Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun Jules Verne

Aller en bas 
+9
darkanny
Harelde
kenavo
Aeriale
colimasson
Steven
Arabella
mimi54
Madame B.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:59

Lecture en commun Jules Verne


Lecture en commun Jules Verne Jules_10

En décembre 2012 - janvier 2013

Choisissez le(s) livre(s) de cet auteur que vous souhaitez (re)lire et discutons-en sur ce fil...

Liste des Voyages extraordinaires ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:32

Lecture en commun Jules Verne Nantes10
Statues sur la Butte Ste Anne à Nantes représentant Jules Verne enfant regardant le Capitaine Nemo (et Mme Nemo mère)

Participants pour le moment:

Shanidar, Mathias Sandorf
Harelde
Marko, Hivernage dans les glaces
Kenavo
Nezumi, L’Île mystérieuse
Mimi 54
Madame B.
Steven, Les cinq cents millions de la Bégum
Colimasson
Aériale
Darkanny, Le château des Carpathes


Dernière édition par nezumi le Dim 21 Oct 2012 - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:09

Quelle bonne idée cette LC, Nezumi.

Je suis partante mais je n'ai pas encore choisi l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:15

Je vais tout de même bien pouvoir le faire rire Cela fait partie des classiques que je lisais avec plaisir . C'est assez rare pour le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:32

Cela remonte à si loin, Jules Verne. Je ne suis pas sûre d'avoir envie, par peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:11

Madame B. a écrit:
Quelle bonne idée cette LC, Nezumi.

Je suis partante mais je n'ai pas encore choisi l'oeuvre.

mimi54 a écrit:
Je vais tout de même bien pouvoir le faire rire Cela fait partie des classiques que je lisais avec plaisir . C'est assez rare pour le dire!!

Super! cheers

Arabella a écrit:
Cela remonte à si loin, Jules Verne. Je ne suis pas sûre d'avoir envie, par peur d'être déçue.

C'est justement cela qui, perso, m'intéresse, confronter souvenirs d'enfance (magiques!) et impressions actuelles. Ce sera peut-être décevant mais certainement différent. Ou peut-être très semblable, va savoir.
Mais je comprends tout à fait que tu préfères rester sur de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:19

Nezumi, je pense que je vous suivrai. Je ne sais pas encore avec quels livres. J'ai Le tour du monde en quatre-vingt jours chez moi. Je puiserai ensuite dans la Bibliothèque municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:24

Très bien! Very Happy

Lecture en commun Jules Verne Octupus
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:43

Pourquoi pas... je vais voir si je suis tentée par un livre... (expérience déjà tentée quand j'étais petite mais avec peu de succès...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:32

J'aime bien le principe des LC, Jules Verne je n'ai jamais lu, même si j'aime son univers, ce sera donc l'occasion.
Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:50

Aeriale a écrit:
Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi swing
tu es en train de survivre à Zone, plus rien ne devrait te faire peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:05

Aeriale a écrit:
J'aime bien le principe des LC, Jules Verne je n'ai jamais lu, même si j'aime son univers, ce sera donc l'occasion.
Si L'île mystérieuse n'est pas trop lourd, je te suis Nezumi swing

Je suis ravie que vous soyez intéressées, Coli et Aériale ! cheers

L' Ile mystérieuse est un gros volume, mais qui, selon mes souvenirs, se lit bien, avec comme le titre l'indique du mystère et du suspense (je suppose que la série Lost en est en partie inspirée). Comme le souligne Harelde, Jules Verne c'est de l'aventure visionnaire et du dépaysement garantis.

Si quelqu'un veut tenter un JV pas trop épais et prenant, je conseille Le château des Carpathes.


Dernière édition par nezumi le Ven 19 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:07

nezumi a écrit:
Si quelqu'un veut tenter un JV pas trop épais et prenant, je conseille Le château des Carpathes.
je suis prenante pour tout conseil et puisque je peux puiser dans la "totale" je vais noter ce titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:08

C'est vrai que tu as l'embarras du choix! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:13

mais tu sais le pire: hier au bureau j'ai téléchargé L'intégrale et un collège du bureau est passé près de moi et on parlé du fait que c'est agréable "et hop" c'est sur la tablette" et je lui dis "oui, imagine, Jules Verne, l'intégrale, à ce prix" et il me regarde de grands yeux.. "hm.. sorry, je ne sais pas qui c'est" Lecture en commun Jules Verne 162492
bon, faut dire qu'il est notre geek informatique et qu'il ne vit que de bytes et giga.. mais quand même.. JULES VERNE??? bon.. faut vivre avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée
» Jules Verne
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: