| Je me présente... (1 & 2) | |
|
+18IzaBzh rivela coline domreader Nathria kenavo Li bix229 traversay Mirabelle animal Queenie Arabella odrey Epi Marko Constance TotoLePsycho 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 11:50 | |
| Bienvenue | |
|
| |
TotoLePsycho Espoir postal
Messages : 24 Inscription le : 24/05/2010 Age : 83 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 12:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Bienvenue Toto
N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple. Et les auteurs belges flamands? Enfin, he suis content de votre accueil à vous tous et toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 12:54 | |
| - Queenie a écrit:
- T'as occupé la Sorbonne ?!
Je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a fait "ça"... Je peux toucher ?
Gardez vos distances! La proximité peut causer la découverte de trop de banal! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 13:25 | |
| Salut Toto, à bientot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 14:39 | |
| - Mirabelle a écrit:
- Bienvenue à toi Toto et merci pour cette belle et claire présentation. On sent un grand besoin de s'exprimer
Du besoin à sa satisfaction: Le chemin est souvent long et tortueux... Merci Mirabelle de ton accueil! | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 15:52 | |
| Bienvenue Toto | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 16:21 | |
| - Li a écrit:
- Bienvenue Toto
Merci de votre accueil J'ai changé mon avatar: Jean Fabre: L'Homme qui écrit sur l'eau. Actuellement exposé dans le 21st Century Museum of Contemporary Art de la ville de Kanazawa, Japon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 17:22 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 20:11 | |
| Bienvenue Toto (pour moi, le nom Toto évoque "Toto le héros") | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 20:12 | |
| - TotoLePsycho a écrit:
- Arabella a écrit:
- N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum
En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple. Et les auteurs belges flamands? Pour les Belges Flamands à part Hugo Claus (qui a déjà un fil ici) je crains que ce soit aussi le désert. En fait chacun parle de ce qu'il connaît et j'ai bien peur que nous n'avons pas encore eu de participants calé ou passionné de littérature de ces pays. Mais on est toujours heureux de découvrir. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 20:13 | |
| Bienvenue, Toto, j'espère que tu nous feras partager tes lectures ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 20:48 | |
| - Nathria a écrit:
- Bienvenue Toto (pour moi, le nom Toto évoque "Toto le héros")
- Arabella a écrit:
- TotoLePsycho a écrit:
- Arabella a écrit:
- N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum
En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple. Et les auteurs belges flamands? Pour les Belges Flamands à part Hugo Claus (qui a déjà un fil ici) je crains que ce soit aussi le désert.
En fait chacun parle de ce qu'il connaît et j'ai bien peur que nous n'avons pas encore eu de participants calé ou passionné de littérature de ces pays. Mais on est toujours heureux de découvrir. - domreader a écrit:
- Bienvenue, Toto, j'espère que tu nous feras partager tes lectures !
Je me sens très bien accueilli, ici ! @Nathria: En effet, celui qui m'a collé cette étiquette, a pensé au T. le Héros... @ Arabella: J'ai vu le fil de Hugo Claus, qui est un géant (pour moi). Il a partagé sa vie entre la Flandre occidentale, Paris, l'Italie, les Pays-Bas et la ville de Gand. Sa place parmi les auteurs belges, suisses, etc. n'est donc pas une erreur. Mais Claus a surtout inspiré une génération entière d'auteurs néerlandophones belges et hollandais. J'espère en pouvoir parler ici. Mettre les auteurs néerlandophones belges qui sont nombreux et très intéressants, dans la rubrique "belge-suisse" ou dans la rubrique "germanique-hollandaise, voilà mon dilemme... @domreader: J'espère ne pas trop te décevoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 20:55 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Dim 30 Mai 2010 - 23:02 | |
| Bonjour et bienvenue TotoLePsycho! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) Lun 31 Mai 2010 - 15:18 | |
| Bienvenue TotoLe Psycho Pour le plaisir une petite blagounette de Toto - Citation :
-
Toto rentre à la maison après sa première journée à l'école primaire. La maman: - Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui? Toto : - Pas assez en tout cas, ils veulent que j'y retourne demain.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente... (1 & 2) | |
| |
|
| |
| Je me présente... (1 & 2) | |
|