| Paul Auster | |
|
+59églantine petitepom Avadoro tina Fantaisie héroïque Onuphrius Oreiller jack-hubert bukowski Igor Noémie colimasson krys Harelde domreader Chouette Camille19 mimi54 Lamouette Livvy Maline Bédoulène traversay FrançoisG bix229 pagesapages odrey Lafreizh Angeline cecile Mordicus Louna Menyne Arabella Madame B. kathel Nathria Argantel grain de sel K Cachemire Epi Sahkti kenavo Amapola Chatperlipopette Chocolatman mimi Milly Queenie Steven swallow Sophie Marie animal coline Aeriale luluberlu Le Bibliomane sousmarin 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 2 Nov 2008 - 18:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Personne ne parle de l'interview hier soir sur ARTE - dans l'émission Metropolis?
LIEN
On parle de son nouveau livre (parution en janvier chez Actes Sud) Alors ils semblent garder le titre original? Tu trouves le titre allemand (Mann im Dunkel) bon, Kenavo ? - Citation :
- Le dernier livre de Paul Auster est une parabole, une critique implacable de George Bush et de la politique hégémonique de son gouvernement.
On en reparlera quand le livre sortira en français et que d'autres parfumés l'auront lu, mais je ne trouve pas que ce livre soit si politique que cela. Bien sûr, c'est une des composantes du roman, mais ceux qui attendent une charge anti-Bush super engagée risquent d'être déçus. On est chez Auster, le chantre de la solitude, pas chez Michael Moore. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 2 Nov 2008 - 18:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- Personne ne parle de l'interview hier soir sur ARTE - dans l'émission Metropolis?
LIEN
On parle de son nouveau livre (parution en janvier chez Actes Sud) Alors ils semblent garder le titre original? Tu trouves le titre allemand (Mann im Dunkel) bon, Kenavo ? Si j'ai bien compris ils vont changer le titre.. mais la petite télé n'est pas bien equipée point de vue sonorisation j'ai loupé à ce moment ce qu'ils on dit.. Concernant le titre en allemand.. oui.. je trouve que ça colle plutôt bien.. - Nezumi a écrit:
-
- Citation :
- Le dernier livre de Paul Auster est une parabole, une critique implacable de George Bush et de la politique hégémonique de son gouvernement
On en reparlera quand le livre sortira en français et que d'autres parfumés l'auront lu, mais je ne trouve pas que ce livre soit si politique que cela. Bien sûr, c'est une des composantes du roman, mais ceux qui attendent une charge anti-Bush super engagée risquent d'être déçus. On est chez Auster, le chantre de la solitude, pas chez Michael Moore. oui.. je suis de ton avis.. on parle de ce livre comme si c'était tellement politique - il en a dit plus hier dans cet interview que dans lel livre entier | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 2 Nov 2008 - 18:19 | |
| vu un petit morceau de l'interview dans la rediff de ce midi, et j'attends de la revoir complète... parce que voix grave et regard mystérieux, dit des trucs pas bêtes... mais des trucs un peu préfabriqués aussi ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 15:56 | |
| Voilà - on vient de l'annoncer: Seul dans le noirva paraître le 7 janvier - un premier extrait dans le nouveau LIRE - et sinon à partir de demain sur le site de Actes Sud: ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 18:43 | |
| - kenavo a écrit:
Seul dans le noir
Mmm, ça fait un peu petit n'enfant qui a peur la nuit. Et couverture rouge, bof, pas un choix terrible pour un livre qui parle essentiellement de l'obscurité...J'aurais mieux vu la couv' noire avec les arbres en gris ou blanc. Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 18:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
Ah chouette, tu l'as lu... J'ai lu le résulmé et me demandais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 18:49 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
Ah chouette, tu l'as lu... J'ai lu le résulmé et me demandais! Voui, mon commentaire est un peu plus haut. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 27 Nov 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 30 Nov 2008 - 15:22 | |
| Encore une découverte pour moi ! Brooklyn FolliesDès les premières pages, je n'ai plus eu envie de le lâcher ...il fallait que je connaisse la suite. Un roman sympa qui redonne un peu la pêche ! Restons optimistes ! Nous avons tous notre rêve, notre Hôtel Existence caché quelque part. Il suffit d'amitié et d'amour pour y parvenir. - Citation :
- Mais pour l'instant, il était encore huit heures et je marchais dans l'avenue sous un ciel d'un bleu éclatant, heureux, mes amis, aussi heureux qu'homme le fut jamais en ce monde.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 30 Nov 2008 - 15:27 | |
| A propos, dans le dernier Lire, il y a un large extrait de Man in the dark (Seul dans le noir ). |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Auster | |
| |
|
| |
| Paul Auster | |
|