Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [BD] Zidrou

Aller en bas 
+3
Queenie
kenavo
Nathria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:25

[fusionné avec le fil du scénariste]
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:25

ok
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 5:54

Dessins : Jordi Lafebre

[BD] Zidrou  - Page 3 A22
Les beaux étés – tome 2 – La Calanque
Citation :
Présentation de l’éditeur
Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins.
1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping... avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée !
Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps...
[BD] Zidrou  - Page 3 A38

Le bonheur, ça ne se raconte pas !

Zidrou et Jordi Lafebre ont quand même trouvé la formule de le montrer…

Cette BD, tout comme le premier tome, est une bulle de bonheur.

Zidrou a le talent d’écrire des scénarios qui donnent même aux petits détails quotidiens un flair d’aventure et les images de Jordi Lafebre sont en alternance gaies, touchantes ou tout simplement belles à regarder.

Voilà une série qui devrait se trouver sur la liste des prescriptions contre les jours maussades !

Et inutile de dire que j’attends avec impatience la suite…

[BD] Zidrou  - Page 3 Aa22

On peut voir les premières pages ici


Les rêves, on les coupe, on les met dans un vase, ça fait joli sur la table du salon… mais t’as beau changer l’eau tous les jours, les rêves, ils finissent toujours par se faner.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 6:28

Dessins: Arno Monin

[BD] Zidrou  - Page 3 A62
L’Adoption, Qinaya
Citation :
Présentation de l’éditeur
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée.
Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie.
Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père.
Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.
[BD] Zidrou  - Page 3 A63


Dès que je vois le nom de Zidrou, je suis partante.

Voilà qu’il nous embarque dans cette nouvelle aventure et une fois de plus je sors enthousiaste d’un de ses albums.

La relation entre Qinaya et Gabriel est tout à fait sublime et le changement du ‘vieux grincheux’ fait plaisir à découvrir.

J’aime aussi les planches d’Arno Monin, première rencontre avec ce dessinateur

Je suis déjà impatiente de voir la suite de cette série… terrible de laisser le lecteur avec une fin à ronger les ongles Wink

[BD] Zidrou  - Page 3 A64

[BD] Zidrou  - Page 3 Aa31

[BD] Zidrou  - Page 3 Aaa20
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:08

Zidrou c'est un créateur de petites bulles de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:59

Queenie a écrit:
Zidrou c'est un créateur de petites bulles de tendresse.
oui
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:55

Le beau voyage

titine a écrit:
[BD] Zidrou  - Page 3 Album-cover-large-17483

lu.
déçue. et même fâchée au fond.
qu'est-ce qui ne l'a pas fait ? pas le graphisme : toujours aussi beau. le scénario : l'histoire m'a posé problème.
Spoiler:
kenavo a écrit:
et oui, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses Wink
je me rappelle ce scénario qui peut paraitre un peu branlant... mais je me suis laissée emporter par le graphisme Very Happy

Hum... je suis franchement du côté de Titine, sur le coup. Psychologie de bazar genre courrier des lecteurs de Elle, et le sujet qui aurait du être central est traité au final sur une image... Quant au récit, il est coupé en petits chapitres qui nuisent à la cohésion de l'oeuvre...
Déçue honte .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[BD] Zidrou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Zidrou    [BD] Zidrou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Zidrou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: