Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête

+3
Harelde
Marko
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:47

jypeurien je suis navrée.. mais je vais me retirer de cette lecture en commun..
panne de lecture qui persisite, gravement, jusqu'à me donner de la nausée en voyant un livre..
j'attends que cela passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:10

kenavo a écrit:
jypeurien je suis navrée.. mais je vais me retirer de cette lecture en commun..
panne de lecture qui persisite, gravement, jusqu'à me donner de la nausée en voyant un livre..
j'attends que cela passe Very Happy

C'est terrible ! jJ'espère que ce n'est pas contagieux et que tu guériras rapidement.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:12

Je m'inquiète beaucoup pour toi Kenavo Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 184927
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:17

uolav a écrit:
jJ'espère que ce n'est pas contagieux
Wink oui, je l'espère aussi Very Happy
uolav a écrit:
que tu guériras rapidement.
après avoir essayé de 'forcer' et n'avoir pas eu de résultat, je vais maintenant avoir patience et attendre que cela va revenir.. et j'en suis sûre.. j'aime trop lire content

Epi a écrit:
Je m'inquiète beaucoup pour toi Kenavo Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 184927
ah non, surtout pas.. à part que je n'ai pas envie de lire, je vais bien.. très bien cheers
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:47

Eh mais on est sensé commencer ! J'essaie de m'y mettre ce soir...
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:55

je n'ai pas reçu le livre ! Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 Kopfschuettel Je ne vais pas pouvoir faire ma première lecture en commun. Je suis désolée.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:32

J'en suis à 40 pages et je suis désolé mais je ne vais pas continuer. C'est remarquablement écrit mais il induit une telle distance avec son récit, avec de nombreuses digressions philosophico-sociologiques sur l'absurdité de l'existence, la relativité des événements ... que je n'ai pas envie de faire l'effort en ce moment de le suivre. J'ai besoin de plus de légèreté (simplicité plutôt). Bonne continuation!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:16

bon.. cette lecture en commun ne va pas être celle qu'on va citer pour montrer l'exemple que cela fait plaisir de faire une lecture ensemble.. diablotin

attendons l'été, les vacances... on va reprendre les lectures en commun en automne swing
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:47

kenavo a écrit:
bon.. cette lecture en commun ne va pas être celle qu'on va citer pour montrer l'exemple que cela fait plaisir de faire une lecture ensemble.. Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 722735

attendons l'été, les vacances... on va reprendre les lectures en commun en automne Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 325962
Moi je suis dedans.
Et j'aime beaucoup. Je retrouve le Saer du Fleuve sans Rive que j'avais aimé.
J'en suis à la page 117 (sur 173 dans mon édition).
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:30

Harelde a écrit:
Moi je suis dedans.
Et j'aime beaucoup. Je retrouve le Saer du Fleuve sans Rive que j'avais aimé.
J'en suis à la page 117 (sur 173 dans mon édition).
Very Happy contente pour toi.. malheureusement une lecture en commun veut dire qu'il y a plus d'un qui lit le livre..
mais bon, je l'ai à la maison.. je vais y arriver un jour.. seulement pas à l'instant..

quand même bonne lecture.. et en espérant qu'une prochaine lecture en commun sera plus .. nombreuse Wink

Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:15, édité 1 fois
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 15:25

Coucou ! J'ai eu beaucoup de mal à ne pas lâcher ce bouquin en cours de route, moi aussi. J'ai pratiquement fini (page 142), mais je ne l'ai pas rendu à la bibliothèque uniquement parce qu'il y avait la lecture en commun. Ce n'est pas qu'il soit mal écrit, mais je n'arrive pas à m'y investir, trop de digressions et trop de distance, je confirme ce que dit Marko. Je me demande ce que certaines scènes viennent faire dans le livre parce qu'elles manquent de rapport avec l'histoire qui en fait le sujet ? Il y a fort à parier que ce rapport m'apparaîtra vers la fin (enfin j'espère) mais d'ici là, c'est fastidieux et embrouillé...
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 19:37

IzaBzh a écrit:
Je me demande ce que certaines scènes viennent faire dans le livre parce qu'elles manquent de rapport avec l'histoire qui en fait le sujet ? Il y a fort à parier que ce rapport m'apparaîtra vers la fin (enfin j'espère) mais d'ici là, c'est fastidieux et embrouillé...
Harelde s'est demandé des questions similaires - sur le fil de l'auteur : ici Very Happy

Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:15, édité 1 fois
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 19:49

Je vais aller voir, merci Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 807321
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête - Page 2 Empty

Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2