| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Comme on fait son lit... | |
|
+23anagramme pia domreader animal Flibustière jack-hubert bukowski Esperluette topocl églantine Heyoka unmotbleu Marko colimasson shanidar Astazie Constance swallow Pascale rivela coline kenavo Orientale Queenie 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 21 Juin 2013 - 16:25 | |
| - Kannskia a écrit:
- Très sensuelle celle-là mais moi je l'aurais placée dans le fil lecteurs/lectrices.
Effectivement Kannskia! Serais-je troublée? Est-ce possible? - jack-hubert bukowski a écrit:
- Esperluette a écrit:
- Hé hé Jack-Hubert, sensible aux courbes de la belle endormie, on dirait?
Sensible à quoi? Je suis avant tout sensible à ce qui invoque Kawabata. Les belles endormies t'ont marquée, Esperluette? Sensible à quoi? vaste question! Aux images, à la couleur d'un mot, au grain d'une peau, à la lumière qui révèle la beauté d'un corps... Mais, oui, tu as raison, laissons la parole à Kawabata. Je m'en vais à sa recherche. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 7:45 | |
| | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 10:07 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
Pourquoi répondre quand on peut laisser supposer en d'autres mots... Coquin de Jack-Hubert, cela s'appelle se défiler! Mais je ne doute pas une seule seconde de ton imagination féconde! Pour t'aider, une image, peut-être? Frédéric Clément, illustrateur des Belles endormies. Le lien ici | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 10:12 | |
| Assez sobre comme image. Quoi que la nudité pose problème au point de vue sociétal. | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 10:28 | |
- Assez sobre comme image. Quoi que la nudité pose problème au point de vue sociétal.
La nudité dans l'art? De quels problèmes veux-tu parler? L'artiste - quel qu'il soit - n'est-il pas là pour partager en le sublimant notre rapport au corps? Mais là nous dérivons vers un autre fil, plus philosophique... Jack Vettriano, A Uninvited Guest. | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 10:42 | |
| Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes. | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 12:13 | |
- Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.
"peinturée" J'adore ce terme! Voudrais-tu parler du phénomène Femen? - [url=https://servimg.com/view/17270401/270][img]https://i.servimg.com/u/f79/17/27/04/01/76320211.jpg[/img][/url]:
Désolée, j'ai pas encore tout saisi, le spoiler propre! | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 12:16 | |
| Et pour continuer la série "Belles endormies", voici quelques reproductions. Jean-Baptiste Reiter (1813-1850), Femme endormie, 1849. Jean-Jacques Henner, Le rêve ou nymphe endormie. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Sam 22 Juin 2013 - 13:41 | |
- colimasson prude, on aura tout vu...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de pruderie de ne pas apprécier toutes les photos montrant des êtres humains nus Merci Esperluette pour tous ces ajouts. Tu ne t'arrêtes plus ! comment les déniches-tu ? J'aime tout particulièrement les peintures de Delphin Enjolras et la dernière de Jean-Jacques Henner... | |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Dim 23 Juin 2013 - 10:05 | |
| - colimasson a écrit:
Merci Esperluette pour tous ces ajouts. Tu ne t'arrêtes plus ! comment les déniches-tu ?
J'aime tout particulièrement les peintures de Delphin Enjolras et la dernière de Jean-Jacques Henner...
Top secret pour mes trouvailles! J'apprécie beaucoup Jean-Jacques Henner, concernant les toiles Delphin Enjolras, j'ai craqué pour la belle allongée de dos. Cette partie du corps est très intéressante, elle permet à l'imaginaire de vagabonder! Une autre pour toi alors Colimasson! Delphin Enjolras, Le repos du modèle. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Dim 23 Juin 2013 - 10:29 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
| | | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Dim 23 Juin 2013 - 12:14 | |
| | |
| | | | églantine Zen littéraire