce soit complet.

Ce ne me rebute pas du tout, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:03

darkanny a écrit:
Si vous enlevez la couverture (que je trouve très bien cela dit) , vous avez l'entête classique des Edtions de l'olivier avec l'image en plus petit en haut et à droite , et l'olivier en bas à gauche .

Franchement ce livre ne mérite pas qu'on s'arrête à ce détail

Justement, c'est là l'intérêt du forum. Nous poussez à lire des livres qui ont des couvertures moches (enfin, selon mes goûts personnels que j'ai très mauvais). je verrais s'il est à la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:10

Queenie a écrit:
Hâte de savoir LE livre qui va te réveiller ton goût à la lecture !
et ben, moi aussi Very Happy

darkanny a écrit:
Kenavo , si tu essayais un petit BB ? genre L'enfant chat ou Barny ou Grâce ?
c'est pas long , c'est vif , tu ne peux pas t'ennuyer , c'est impossible
ce n'est pas trop l'effet de l'ennui.. mais je ne retrouve pas mon envie de prendre un livre et lire pendant un looooong moment
mais merci pour l'idée de BB.. j'avais dit que je voulais tenter une lecture d'elle.. Wink

je vais en tout cas jeter un oeil ce soir dans le livre de Lorrie Moore.. peut-être ce sera-t-elle qui va dénouer le noeud content
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:27

kenavo a écrit:
ce n'est pas trop l'effet de l'ennui.. mais je ne retrouve pas mon envie de prendre un livre et lire pendant un looooong moment
mais merci pour l'idée de BB.. j'avais dit que je voulais tenter une lecture d'elle.. Wink

je vais en tout cas jeter un oeil ce soir dans le livre de Lorrie Moore.. peut-être ce sera-t-elle qui va dénouer le noeud content

Ben alors kena, c'est vraiment pas la forme....il y a des moments de ras le bol de lire parfois où on n'arrive pas à fixer son attention, et où même on ne trouve pas vraiment d'intérêt à ce qu'on lit. C'est vrai, cela m'arrive parfois, ça finit toujours par passer tôt ou tard. Tiens bon kena ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:00

Merci Dom.. cela devrait reprendre bientôt... Very Happy
et sinon.. je vais toujours participer aux happy hours au bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:11

Si tu peux lire 40 pages Kenavo, peut être que les nouvelles seraient plus adaptées sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:02

Arabella a écrit:
Si tu peux lire 40 pages Kenavo, peut être que les nouvelles seraient plus adaptées sourire
pour l'instant c'est tout objet 'livre' qui me fatigue...

ce soir, je suis arrivée à la page 31 de Lorrie Moore.. et cela semble vraiment très prenant.. je vais essayer de poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:05

Kenavo , le "essayer" est de trop , lis le si tu es en forme , sinon tu risques d'avoir un avis faussé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorrie Moore   moore - Lorrie Moore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorrie Moore
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Moore
» Antony Moore
» Viviane Moore
» Pamela Moore
» Michael Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: