| Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Sam 29 Mai 2010 - 17:42 | |
| The Dark Labyrinth / Cefalu Lawrence Durrell(1947) - Citation :
- Un groupe de touristes anglais disparaît dans les galeries souterraines d’une grotte crétoise près de Cefalu. Telle est la toile de fond de cet ouvrage qui est à la fois un récit d’aventures et un roman satirique autant que philosophique, dont le labyrinthe symbolise l’esprit humain avec une force évocatrice constante.
La lecture commune de ce roman, dans son texte original ou sa traduction, commencera le 15 juin prochain. Y participent pour le moment: Arabella Camille19 (?) Epi Kenavo Nezumi version française traduite par: Roger Giroux
Dernière édition par Nezumi le Ven 4 Juin 2010 - 16:48, édité 2 fois |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Sam 29 Mai 2010 - 19:10 | |
| Je ne serais pas contre vous rejoindre, mais je ne sais pas si je vais avoir le livre pour le 15 juin. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Sam 29 Mai 2010 - 21:14 | |
| Je pense que je vais me joindre à vous pour cette lecture, cela me permettra de découvrir enfin Durrell et s'il me plaît, m'attaquer au Quatuor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Dim 30 Mai 2010 - 11:10 | |
| Je suis contente que tu te joignes à nous Epi! Arabella, j'espère que tu pourras te procurer le livre d'ici le 15, il est rapidement dispo en poche sur les grands sites de vente en ligne. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Dim 30 Mai 2010 - 11:50 | |
| En fait je ne comptais pas l'acheter, mais l'emprunter, et pour le trouver il faut que j'aille pas à côté, et comme en plus j'évite d'aller trop souvent en bibliothèque pour essayer d'avancer dans ma PAL, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le récupérer avant le 15. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Lun 31 Mai 2010 - 9:29 | |
| Je nous croyais parti sur Saer en juin... J'ai manqué un épisode ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Lun 31 Mai 2010 - 9:36 | |
| - Harelde a écrit:
- J'ai manqué un épisode ?
je pense que oui les lectures en commun ne sont pas "imposées" - donc, pour Saer il y a eu toi, Izabzh et moi qui sont intéressés - je le suis toujours... on est resté au point de parler sur les titres.. donc, si tu me dis un titre et une date, je vais essayer de me le procurer et on peut y aller tandis que la lecture pour Laurence Durrell a vu le jour spontanément, sur le fil de nos achates livres.. et hep.. une lecture s'organise..
Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Lun 31 Mai 2010 - 9:41 | |
| Ok, ok... Manquer des épisodes est ma grande spécialité ! Pour Saer, quand tu veux ! Je viens de vérifier, L'Equête est dispo dans ma médiathèque. Je peux le récupérer dès demain. Dis-moi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Lun 31 Mai 2010 - 9:42 | |
| - Harelde a écrit:
- Dis-moi !
je vais le commander le plus tôt que possible et te diras le moment que je l'ai..
Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Lun 31 Mai 2010 - 9:43 | |
| Sans moi pour Lawrence Durrell. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Mer 2 Juin 2010 - 15:31 | |
| Je vais faire un petit tour à la fnac cet après-midi, si je le trouve, je suis partante, l'histoire me tente bien | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Mer 2 Juin 2010 - 22:01 | |
| Oui, j'espère que tu vas nous rejoindre! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Ven 4 Juin 2010 - 16:33 | |
| J'ai emprunté le livre, je pourrais donc participer, et puis évidemment j'en ai emprunté d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) Ven 4 Juin 2010 - 16:41 | |
| En voilà une bonne nouvelle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) | |
|