| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun Jules Verne | |
|
+9darkanny Harelde kenavo Aeriale colimasson Steven Arabella mimi54 Madame B. 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 13:59 | |
| Lecture en commun Jules Verne En décembre 2012 - janvier 2013Choisissez le(s) livre(s) de cet auteur que vous souhaitez (re)lire et discutons-en sur ce fil... Liste des Voyages extraordinaires ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 18:32 | |
| Statues sur la Butte Ste Anne à Nantes représentant Jules Verne enfant regardant le Capitaine Nemo (et Mme Nemo mère) Participants pour le moment: Shanidar, Mathias SandorfHarelde Marko, Hivernage dans les glacesKenavo Nezumi, L’Île mystérieuseMimi 54 Madame B. Steven, Les cinq cents millions de la BégumColimasson Aériale Darkanny, Le château des Carpathes
Dernière édition par nezumi le Dim 21 Oct 2012 - 13:38, édité 4 fois |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 19:09 | |
| Quelle bonne idée cette LC, Nezumi.
Je suis partante mais je n'ai pas encore choisi l'oeuvre. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 19:15 | |
| Je vais tout de même bien pouvoir le faire Cela fait partie des classiques que je lisais avec plaisir . C'est assez rare pour le dire!! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 19:32 | |
| Cela remonte à si loin, Jules Verne. Je ne suis pas sûre d'avoir envie, par peur d'être déçue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 20:11 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quelle bonne idée cette LC, Nezumi.
Je suis partante mais je n'ai pas encore choisi l'oeuvre. - mimi54 a écrit:
- Je vais tout de même bien pouvoir le faire Cela fait partie des classiques que je lisais avec plaisir . C'est assez rare pour le dire!!
Super! - Arabella a écrit:
- Cela remonte à si loin, Jules Verne. Je ne suis pas sûre d'avoir envie, par peur d'être déçue.
C'est justement cela qui, perso, m'intéresse, confronter souvenirs d'enfance (magiques!) et impressions actuelles. Ce sera peut-être décevant mais certainement différent. Ou peut-être très semblable, va savoir. Mais je comprends tout à fait que tu préfères rester sur de bons souvenirs. |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 20:19 | |
| Nezumi, je pense que je vous suivrai. Je ne sais pas encore avec quels livres. J'ai Le tour du monde en quatre-vingt jours chez moi. Je puiserai ensuite dans la Bibliothèque municipale. | |
| | | Invité Invité
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Jeu 18 Oct 2012 - 22:43 | |
| Pourquoi pas... je vais voir si je suis tentée par un livre... (expérience déjà tentée quand j'étais petite mais avec peu de succès...) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 8:32 | |
| J'aime bien le principe des LC, Jules Verne je n'ai jamais lu, même si j'aime son univers, ce sera donc l'occasion. Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 10:50 | |
| - Aeriale a écrit:
- Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi
tu es en train de survivre à Zone, plus rien ne devrait te faire peur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 11:05 | |
| - Aeriale a écrit:
- J'aime bien le principe des LC, Jules Verne je n'ai jamais lu, même si j'aime son univers, ce sera donc l'occasion.
Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi Je suis ravie que vous soyez intéressées, Coli et Aériale ! L' Ile mystérieuse est un gros volume, mais qui, selon mes souvenirs, se lit bien, avec comme le titre l'indique du mystère et du suspense (je suppose que la série Lost en est en partie inspirée). Comme le souligne Harelde, Jules Verne c'est de l'aventure visionnaire et du dépaysement garantis. Si quelqu'un veut tenter un JV pas trop épais et prenant, je conseille Le château des Carpathes.
Dernière édition par nezumi le Ven 19 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 11:07 | |
| - nezumi a écrit:
- Si quelqu'un veut tenter un JV pas trop épais et prenant, je conseille Le château des Carpathes.
je suis prenante pour tout conseil et puisque je peux puiser dans la "totale" je vais noter ce titre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 11:08 | |
| C'est vrai que tu as l'embarras du choix! |
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne Ven 19 Oct 2012 - 11:13 | |
| mais tu sais le pire: hier au bureau j'ai téléchargé L'intégrale et un collège du bureau est passé près de moi et on parlé du fait que c'est agréable "et hop" c'est sur la tablette" et je lui dis "oui, imagine, Jules Verne, l'intégrale, à ce prix" et il me regarde de grands yeux.. "hm.. sorry, je ne sais pas qui c'est" bon, faut dire qu'il est notre geek informatique et qu'il ne vit que de bytes et giga.. mais quand même.. JULES VERNE??? bon.. faut vivre avec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun Jules Verne | |
| |
| | | | Lecture en commun Jules Verne | |
|