| Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Jeu 24 Juin 2010 - 13:47 | |
| je suis navrée.. mais je vais me retirer de cette lecture en commun.. panne de lecture qui persisite, gravement, jusqu'à me donner de la nausée en voyant un livre.. j'attends que cela passe | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Ven 25 Juin 2010 - 10:12 | |
| Je m'inquiète beaucoup pour toi Kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Ven 25 Juin 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Lun 28 Juin 2010 - 20:47 | |
| Eh mais on est sensé commencer ! J'essaie de m'y mettre ce soir... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Lun 28 Juin 2010 - 20:55 | |
| je n'ai pas reçu le livre ! Je ne vais pas pouvoir faire ma première lecture en commun. Je suis désolée. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Lun 28 Juin 2010 - 21:32 | |
| J'en suis à 40 pages et je suis désolé mais je ne vais pas continuer. C'est remarquablement écrit mais il induit une telle distance avec son récit, avec de nombreuses digressions philosophico-sociologiques sur l'absurdité de l'existence, la relativité des événements ... que je n'ai pas envie de faire l'effort en ce moment de le suivre. J'ai besoin de plus de légèreté (simplicité plutôt). Bonne continuation! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Mar 29 Juin 2010 - 8:16 | |
| bon.. cette lecture en commun ne va pas être celle qu'on va citer pour montrer l'exemple que cela fait plaisir de faire une lecture ensemble.. attendons l'été, les vacances... on va reprendre les lectures en commun en automne | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Mar 29 Juin 2010 - 9:47 | |
| - kenavo a écrit:
- bon.. cette lecture en commun ne va pas être celle qu'on va citer pour montrer l'exemple que cela fait plaisir de faire une lecture ensemble..
attendons l'été, les vacances... on va reprendre les lectures en commun en automne Moi je suis dedans. Et j'aime beaucoup. Je retrouve le Saer du Fleuve sans Rive que j'avais aimé. J'en suis à la page 117 (sur 173 dans mon édition). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Mar 29 Juin 2010 - 10:30 | |
| - Harelde a écrit:
- Moi je suis dedans.
Et j'aime beaucoup. Je retrouve le Saer du Fleuve sans Rive que j'avais aimé. J'en suis à la page 117 (sur 173 dans mon édition). contente pour toi.. malheureusement une lecture en commun veut dire qu'il y a plus d'un qui lit le livre.. mais bon, je l'ai à la maison.. je vais y arriver un jour.. seulement pas à l'instant.. quand même bonne lecture.. et en espérant qu'une prochaine lecture en commun sera plus .. nombreuse
Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Sam 10 Juil 2010 - 15:25 | |
| Coucou ! J'ai eu beaucoup de mal à ne pas lâcher ce bouquin en cours de route, moi aussi. J'ai pratiquement fini (page 142), mais je ne l'ai pas rendu à la bibliothèque uniquement parce qu'il y avait la lecture en commun. Ce n'est pas qu'il soit mal écrit, mais je n'arrive pas à m'y investir, trop de digressions et trop de distance, je confirme ce que dit Marko. Je me demande ce que certaines scènes viennent faire dans le livre parce qu'elles manquent de rapport avec l'histoire qui en fait le sujet ? Il y a fort à parier que ce rapport m'apparaîtra vers la fin (enfin j'espère) mais d'ici là, c'est fastidieux et embrouillé... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Sam 10 Juil 2010 - 19:37 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je me demande ce que certaines scènes viennent faire dans le livre parce qu'elles manquent de rapport avec l'histoire qui en fait le sujet ? Il y a fort à parier que ce rapport m'apparaîtra vers la fin (enfin j'espère) mais d'ici là, c'est fastidieux et embrouillé...
Harelde s'est demandé des questions similaires - sur le fil de l'auteur : ici
Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Sam 10 Juil 2010 - 19:49 | |
| Je vais aller voir, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête | |
| |
|
| |
| Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête | |
|